Quel est le coût unitaire estimé pour la mise en place d'un centre de stabilisation. si nous voulons mettre en place trois centres, qelles seraient les exigences du centre de stabilisation en termes de fournitures, de matériel et ressources humaines. Quel est le coût unitaire de F75, F100 et Resomal.

Je peux vous dire une estimation que nous avions pour un en Haïti était d'environ 150.000-200.000 $ USD par an. Je ne suis pas sûr que les coûts unitaires de F75, F100 ou Resomal, mais ils ont été inclus comme étant un don du ministère de la Santé.

Taryn

Répondu:

8 années il y a

Salut Anonymous,
Votre question est une question délicate. Certains coûts sont relativement faciles à estimer et sont disponibles en consultant votre bureau local de l'UNICEF. Ils devraient être en mesure de vous fournir une liste des médicaments disponibles, laits thérapeutiques, ATPE, ReSoMal et d'autres fournitures dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez également envisager de consulter votre liste nationale des médicaments essentiels pour les hôpitaux pour voir si les médicaments sont disponibles.

En ce qui concerne les autres coûts qu'elle dépend beaucoup de la taille de votre SC, où vous avez l'intention de l'établir (à quel niveau de l'établissement de santé) et dans quel contexte de pays. Elle dépend aussi si elle est, une situation d'urgence stable et si vous avez une bonne recherche de cas dans la communauté.

Je pense que peut-être vous devriez consulter d'autres ONG qui ont peut-être déjà mis en place dans votre région du centre de stabilisation. Les noms des ONG devraient être disponibles à partir de l'UNICEF, le Cluster Nutrition ou (si aucun d'entre eux est présent) le ministère de la Santé.

Certains pays produisent également des directives opérationnelles qui vous donnera une meilleure indication des exigences opérationnelles pour les paramètres de patients hospitalisés et ambulatoires.

Selon le contexte, vous devrez peut-être envisager d'autres coûts associés potentiellement élevés, tels que le transport en ambulance, la nourriture pour les aidants naturels, la sécurité, entre autres.

FANTA orientation dans le polycopié 5.1 est également générique et un peu désuet dans certains aspects, voir:

http://www.fantaproject.org/sites/default/files/resources/CMAM_Training_Mod5_ENGLISH_Nov2008.pdf

Les lignes directrices suivantes peuvent être plus instructif, mais rappelez-vous qu'ils sont spécifiques au pays, voir:

http://www.cmamforum.org/Pool/Resources/India-Operational-guidelines-facility-based-management-SAM-2011.pdf

Comme une dernière pensée, vous voudrez peut-être envisager de regarder la couverture de votre programme externe avant de décider combien de SCs à mettre en place. Mettre des ressources dans l'extension du traitement ambulatoire et en investissant dans la mobilisation de la communauté peut être plus rentable et de réaliser un impact plus important sur la réduction de la mortalité infantile grâce à l'identification précoce et le traitement.

J'espère que cela aide,

Paul

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter