Y at-il un débat en cours sur les indices que nous pourrions utiliser pour évaluer la malnutrition aiguë dans de contexte de double fardeau avec un niveau élevé de la malnutrition? .Autre alternatif à la perte du poids parmi les malnutris obèses? Cela devient un problème dans les situations d'urgence en milieu urbain en Amérique latine. Merci beaucoup
Salut Susana,
Il y avait un examen plus ou moins récent de la manière différente que vous pouvez évaluer le double fardeau de la malnutrition. Voir le lien suivant: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22816196
En ce qui concerne l'évaluation de perdre dans le contexte du double fardeau, il existe actuellement deux indicateurs, à savoir le poids-pour-taille z-score et la circonférence à mi-hauteur pour les enfants âgés de 6-59 mois
Comment ce double fardeau de la malnutrition pourrait affecter la prévalence de l'émaciation tel que mesuré par chacun de ces indicateurs est actuellement inconnu.
J'espère que le ci-dessus aide
Répondu:
8 années il y aSalut Susana,
SMART enquêtes nutritionnelles peuvent être utilisées pour évaluer le double fardeau de la malnutrition avec l'inclusion de tables en surpoids dans le logiciel ENA basé sur WHZ.
Répondu:
8 années il y a salut Kennedy
Je serais très intéressé d'entendre votre expérience à faire cela, et pourquoi vous avez utilisé des tables en surpoids plutôt que de simplement regarder la proportion ci-dessus +2 ou +3 WHZ?
L'un des défis potentiels est, comme vous le savez, que si vous avez une distribution bi-modale de WHZ, les critères de nettoyage recommandés par SMART ne vous permettent pas de le voir.
Qu'avez-vous trouvé lorsque vous regardez vos données?
Merci
Andrew
Répondu:
8 années il y a Je pense que le défi d'utiliser les critères SMART pour la sélection des valeurs aberrantes sur les valeurs de whz (moyenne observée plus / moins 3 z-scores) existera regardles de savoir si la répartition des bi-modal ou uni-modal.
La manifestation la plus probable d'une augmentation des enfants de prévalence avec un WHZ> 2 avec une prévalence élevée des enfants avec un WHZ <-2 est un élargissement des queues de distribution et une augmentation de l'écart-type observé. Dans cette situation, en utilisant les critères SMART supprimerait «vrais» cas aux deux extrémités.
Répondu:
8 années il y aPour moi, son une chose vraiment difficile d'essayer de prévoir et peut être différent dans différentes populations. De toute façon, (uni ou bi-modale) les critères SMART actuels pour le nettoyage sont susceptibles d'être problématique pour détecter les deux types de malnutrition dans ces populations.
Si quelqu'un là-bas a l'expérience de ce que leur (exclusions pré) données d'enquête ressemble à des populations avec une forte double fardeau, il serait très intéressant d'entendre?
Répondu:
8 années il y aSalut à tous,
Je pense que ce sera pour avoir les gens partagent leurs expériences et leurs points de vue sur l'obtention d'une distribution bi-modale de WHZ dans l'analyse de la double malnutrition des charges!
Répondu:
8 années il y a salut ,
Asseement de nutrition double -Fardeau a été essentiellement fondé sur l'utilisation de deux indicateurs: W / H et MUAC.The prévalence comme ici au Kenya parmi les bidonvilles urbains est toujours faible et attribué à l'insécurité alimentaire des ménages, le manque d'éducation formelle donc l'ignorance, la culture , etc.But pour que les cas sont faibles par rapport à d'autres incidences de la malnutrition. Merci
Répondu:
8 années il y a