Chers collègues, je voudrais savoir s'il est utile d'utiliser l'analyse des seuils de malnutrition des établissements de santé à partir des données de surveillance de la nutrition, pour recommander des actions. Les sites ont été choisis comme des sites sentinelles. Je suis conscient des limites de données des établissements de santé en termes de représentation.

La surveillance des sites sentinelles est un moyen très efficace de suivre les tendances dans certaines conditions sanitaire ou de la nutrition. Comme vous le mentionnez, car il est généralement en établissement, il peut ne pas être représentative de la population plus large. En outre, selon la façon dont les sites de notification ont été sélectionnés, la population desservie par ces sites peut ne pas être représentative. En conséquence, je hésite à engager des ressources pour une nouvelle programmation basée uniquement sur des estimations de la prévalence provenant de sites sentinelles. Je suppose que c'est cela que vous entendez par " l'analyse des seuils de malnutrition ".

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter