Chers collèges,

Salutation de Nini
Merci pour votre aimable réponse concernant ma question précédente à propos de la directives PCMA. J'ai encore une autre question urgente. Nous observons  une  pénurie de plumpy nut dans notre programme de nutrition. Nous essayons d'en importer, mais nous le recevrons  dans au moins 3 mois.

Je me demande comment faire avec des produits disponibles localement pour obtenir la valeur équivalente au Plumpy nut. Quelqu'un utilise t-il déja  des solutions de rechange?

J'ai hâte  de lire  vos réponses
salutations chaleureuses
Nini

 

Une étude a été menée par ACF-Inde (Action Contre la Faim) à Baran dans le district du Rajasthan avec l'autorisation des représentants de district pour tester l'acceptabilité d'un nouvel aliment thérapeutique local concentré prêt à l'emploi, avec l'appui technique du Dr Mark Manary de l'Université de Washington et soutenu par CIFF. Le produit a été préparé localement dans le Rajasthan en vue d'assurer l'acceptabilité et de réduire le coût du produit. L'étude d'acceptabilité a examiné l'acceptabilité de la composition de rechange comparée  au produit standard à travers une comparaison tranversale à deux volets  afin de tester l'acceptation d'une composition alimentaire thérapeutique locale par rapport à un aliment thérapeutique standard dans le Rajasthan rural, Inde.

50 enfants avec une émaciation modérée du village de Garda et de Karwari Khurd ont été recrutés dans une étude de deux semaines. Les aliments thérapeutiques ont été fournis pour 7 jours, avec de la nourriture thérapeutique locale sur un site et de la nourriture thérapeutique standard sur l'autre site. Après la fin de la première semaine  les aliments fournis aux deux sites ont  été inversés. Plus tard, l'acceptabilité a été mesurée en calculant le pourcentage de la consommation globale, le capital sympathie, et les effets indésirables subis par les participants.

Les différences de moyenne en pourcentage de la consommation entre  l'aliment thérapeutique local et l'aliment thérapeutique standard sont -3,3 (IC à 95% -13,7 à 7,1) et de 5,6 (IC à 95% -5,87 à 17,1) pour les sites de l'étude. Aussi les différences de moyennes des scores de sympathie entre l'aliment thérapeutique local et  la nourriture thérapeutique standard sont à 0,5 (IC à 95% 0,1-0,9) et -0,2 (IC 95% -0,7 à 0,3) pour les deux sites. L'aliment thérapeutique local avait un score de sympathie plus élevé que la nourriture thérapeutique standard sur les sites choisis dans le Rajasthan. Aucunes différences significatives n'ont été observées dans les deux produits concernant les effets indésirables bien que des effets secondaires minimes aient été signalés à la fois pour la nourriture thérapeutique locale et la nourriture thérapeutique standard.

Les résultats préliminaires de l'étude démontrent l'acceptation d'un aliment thérapeutic alternatif local en Inde. L'utilisation d'une préparation spécifique du pays a également le potentiel de réduire le coût du produit et l'utilisation d'ingrédients acceptés localement accroît l'acceptation du produit résultant  à l'augmentation de la couverture du traitement à base communautaire, améliorant ainsi les résultats pour les enfants sous-alimentés.
5


Dr Rajiv Tandon
Conseiller principal en santé et nutrition
Fixe: +91 11 24115354, Portable: +91 9811103305.
Residence Adresse: C-55, Anand Niketan, New Delhi, Inde -110021 adresse Skype - dr.rajivtandon

 

Dr. Rajiv Tandon

Répondu:

8 années il y a

Merci Dr Rajiv.

Ceci est très intéressant et utile.

Je veux savoir comment faire du Plumpy nut avec des ingrédients disponibles localement tels que le lait, le sucre, l'huile, les multivitamines (+ formule)?


Merci et salutations chaleureuses
Nini

Nini Tun

Répondu:

8 années il y a

Dr. Rajiv,

L'étude semble intéressant, est-il un moyen que je pourrais obtenir la version complète publiée.

Merci

Khyati

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter