Nous avons un problème récurrent à l'échantillonnage que je serais intéressé d'obtenir des commentaires sur. Lors de la conception de référence pour l'évaluation des projets généralement 1an, les nombres dans chaque groupe d'âge pour les indicateurs de ANJE est assez petite. Par exemple, nous sommes en train de concevoir une base de référence intégrée regardant les moyens d'existence, WASH, Heath et de la nutrition. Nous échantillonnons 400 ménages sur 4012 ménages qui reçoivent les interventions des moyens de subsistance. Cela ne veut pas le nombre total de ménages dans la zone cible, mais les plus vulnérables et ceux recevant les clés des interventions LH. Les interventions nutritionnelles seront disponibles à toutes les mères dans la zone cible si la priorité sera accordée aux plus vulnérables en cas de besoin. Il ne serait pas réaliste de goûter à plus de HH que cela ressources données, le temps, la capacité, etc. Cependant, le nombre total de 0-6months sera d'environ 48 (et pour d'autres indicateurs, introduction d'aliments de comp, le nombre est encore plus petit que le groupe d'âge est 6-8m plus petit). Nous ne pouvons pas inclure seulement HH avec enfants de moins de 24 mois pour les indicateurs de ANJE que les secteurs de la santé exigent indicateurs de moins de 5 ans.
Les taux d'allaitement exclusif est l'un des indicateurs clés, mais je suis sûr qu'il est impossible de mesurer ce changement de comportement sur une courte période de temps entre un échantillon relativement petit à travers une base de référence / ligne de fond, ou encore si nous allons même obtenir un taux de EBF qui reflète la situation. Peut-être que nous devons faire des moyens plus créatifs de la mesurer à travers des groupes de mères, etc surveillance continue. Ceci est un problème qui a surgi à maintes reprises et je errer si d'autres personnes ont fait face et comment ils ont venir sur elle?

Merci beaucoup

Je pense que le problème se présente parce que vous essayez de mesurer des indicateurs multiples avec une seule enquête. Cela signifie que vous devez sélectionner une taille d'échantillon pour l'indicateur qui exige la meilleure précision relative (généralement un indicateur avec une prévalence attendue d'environ 50%). Votre problème est aggravé par le fait que vos indicateurs sont mesurés à différents niveaux (par exemple des indicateurs WASH appliquent souvent aux ménages) ou dans différents groupes (par exemple, 6 - 59 mois ou 6 - 24 mois ou 6 - 36 mois). Cela rend exemples de calcul de taille assez délicat. L'idée de base est de trouver la taille de l'échantillon que répond à vos besoins pour chaque indicateur. Si vous avez un indicateur qui applique à un petit proprotion de la population de l'enquête, alors vous aurez usualy retrouver avec un échantillon de taille massive pour l'ensemble du sondage. Voici un exemple avec seulement deux indicateurs ... Nous voulons estimer la prévalence du GAM. Nous nous attendons que cela soit environ 10% et nous voulons une précision de +/- 3%. Nous avons besoin d'une taille de 384 enfants âgés de 6-59 mois de l'échantillon. Imaginez que nous utilisons ce que la taille de notre échantillon de l'enquête. Nous voulons maintenant estimer quelque chose dans les 6-8 mois les enfants âgés utilisant notre échantillon de 384 childen. La taille de l'échantillon sera désormais 384 * (3 / (59-6)) = C. 22 enfants. Ceci est une petite taille de l'échantillon. Une estimation de (par exemple) 50% aurait un IC à 95% de 28% - 72%. Je doute que cela est suffisamment précis pour vos fins. Si nous allons à ce sujet en partant d'un besoin d'échantillonner 384 enfants âgés de 6-8 mois à partir d'un échantillon d'enfants âgés de 6 - 59 mois, puis l'ensemble de taille de l'échantillon serait quelque chose comme 384 * ((59-6) / 3) = 6784 enfants. Même si nous appliquons une sorte de correction de la population finie de cela, il sera toujours un très grand nombre.

Alors que faire? Je peux penser à deux approches:

(1) Faire une enquête spéciale que les échantillons ne les 6-8 mois vieux enfants. Cela pourrait être imbriqué dans l'enquête principale. Cela peut être source de confusion pour le personnel de l'enquête et de soins est nécessaire de faire la distinction entre l'original et la spéciale «compléter» l'échantillon.

(2) Réduire les exigences de taille de l'échantillon en testant plutôt que de l'estimation. Le test peut être utilisé lorsque nous avons une norme à respecter. Disons que nous voulons que notre indciator soit supérieure à 80% ... nous ne pouvons vérifier si les données sont cohérentes avec une prévalence> 80%. Tout ce que vous obtenez est une réponse à une question oui / non (à savoir si l'indicateur est au-dessus de 80%) plutôt que d'une estimation. Le calcul de la taille de l'échantillon est assez simple. Pour vous donner une idée de la taille des échantillons nécessaires ... si vous avez dit que <50% était mauvaise et> 80% était bon alors une taille d'environ 30 enfants de l'échantillon est nécessaire pour 5% d'erreurs.

Si vous optez pour (2), alors vous avez encore besoin de travailler jusqu'à une taille d'échantillon plus grand (comme dans l'exemple), mais vous ne retrouvez avec une plus petite taille de l'échantillon final ... en utilisant l'exemple, il serait 30 * ((59 - 6) / 3) = 530.

Je serais heureux de vous aider avec des exemples de calcul de taille pour (2) ci-dessus, si nécessaire ... nous pouvons faire cela comme un exemple sur ce forum.

Je souhaite que cela est utile. Peut-être il ya d'autres solutions.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter