Je cherche des exemples de système de surveillance de la nutrition à base communautaire (en particulier ceux qui sont utilisés en Afrique de l'Est), les outils utilisés ainsi que les défis d' établir ce système, quelles formations sont nécessaires pour mettre en œuvre avec succès le système. Nous vous attendons avec impatience. Merci,
Bonjour,
Bon de voir que vous êtes à la recherche de systèmes de surveillance nutritionnelle à base communautaire. Alliances de la société civile du Mouvement Nutrition Up Scaling se livrent activement à ce genre d'efforts. Quelques exemples peuvent être trouvés dans notre récemment publié responsabilité think piece - http://suncivilsocietynet.wix.com/suncsnblog#!publications/c1ryh. Nous avons également assisté à une expérience très intéressante au Guatemala - http://scalingupnutrition.org/news/reflections-from-my-mission-to-guatemala#.Vw9SA9LQDug. Nous essayons de systématiser ces expériences.
En outre, 2 de nos membres se livrent activement à la responsabilité sociale et le suivi et l'évaluation participative.
Merci
Répondu:
8 années il y aCertainement regarder l'exemple du Guatemala ... semble qu'ils font du bon travail! Il y a des choses fantastiques qui se passe avec la surveillance de la nutrition dans BRALA (UNICEF) - Stefano Fedele et co.
Bon nombre des systèmes en Afrique de l'Est sont plutôt entraînés par des outils basés sur l'observation (prévalence ponctuelle de etc.). Ce qui est intéressant est qu'il ya eu un retour à l'époque dans les années 1980 lorsque le Iringa (Tanzanie) Nutrition Programme (INP) a créé le cadre de causalité UNICEF en ayant une identification communautaire basée outil de surveillance / problème (comme NCA / Mores / INFORM / Analyse Bottleneck). Certains d'enracinement autour sur l'Internet peut mettre en place des matériaux utiles. Toutefois, si le modèle INP est à suivre les éducateurs en nutrition communautaire (dans les divers aspects de cette ex chanson / danse / théâtre / IEC) serait présent pour soutenir les bonnes pratiques en matière de nutrition, les enfants identifiés comme sous-alimentés obtiendraient un soutien supplémentaire, ils doivent donc identifier les enfants souffrant de malnutrition (que ce soit MUAC, W / A, W / H, H / A), ainsi que les systèmes de référence si le traitement est nécessaire. Il faut aussi tenir compte des besoins de formation pour les décideurs et les nutritionnistes au niveau local (analyse, les allocations budgétaires, soutien, etc.). Mais cela dépend du modèle que vous postulez et mes points ne sont pas exhaustifs. Il y a aussi le système de + OPT aux Philippines (http://documents.mx/documents/optplus-guidelines-revgb-12janrevfeb-55844d8808686.html) qui est pas tout à fait à base communautaire mais suit certains des mêmes principes.
Les approches de l'UNICEF de Mores et Bouteille Analyse du cou intégrer dans l'approche communautaire (avec la nécessité pour les décideurs d'être impliqués afin que les problèmes de capacité sont identifiés pour traiter les cas identifiés). Cela est, d'identifier pourquoi il y a un problème pas ce qui est le problème, comme nous l'avons passé de nombreuses années à faire.
Ceci est vraiment mes 2 cents vaut ... Je voudrais juste souligner que, il semble que la clé est de faire participer les autorités locales, autant que le gouvernement central, dans le processus. Après avoir examiné un certain nombre de systèmes qui sont fortement soutenu par les ONG, les besoins en matière de responsabilité et de reddition de comptes pour se trouvent dans les structures gouvernementales pour tous les processus. Je vais arrêter là ... Je pourrais continuer éternellement ...
Répondu:
8 années il y a