Juste FYI.

Voici un article sur le MUAC et le changement de poids au cours du traitement par MAS.

Partagez et profitez

Merci Mark! :)

Frederich Christian Tan

Répondu:

8 années il y a

Sujet: Re: Nouvelle réponse: Relations entre PB et les changements de poids chez les enfants âgés de 6-59 mois

Pour Mark et d'autres,
Marquer,
Merci de partager.
Je me demandais souvent si il pourrait y avoir un graphique MUAC comme une courbe de croissance (ou
même recouverte sur une courbe de croissance de poids).
Je collaborais avec David Morley depuis que je travaillais avec Save the Children (Royaume-Uni) et je l'ai rencontré dans Imesi, au Nigeria en 1968. Plus tard j'ai travaillé sur le suivi de la croissance dans le cadre d'un projet de nutrition dans les soins de santé primaires avec l'USAID. Le tableau reflète la continuité des soins, un élément crucial dans la santé de l'enfant. Le fait de rajouter le PB serait utile, si réellement faisable.

Alfred Zerfas

Répondu:

8 années il y a

Très intéressant
Je vous remercie.

Nini Tun

Répondu:

8 années il y a

Fred,

Je n'y avais pas pensé utiliser un tableau PB comme vous le feriez à l'aide d'un diagramme de croissance du poids-pour-âge (par exemple) dans un programme de surveillance de la croissance (PSC). nous avons eu beaucoup de succès en utilisant le PB dans un PSC intégré et un programme GCMA. Dans ce programme, nous avons mesuré le PB et admis sur un seuil unique de PB et avons regardé la liste à proximité de ce seuil. Ceci s'est avéré possible.

Je pense que le principal problème lorsqu'on utilise le PB pour un PSC est que PB ne change pas beaucoup ou très rapidement avec l'âge après environ 12 mois d'âge. Il ya beaucoup de choses en termes de la composition de la partie supérieure du bras, augmentation de la masse de tissu au fil du temps avec l'augmentation de longueur des membres chez les enfants qui ne sont pas de retard de croissance ou un retard de croissance, mais le PB n'est peut pas augmenter beaucoup très rapidement. La crainte est que (par exemple) le suivi mensuel pourrait ne pas être très sensible pour détecter le manque. Je pense que la meilleure approche serait de rechercher les cas MAS et MAM en utilisant le PB au sein des programmes de BPF.

Nous voyons une réponse mesurable et rapide du PB au traitement pour les SAM. La prochaine chose à travailler est un outil de suivi simple. Cela pourrait être une sorte de courbe de croissance comme dans cet exemple au début de l'étude menée au Malawi:

Image removed.

ou un algorithme simple comme:

 

  si le courant MUAC <= précédente MUAC puis [ACTION PROTOCOLE]


Je pense que les meilleures personnes pour diriger les travaux de conception pourrait être personnel clinique avec une expérience dans HDU /ICU, car ils auront beaucoup d'expérience dans les outils de surveillance et d'algorithmes.

Le fait de remplacer la surveillance du poids par le PB permettra une plus grande décentralisation des services de GCMA (par exemple, pour être délivré par les ASC). Je pense que, avec une conception soignée, nous pourrions développer un outil qui pourrait être utilisé en toute sécurité par des agents de santé communautaires avec des compétences limitées en chiffres et en lettres.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Cher Mark:
Merci vraiment cela peut répondre à la question. Encore merci. 

Kemal J. Tunne

Répondu:

8 années il y a

Le 31 décembre 2015
A Mark,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et de grande valeur. J'aime votre tableau! Vous avez soulevé des questions importantes.
Quelques remarques:
Lorsque nous avons examiné EDS et autres données de la fin des années 80, le retard de croissance avait commencé dès 3 à 4 mois d'âge, reflétant l'allaitement absent ou inapproprié.
Surveillance chez les nourrissons peut être utile pour identifier MAS à un âge précoce.
Ceci est particulièrement important dans des situations où prendre régulièrement le poids peut être difficile
De toute évidence, la situation est différente en cas d'urgence par rapport ailleurs.
Quelque temps en arrière, je conçu une bande qui pourrait être utile pour les enfants individuels à surveiller. Il pourrait être possible qu'une bande élargie légèrement code couleur (2 cm) lui-même (ou une copie) pourrait devenir un tableau au moins pour les 12 premiers mois.
Salutations et meilleurs vœux à tous pour la nouvelle année. 
Fred

Alfred Zerfas

Répondu:

8 années il y a

Fred,

En regardant vos points tour à tour:

(1) Le tableau fonctionne bien sur la population pour laquelle il a été développé, mais il a besoin d'étalonnage et d'autres tests. Une question clé avec ceci est que ce type de graphique nécessite certaines compétences numériques qui ne peuvent pas être pris pour acquis lorsque l'on travaille avec des agents de santé communautaires dans certains contextes. Cela peut limiter son utilisation. Il pourrait marcher dans un programme intégré de surveillance de la croissance et de GCMA (comme cela se fait par le SC-US et Tufts au Bangladesh) comme les travailleurs d'un PSC ont des compétences nécessaires ... mais ils peuvent surveiller la réponse en utilisant le poids de toute façon. Je pense que la sangle longitudinale pourrait être un meilleur pari dans des tels contextes.

(2) Je ne doute pas que les problèmes de croissance commence tôt mais je ne pense pas que le DHS est un bon outil pour détecter cela à cause de (a) la mauvaise qualité des données et (b) Le retard de croissance est un processus et une enquête transversale ne peut pas détecter un processus mais les résultats des processus. Cela dit, il ya eu un travail intéressant de l'équipe Kilifi sur le PB chez les enfants âgés de <6 mois.

(3) Je pense au travail effectué par ALIMA sous la rubrique «PB = mères comprennent et peuvent utiliser" (quelque chose comme ça) et celui d'ACF sur le bracelet PB de naissance / . Ce travail est tout au sujet des mères utilisant des dispositifs de classification MUAC. L'approche montre beaucoup de promesse. ALIMA a un deuxième document en préparation.

(4) Je voudrais bien voir la bande de surveillance. Cela peut économiser beaucoup de temps et de travailler à la recherche d'outils de surveillance. Est-ce la bande présentée comme «longitudinale» dans votre papier AJCN de 1975 ? IRC envisage de tester quelque chose comme ça:

Image removed.

dans un ICCM (PCMA ASC par) programme.

MSF travaille avec les autres pour produire de larges (2,5 cm) sangles.

Meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Salut à tous,
Bonne année! Merci Mark pour partager le papier. Cela est très utile comme nous essayons de développer un outil simplifié pour surveiller les enfants sous traitement d'admission à la sortie qui ne nécessite pas l'alphabétisation ou de la numération dans le cadre du programme de l'ICCM.

Juste pour vous donner une brève mise à jour sur l'outil que vous avez mentionné, cela a été inspiré par votre travail, Fred (AJCN 1975) sur l'utilisation d'un pb longitudinale (merci Mark pour le partage de son journal avec nous!). Au cours de la dernière année, nous avons connu plusieurs chemins (l'outil que vous avez montré était une première version) et sommes en train de travailler avec l'organisation Quicksand, qui est en train de tester plusieurs prototypes avec les utilisateurs finaux. Nous allons commencer notre prochain essai sur le terrain ce mois-ci et nous espérons écrire et partager notre expérience bientôt. Nous sommes impatients de partager et de piloter ces outils avec nos amis de la communauté de la nutrition, en particulier dans le cadre du sous-groupe de travail de la prise en charge intégré des cas en communauté et de la nutrition. Nous avons également des plans de recherche en partenariat avec l'UNICEF et JHU sur l'efficacité de cette trousse simplifiée par les travailleurs de santé communautaires peu alphabétisés.

Si quelqu'un travaille sur quelque chose de semblable, ce serait bien de vous entendre!

Meilleurs voeux pour 2016
Casie

 

 

Casie Tesfai

Répondu:

8 années il y a

Casie Tesfai, conseillère technique principal en nutrition (IRC), a parlé de certains essais d'utilisation de bandes avec Quicksand
www.http: //quicksand.co.in
une organisation, je crois en Inde,
dans un communiqué daté du 5 janvier 2016.
Je serais intéressé par les résultats et tout autre progrès. Désolé pour le retard, mais je voudrais être impliqué, y compris pour ce qui concerne la référence aux mères.

Alfred Zerfas

Répondu:

6 années il y a

https://smmjadu.top/

Gagnez du temps en gérant votre compte social dans un seul panneau. Où les gens achètent des services SMM tels que la gestion des publicités Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, SoundCloud, les publicités sur le site Web, les critiques d'applications mobiles et bien d'autres !

Utilisez vos comptes de médias sociaux pour écouter les commentaires de vos clients sur la qualité de votre produit ou service. Utilisez leurs commentaires pour fournir une meilleure qualité.

SMM Jadu

Répondu:

1 année il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter