Salut, je voudrais demander à propos de toute expérience ou document opérationnel de se référer à ce qui concerne MUAC seulement programmation par rapport aux programmes d'alimentation thérapeutique et programmes d'alimentation complémentaire?

Une des choses compliquées sur "MUAC que la programmation" est de définir ce qu'on entend par le terme. Il ya deux "modes" ...

(1) En utilisant MUAC et oedème seul (c.-à-pas d'utilisation de W / H) pour le dépistage des cas, d'orientation et d'admission. Suivi et décharge est fait en utilisant le gain de poids et / ou des critères cliniques.

(2) En utilisant MUAC et oedème seul pour le dépistage des cas, d'orientation et d'admission et de l'aide MUAC pour la surveillance et la décharge.

Mode (1) est commune. Mode (2) est moins fréquente car il n'y a, pour l'instant, pas de consensus sur les critères de rejet.

L'avantage d'utiliser MUAC seul pour le dépistage des cas, l'orientation et l'admission est qu'il est maintenant assez clair que W / H conduit généralement à des problèmes de recrutement et cela se traduit par une faible couverture (donc à faible impact) des programmes. Pour l'alimentation thérapeutique (SAM), il est courant d'utiliser 110 mm ou 115 mm que des seuils de cas-définition. Pour l'alimentation complémentaire, il est courant d'utiliser 125 mm que le seuil de cas-définition. Décharge peut être de 15% ou un gain de poids de 18%.

Pour le mode (2) les mêmes définitions de cas sont utilisés pour le dépistage des cas et c. et (par exemple) les cas de transfert de la PTF à la SFP à PB> 115 mm et la sortie de la SFP à PB> 125 mm. Si aucun SFP est en cours d'exécution le licenciement est de la PTF pourrait être à PB> 125 mm. Décharge de SFP peut être à PB> 125 mm pour les deux visites. Je vais laisser à d'autres de donner d'autres exemples et de leurs expériences.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Cher Mark, cela est très utile - merci pour le partage. A cette (évolution) critères de PB-seulement été publié ou est-ce de l'expérience sur le terrain? Si le premier pourrait vous fournir des références pertinentes.

Brent Scharschmidt

Répondu:

14 années il y a

Il est un peu des deux ... certaines d'entre elles a été publié et est certaine de l'expérience. La plupart du mode (1) est documentée dans les documents de la CCT d'origine (par exemple, les HPN et Lancet articles par Steve Collins, Tanya Khara, Kate Sadler, et d'autres; le manuel de la CCT;. & C), dans les documents issus des conférences de la CCT qui ont été publiés en tant que suppléments ENN et dans un supplément de la FNB, et dans les déclarations conjointes OMS / UNICEF / PAM sur la PCMA. Les problèmes avec l'aide de W / H sont décrits brièvement dans certains des articles de la FNB et dans un récent article de Saul Guerrero et d'autres:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20002705

Valid International ont été très actifs dans la programmation CTC / PCMA (ils ont aussi inventé et peaufiné le modèle) et avoir une grande boutique de rapports couvrant plus d'une décennie qui soit traiter directement ou en passant ces questions. Si vous en contact avec eux, ils peuvent être en mesure de vous envoyer des rapports et fournir des conseils.

Les parties de mode A (2), qui sont complémentaires sur le mode (1) sont moins documentés. Je présentais un exposé à la conférence de Washington CTC / PCMA sur la réponse MUAC dans les programmes de la CCT qui devraient être disponibles à partir du site FANTA. Certains programmes ont adopté un PB-seule stratégie (contact VALIDE, SC-Unis, et VMI (je crois) pour plus de détails). FANTA-2 finance un projet de recherche sur les seuils de décharge MUAC ... actuel des connaissances suggère que 125 mm est sans danger, mais un seuil inférieur (par exemple 120 mm sans SFP ou programme de transition appropriée; 115 mm avec SFP ou programme de transition appropriée).

L'objectif principal pour MUAC seule programmation est livré MoH PCMA qui est habituellement dévolue au niveau des SSP. L'utilisation de W / H est problématique ici que les conseils de hauteur ne sont pas standard, la hauteur est très difficile à mesurer, et les mesures de hauteur et W / H look-up / calcul ne sont pas couverts par le programme PCIME. W / H est également pas possible dans CHW livré programmation PCMA comme cela a été récemment révélée très efficace (quelque chose comme 96% de récupération de 90% de couverture) par un programme de recherche conjoint de Tufts, SC-Unis, et le gouvernement du Bangladesh.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Cher Dr Mark Myatt, je voulais juste préciser si vous faites allusion à OTP ou SFP ou les deux quand vous dites décharge peut être un gain de poids de 15-18%. Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller? Merci encore une fois pour tous vos conseils d'experts sur ce forum.

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

Désolé d'avoir été peu clair ... 15% - le gain de poids de 18% sur le poids de l'admission est quelque chose qui a été recommandé pour les programmes d'alimentation thérapeutique (ex OTP). Il ya des problèmes avec cette approche en ce qu'il tend à conduire à la malnutrition obtenir un traitement plus court que le moins de malnutrition. Ceci est à l'opposé de ce que nous voulons.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter