Ma question est à l'égard de la détermination de la taille de l'échantillon pour effectuer une seule fois une évaluation de l'ANJE indépendante pour les enfants de 0-23 mois. Selon le guide étape par étape, la taille totale de l'échantillon est déterminé en premier par le calcul de la taille de chacun des indicateurs de ANJE (10), puis le plus grand (à partir d'indicateurs avec les tranches d'âge larges) échantillon sera considéré. Ensuite, ce nombre sera multiplié par quatre (comme il ya quatre intervalles de 6 mois entre l'âge de 0-23 mois). Disons que si le plus grand nombre est de 330, la taille de l'échantillon sera de 1320 enfants de 0-23 mois. Si l'évaluation est l'échantillonnage en grappes, qui est la plus fréquente, ce sera 2640 enfants de 0-23 mois (en supposant DE est 2). Il me semble que ce nombre (2640) est trop en termes de temps et de ressources, surtout si la zone d'étude est la zone est peu peuplée, état montagneux et rude météo. Bien sûr, je peux comprendre la justification technique derrière mais il est pas facile à opérationnaliser. Nous envisageons de procéder à l'évaluation ANJE dans un district, mais selon le guide nous avons besoin de visiter plus de 2500 nourrisson et du jeune enfant qui vient dans un district. Alors, est-il une solution de compromis / ajuster le nombre?

Titre du guide est:
Nourrisson et du jeune pratiques d'alimentation des enfants: Collecte et utilisation des données: Un guide étape par étape. Coopérative pour l'aide Partout, Inc, CARE 2010).

Cher Kiross,
Voir ci-dessous pour une réponse de Kirk Dearden, auteur sur le Guide pas-à-pas:

Un échantillon de 2640 est presque certainement beaucoup trop grande et pas réalisable compte tenu des ressources limitées des ONG. Un premier calcul du groupe d'âge 6 330 par mois est probablement trop grande et l'effet de conception peut être trop gros ainsi. 1.5 pourrait travailler pour DE. Je suggère de ré-exécuter les calculs avec ces questions à l'esprit. Si la taille de l'échantillon résultant est encore assez grande, nos collègues peuvent tout simplement veulent faire une enquête de 30 x 30 grappes d'enfants de <2 ans - en gardant à l'esprit toutes les limites de cette conception qui sont mentionnés dans le guide.

Kirk est prêt à engager la conversation sur cette question, devrait un lecteur (s) avez des questions supplémentaires.

Cordialement, Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Chère Marie,

Je vous remercie pour votre réponse. Pour plus de précisions furhter, je vais contacter directement avec Kirk Dearden

Anonymous

Répondu:

14 années il y a

Où puis-je obtenir une copie papier des "alimentation du nourrisson et du jeune enfant pratiques: collecte et l'utilisation des données:. Un guide étape par étape Coopérative pour l'aide Partout, Inc, CARE 2010)»?

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

Cher Anon, Si vous envoyez vos coordonnées postales à l'ENN, je peux vous envoyer une copie papier que je ai un peu au bureau. Envoyer vos coordonnées postales à: marie@ennonline.net

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Je tiens à déterminer la taille de l'échantillon pour une enquête de référence KAP. L'un des indicateurs de l'enquête est l'évaluation de la demande de soins comportement quand un enfant est malade. Il y aura une enquête de fin d'étude KAP après 1 an.

Puis-je utiliser la feuille de Excell qui vient avec ce guide pour calculer la taille de l'échantillon pour cette base KAP (depuis le fomula est le même?)?

Anonymous

Répondu:

13 années il y a

Voir:

http://www.en-net.org.uk/question/338.aspx

Cela répond à la taille des échantillons et les faiblesses de l'ensemble de l'enquête KAP idée.

Les scientifiques de l'enquête peuvent être un tas enfantin ... ils appellent souvent enquêtes CAP "enquêtes de Krap" parce que la sortie est généralement de la merde (défini comme «l'enveloppe du grain; paille; quelque chose de mauvaise qualité; quelque chose qui est de la foutaise; non-sens; les fèces; un euphémisme pour la merde; objet inutile (s) »- Wiktionnaire).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

13 années il y a

Salut Matt,

Je voulais juste comprendre votre réponse concernant les sondages CAP (connaissances, attitudes et pratique). Est-ce que cela signifie que faire une enquête KAP ne tient pas la route comme indiqué ? Si c'est le cas, pourquoi ? et quelles sont les options disponibles ?

Everlyn Matiri

Répondu:

6 années il y a


Voir ce sujet sur EN-NET

http://www.en-net.org/question/338.aspx

Le lien sur ne semble pas fonctionner?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

6 années il y a

Merci à tous pour votre conversation et vos mises à jour complètes. Je demande à tous ceux parmi vous mes amis érudits de bien vouloir m'envoyer le guide de l'ANJE intitulé Pratiques d'alimentation du nourrisson et du jeune enfant: Collecte et utilisation de données: un guide étape par étape. Coopérative d'Assistance et de Secours Partout, Inc, CARE 2010) par courrier: abdulrashidboru@gmail.com.

Abdulrashid

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter