Les recommandations mondiales pour le traitement antibiotique de la MAS avec des complications telles que la léthargie, l'hypoglycémie, l'hypothermie ou un enfant avec une septicemie probable nécessitant des soins hospitaliers ne semblent pas avoir beaucoup changées malgré le changement mondial de l'évolution des profils de résistance depuis les lignes directrices de l'OMS en 1999. Les soins hospitaliers de l'OMS pour les enfants malades de 2013 et les directives du SCN des Nations Unies avaient peu de changements. Les  mises à jour 2013 de l'OMS sur la prise en charge des MAS n'ont pas vraiment beaucoup traité ce point. Le résumé technique du forum du PCMA sur la MAS et l'infection de 2013 a soulevé beaucoup de points clés concernant l'évolution des modes de résistance et la nécessité d'une étude plus approfondie sur les schémas thérapeutiques les plus efficaces pour ces patients et d'autres. Dans le cadre des urgences nutritionnelles et des centres de stabilisation dans les communautés avec peu d'accès aux tests de laboratoire tels que l'hémoculture, les profils de résistance et les radiographies, je me demande s'il y a des nouvelles mises à jour mondiales prévues dans ce domaine ou si la recherche est toujours en suspens . Dans le même temps j'ai remarqué que certaines zones continuent avec ampi et genta comme traitement de deuxième ligne avec le chloramphénicol à ajouter si aucune amélioration n'est observée dans les 48 heures et certaines régions comme l'Afrique de l'ouest ont ajouté dans les lignes directrices les options  de céfotaxime, l'amoxicilline / acide clavulanique en cas de résistance de l'amoxicilline et ont inclus la céfotaxime en IM et la ciprofloxacine orale comme des options de secondes lignes. Je sais que cela doit être en lien avec les profils de résistance locaux, mais je me demande simplement s'il y a des mises à jour prévues au niveau mondial pour ce domaine de traitement de la MAS. Merci.

Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter