Y at-il un débat en cours sur les indices que nous pourrions utiliser pour évaluer la malnutrition aiguë dans de contexte de double fardeau avec un niveau élevé de la malnutrition? .Autre alternatif à la perte du poids parmi les malnutris obèses? Cela devient un problème dans les situations d'urgence en milieu urbain en Amérique latine. Merci beaucoup

Salut Susana,

Il y avait un examen plus ou moins récent de la manière différente que vous pouvez évaluer le double fardeau de la malnutrition. Voir le lien suivant: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22816196

En ce qui concerne l'évaluation de perdre dans le contexte du double fardeau, il existe actuellement deux indicateurs, à savoir le poids-pour-taille z-score et la circonférence à mi-hauteur pour les enfants âgés de 6-59 mois

Comment ce double fardeau de la malnutrition pourrait affecter la prévalence de l'émaciation tel que mesuré par chacun de ces indicateurs est actuellement inconnu.

J'espère que le ci-dessus aide

Carlos Grijalva-Eternod

Répondu:

8 années il y a

Salut Susana,

SMART enquêtes nutritionnelles peuvent être utilisées pour évaluer le double fardeau de la malnutrition avec l'inclusion de tables en surpoids dans le logiciel ENA basé sur WHZ.

Kennedy Musumba

Répondu:

8 années il y a

salut Kennedy
Je serais très intéressé d'entendre votre expérience à faire cela, et pourquoi vous avez utilisé des tables en surpoids plutôt que de simplement regarder la proportion ci-dessus +2 ou +3 WHZ?
L'un des défis potentiels est, comme vous le savez, que si vous avez une distribution bi-modale de WHZ, les critères de nettoyage recommandés par SMART ne vous permettent pas de le voir.
Qu'avez-vous trouvé lorsque vous regardez vos données?
Merci
Andrew

Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Je pense que le défi d'utiliser les critères SMART pour la sélection des valeurs aberrantes sur les valeurs de whz (moyenne observée plus / moins 3 z-scores) existera regardles de savoir si la répartition des bi-modal ou uni-modal.
La manifestation la plus probable d'une augmentation des enfants de prévalence avec un WHZ> 2 avec une prévalence élevée des enfants avec un WHZ <-2 est un élargissement des queues de distribution et une augmentation de l'écart-type observé. Dans cette situation, en utilisant les critères SMART supprimerait «vrais» cas aux deux extrémités.

Carlos Grijalva-Eternod

Répondu:

8 années il y a

Pour moi, son une chose vraiment difficile d'essayer de prévoir et peut être différent dans différentes populations. De toute façon, (uni ou bi-modale) les critères SMART actuels pour le nettoyage sont susceptibles d'être problématique pour détecter les deux types de malnutrition dans ces populations.

Si quelqu'un là-bas a l'expérience de ce que leur (exclusions pré) données d'enquête ressemble à des populations avec une forte double fardeau, il serait très intéressant d'entendre?

Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Salut à tous,

Je pense que ce sera pour avoir les gens partagent leurs expériences et leurs points de vue sur l'obtention d'une distribution bi-modale de WHZ dans l'analyse de la double malnutrition des charges!

Kennedy Musumba

Répondu:

8 années il y a

salut ,
Asseement de nutrition double -Fardeau a été essentiellement fondé sur l'utilisation de deux indicateurs: W / H et MUAC.The prévalence comme ici au Kenya parmi les bidonvilles urbains est toujours faible et attribué à l'insécurité alimentaire des ménages, le manque d'éducation formelle donc l'ignorance, la culture , etc.But pour que les cas sont faibles par rapport à d'autres incidences de la malnutrition. Merci

Job

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter