Ma question est d'éclaircir ma vision à propos de l'allaitement exclusif.
Au cours de ma visite d'observation sur le terrain, il y a peu de mères qui ont initié une alimentation pré lactal durant un ou deux jours, et pour le reste de l'alimentation uniquement du lait maternel jusqu'à six mois, est ce que ces cas seront comptés dans l'allaitement exclusif? Quelques mères ont déclaré qu'au cours de leur maladie pendant un ou deux jours, elles préfèrent nourrir avec d'autres laits, lorsqu'elles ont recouvré leur santé l'enfant de nouveau a été allaité exclusivement , peut-on compter ces cas dans l'allaitement exclusivement ?.

Ma compréhension est que ceci ne serait pas compté comme allaitement exclusive. Je me demande à quelle maladie est-ce  qu'elles font allusion? Veulent-elles  dire la récupération de l'accouchement? L'allaitement au sein à une heure de la naissance et ensuite la poursuite de l'allaitement exclusif peut être encouragés pour toutes les mères, à moins qu'il y ait une raison clinique pour la  mère ou le bébé et que cela ne puisse se faire. S'il est impossible de commencer l'allaitement maternel immediatement alors l'extraction du colostrum et le donner au bébé devrait être facilité et soutenu. Cette situation paraît comme si ça pourrait être un manque de sensibilisation et d'éducation? Avez vous quelqu'un sur place qui pourrait vous aider avec ceci ?  Qamar din

Sally Etheridge

Répondu:

8 années il y a

Je suis d'accord - que dans ces situations  l'enfant ne devrait pas être considéré comme nourris exclusivement au sein, mais il serait principalement allaité. Voici le liens des définitions de  l'allaitement: http://www.unicef.org.uk/Documents/Baby_Friendly/Research/infant_feeding_definitions.pdf?epslanguage=en

Jennifer Yourkavitch

Répondu:

8 années il y a

Ceci n'est pas l'allaitement maternel exclusif, et les apports alimentaires peuvent être dangereux.
Cependant, il est nécessaire de se rappeler que dans la santé publique, l'allaitement exclusif peut être un INDICATEUR ou une RECOMMANDATION. L'allaitement exclusif est utilisé comme un indicateur lorsque les taux sont mesurés dans les enquêtes transversales. La question est souvent sur la méthode de l'alimentation dans les dernières 24 heures, afin d'assurer un rappel précis. Dans ce cas, même si l'enfant a été nourri avec quelque chose d'autre dans le passé, mais pas dans les 24 dernières heures, cela est enregistré comme "allaitement exclusif". En conséquence, les taux ont tendance à être surestimés, mais il est considéré que le chiffre obtenu est plus précis pour la comparaison avec d'autres populations ou à d'autres moments que poser des questions sur la méthode d'alimentation sur une longue période de temps, ce qui est plus susceptible d'être soumis à rappeler des inexactitudes.
Mais comme une recommandation, ceci est certainement de ne donner aucun autre aliment  boisson à aucun moment durant tous les six mois. Les études peuvent poser des questions sur la méthode d'alimentation sur un certain nombre de différentes occasions,  éventuellement de suivre les enfants longitudinalement pour évaluer les conséquences. Les résultats peuvent être exprimés comme le nombre d'enfants allaités exclusivement au sein pendant un certain laps de temps. Donc, nous devons être conscients de la différence entre l'indicateur et la recommandation.  Les apports alimentaires  ne sont pas recommandés dans le cadre de l'allaitement maternel exclusif, même si l'enfant peut être enregistré dans l'allaitement exclusif si la mère est questionnée plus tard, dans le cadre d'une enquête transversale.

Felicity Savage
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Je suis d'accord. Ceci n'est pas l'allaitement exclusif. L'allaitement exclusif signifie donner seulement le lait maternel au nourrisson / à l'enfant, aucun autre aliment ou boisson (pas même de l'eau) au cours des six premiers mois. Cependant, je suis d'accord que de la manière dont cet indicateur est recueillie dans les études transversales (y compris les enquêtes nationales EDS) tend à donner la prévalence nationale plus élevé parce que la question posée est '' qu'est ce qui a été connsommé par l'enfant au cours des dernières 24 heures ''.

Anonymous

Répondu:

8 années il y a

Merci à tous pour vos réponses et le partage de matériel instructifs.

Anonymous

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter