Je fais une évaluation de la malnutrition des enfants âgés de 5-10 ans au Kenya. Utilisation de MUAC devrions-nous utiliser les valeurs limites pour les adultes, comme je n'ai pas été en mesure d'obtenir des limites spécifiques pour ce groupe d'âge?

En Ouganda, de notre gestion intégrée de la malnutrition aiguë (IMAM) des lignes directrices, nous utilisons> 135mm à </ = 145mm pour 5-9.9years et> 165mm à </ = 185mm de 10 à 14,9 années. Vous pouvez trouver les lignes directrices en ligne à des fins de référence.

Meilleures salutations.

Moses Owori

Répondu:

8 années il y a

cher
Anselimo Makokha

MUAC est essentiellement de vous et plus tenu de l'état nutritionnel en situation d'urgence et un bon prédicteur pour les enfants près de la mort donner. Pour la programmation du développement, il sera bon d'utiliser d'autres mesures anthropocentrique pour la population mentionnée, nous pouvons utiliser BHZ (IMC pour le score Âge Z) sous le lien peut vous fournir des notes Z pour l'âge pour les enfants de 5-19 ans. L'OMS Anthro + peut être utilisé pour analyser les données

http://www.who.int/growthref/who2007_bmi_for_age/en/
Merci

Rakesh RS

Répondu:

8 années il y a

salut Anselimo
Si le but de votre évaluation des enfants est pour l'admission à un programme d'alimentation sélective alors les points coupés pour MUAC sont définis dans les lignes directrices nationales du Kenya pour la gestion intégrée de la malnutrition aiguë:

http://www.cmamforum.org/resource/558

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Salut Anselimo,
Comme Paul a déclaré que nous avons des lignes directrices nationales sur ces derniers. Vérifiez également les lignes directrices à la nutrition et le VIH. Il donne seuils pour tous les âges

Rosemary Otiende

Répondu:

8 années il y a

Cher Anselimo,
Si elle est pour assesment, j'inscrire la MUAC exacte et le compare aux tables de MUAC pour l'âge, ce qui vous donnera une idée de l'écart par rapport au mdian pour l'âge.
Il n'y a pas encore de MUAC seuils définis pour les enfants> 5 ans, mais si vous prenez ceux pour les adultes, vous surestimez la malnutrition.
Si elle est d'inclure les enfants dans un programme, je tentai une «hauteur MUAC lucratif simplifiée», basé sur un article publié par Mei, Z., Grummer-Strawn, LM, De Onis, M., Yip, R., dans le bulletin de l'OMS (vol 75, numéro 4, 1997): «le développement d'une référence MUAC pour la taille, y compris une comparaison avec d'autres indicateurs de dépistage de l'état nutritionnel".
Vous faites une sorte de charlatan-bâton avec une marque à 110 - 120 - 130 - 145 cm, l'enfant est debout à côté du bâton:
si sa tête est inférieure à 11,0 cm marque, l'admettre si MUAC est <12,0 cm
si sa tête est comprise entre 110 et 120 cm marque, l'admettre si MUAC est <14,0 cm
si sa tête est comprise entre 120 et 130 cm marque, l'admettre si MUAC est <14,6 cm
si sa tête est comprise entre 130 et 145 cm marque, l'admettre si MUAC est <15,2 cm
S'il est plus grand que 145 cm, utiliser les critères adultes
Ces coupure ont été choisie parce qu'ils représentent -3 z-score de la hauteur MUAC-pour-dans le tableau.

Ce protocole est un procès, il n'a pas encore été approuvé par personne et ont besoin de plus test sur le terrain, mais je me suis contrôlé sur la population soudanaise et tous les enfants admis ont visiblement perdu, donc je ne pense pas que nous surestimons trop malnutrition avec ces CUT- offs.

espérons que cette aide

Pascale

Pascale Delchevalerie

Répondu:

8 années il y a

MUAC est recommandé de ne pas utiliser chez les enfants âgés de 5 à 10 ans, car elle change très vite comparé à celui des enfants âgés de 0-5 ans. il peut être utilisé uniquement pour l'orientation.
Importer à partir du "enquête nutritionnelle OMS ANTHRO" les données suivantes: l'âge et le poids du sexe et de la taille de l'enfant et d'analyser.

Madeleine

Répondu:

8 années il y a

Salut Anselimo,
Dans la plupart des établissements de santé du Kenya traitement de malnutrition aiguë sévère et modérée, vous serez en mesure de trouver "Cartes de référence pour le diagnostic de la nutrition et le protocole pour la nourriture par la prescription", mis au point par le programme Nutrition et VIH.
Le MUAC coupé offs: <135mm pour SAM et> / = 135mm à <145mm pour MAM. Vous pouvez également consulter les lignes directrices recommandées par Paul.
J'espère que ce sera utile.

Kiarie Mwaura

Répondu:

8 années il y a

Merci à vous tous pour vos réponses très utiles en ce qui concerne MUAC pour les enfants de 5-10 ans!

Makokha

Anselimo Makokha

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter