Je tiens à collecter des données autour de l'état de nutrtition maternelle afin de construire le cas pour accentuer les composantes du projet qui traitent de cette question. Il ya de bonnes preuves secondry-à-dire l'état nutritionnel de la mère est pauvre, les tabous alimentaires sont Commen que sont les femmes mangent moins en période de pénurie et de la prévalence de bébés de faible poids est élevé.
Je suis conscient qu'il ya un débat sur la meilleure façon de le faire et qu'il ya des difficultés autour de la standardisation des seuils mais erré si il y avait un consensus quant à une référence que je pourrais être capable de mesurer l'IMC maternel (ou périmètre brachial) contre ?
Merci beaucoup.

Keys (1972) fournit une excellente revue des indices de poids et l'obésité. Ses conclusions sont que l'IMC est un bon indicateur pratique pour la graisse du corps de pourcentage, mais qu'il ne pouvait être utilisé dans les études de la population et ne convenait pas pour le diagnostic individuel. Son travail reste solide, mais l'IMC a été largement utilisée pour le diagnostic individuel et a été trouvé à faire défaut. Il y a plusieurs raisons à cela. Il est maintenant pas considérée comme une bonne pratique d'utiliser non corrigée IMC de cette manière et l'IMC est progressivement remplacé par des mesures alternatives. La réflexion actuelle est que l'IMC est probablement acceptable pour le diagnostic de surpoids ou d'obésité chez les adultes sédentaires et pour détecter les tendances au sein de population.

IMC est le poids divisé par la taille au carré. Poids change beaucoup dans la grossesse. Nous pouvons faire quelques suppositions sur la grossesse associée changements de poids dans les derniers mois de la grossesse:

Bébé 3,5 kg
Placenta 0,5 kg
Utérus 1,0 kg
2,0 kg de fluide Anmniotic
Poitrines de 0,5 kg
Sang 1,0 kg
2,5 kg de graisse
Liquide dans les tissus 2,5 kg

Tout ce qui vient d'environ 13,5 kg.

Vous serez probablement en mesure de trouver des chiffres plus précis dans la littérature et faire les numéros vous-même mais je ne pense pas que je suis loin de ces chiffres. Quiconque a des estimations de meilleurs?

Prenons une femme en bonne santé avec un poids de 65 kg et une hauteur de 1,65 m à la conception. IMC à la conception est de 23,9. Ajouter les 13,5 kg et nous obtenons un IMC de 28,7. Rien n'a vraiment changé dans l'état nutritionnel de la femme (c.-à-tout est comme nous nous attendons qu'il soit), mais l'IMC est passé de "normal" à "surpondérer".

Un point évident ici est que la grossesse fait des choses bizarres à l'IMC.

Le point moins évident est que nous nous attendons à un gain de poids considérable associé à la grossesse. Cela signifie un «élevé» IMC. Cela signifie que l'IMC est peu probable d'être un indicateur sensible de la baisse de l'état nutritionnel pendant la grossesse (c. vous regardez pour une valeur «faible», vous devriez vraiment être à la recherche d'une valeur «normale» ou «élevé»). Une façon autour de ce est de jouer avec les seuils de l'IMC, mais la gamme normale est si large que d'être en mesure de se cacher de nombreux cas de dégradation de l'état nutritionnel (ie vous avez un problème de sensibilité) et le violon facteur qui devrait changer en fonction de la le stade de la grossesse. Vous souhaiterez probablement avoir IMC (ou juste poids) à la conception d'une bonne estimation à la date de la conception et le travail à partir de là ... mais ... Je pense que vous intéressé par une mesure unique-shot pour une utilisation dans la section transversale enquêtes ou de dépistage occasionnelle.

Il ya des problèmes supplémentaires applicables aux femmes enceintes et non enceintes:

(1) L'IMC (comme tous les W / H mesures) est fortement affectée par la forme du corps (par exemple, les Somaliens auront tendance à avoir un IMC très bas juste parce qu'ils ont tendance à longues jambes et tronc court). Cela peut être corrigé en utilisant différents seuils dans différentes populations (par exemple à Singapour la gamme normale a été définie comme de 18,5 à 22,9 depuis il ya environ cinq ans) ou en corrigeant l'indice Cormic (assise à la position debout rapport de hauteur) qui est pas facile à faire car il nécessite une mesure supplémentaire et une formule plus compliquée.

(2) La croissance est connu de modifier de manière significative au cours de la journée sous l'effet de compression de gravité avec la hauteur étant la plus grande dans la matinée. Cela signifie que les valeurs de l'IMC dépendent du moment de la journée où la hauteur est mesurée à l'IMC étant plus faible dans la matinée. L'effet du changement diurne en hauteur sont amplifiés par la quadrature du terme de la hauteur.

(3) Le poids peut varier tout au long du jour en fonction de facteurs tels que l'hydratation et du contenu du tractus gastro-intestinal. Cette variabilité est susceptible d'être un problème plus important chez l'enfant que chez l'adulte.

(4) la dénutrition aiguë est associée à la faiblesse brute, contractions fléchisseurs, et la scoliose qui empêchent le patient de se tenir droit. Ces difficultés actuelles en mesurant la hauteur qui tendra vers une sous-estimation de la hauteur qui conduit à une surestimation de l'IMC debout.

(5) Les données des adultes dans les situations de famine et dans les camps de travail fournissant des rations de famine "" minimes démontrer que la hauteur est perdue lors de la famine. Cette perte de la hauteur diminue la sensibilité de l'IMC dans la détection de la malnutrition aiguë.

(6) Les données sur la prévalence de l'œdème de la nutrition-associé de l'urgence, camp de concentration, et les paramètres expérimentaux indiquent que l'oedème est une complication fréquente de la dénutrition aiguë chez les adultes.

(7) Chez les adultes, un œdème nutritionnel associé présente souvent comme un œdème bilatéral de piqûres, l'oedème du visage, et l'ascite. L'ascite est pas inclus dans les définitions de cas standard de la dénutrition chez les enfants et oedémateux est rare chez les enfants. L'ascite est, cependant, une complication fréquente de la dénutrition aiguë chez les adultes et les résultats en bien plus grand poids augmente parasites que œdèmes bilatéraux. Fluide retenu peut fréquemment représenter plus de 10% du poids du corps. Oedème de la nutrition-associé est associé à un mauvais pronostic chez les enfants et les adultes. Cela signifie que les patients avec un oedème ont souvent un moins bon pronostic avec des valeurs plus élevées de l'IMC. IMC est donc pas un indicateur approprié pour les personnes souffrant d'un oedème de la nutrition-associé. Le problème est encore compliqué par le fait que la présence d'un œdème facial (parfois appelé "Lune-face") peut donner l'impression que le patient est bien nourri.

Ces problèmes font l'IMC est difficile de recommander à votre application

Maintenant à la punchline ...

Les fortes associations entre le PB et le poids corporel et le périmètre brachial et les réserves de nutriments dans le muscle et la graisse chez les adultes sont bien établis. MUAC est pas affectée par l'œdème ou la grossesse et est indépendant de la hauteur et le corps en forme.

La question principale est ce seuil à utiliser. 210 mm est courante bien que je l'ai vu aussi haut que 235 mm.

Je l'ai, ci-dessus, énuméré quelques problèmes avec l'IMC. Voici les problèmes avec le PB:

(1) Il est, à l'heure actuelle, peu de données sur la relation entre le PB et la mortalité et d'autres mesures fonctionnelles chez les adultes. Seuils basés sur le risque de mortalité ne peuvent pas être présentés avec le même degré de certitude que possible avec les enfants. Il est prouvé, cependant, que le PB est plus fortement prédictive de la mortalité que l'IMC. Le seuil de 210 mm a été montré pour être associée à une mortalité et une morbidité accrue dans les populations souffrant de malnutrition chronique.

(2) L'utilisation du périmètre brachial chez les adultes peut être affectée par la redistribution de la graisse sous-cutanée de la périphérie vers les zones centrales de l'organisme au cours du vieillissement. PB seuils spécifiques à l'âge peuvent, donc, être requis pour l'utilisation chez les personnes âgées. Ce ne sont pas pertinents dans votre application.

(3) Les anomalies dans la distribution de la graisse sont une complication reconnue de la thérapie anti-rétrovirale. ART anomalies associées à la distribution des graisses peuvent se présenter sous des accumulations de graisse localisés et / ou les pertes de graisse localisés. La perte de graisse ART-associé diffère du gaspillage généralisé vu dans l'infection à VIH avancée, car la masse maigre a tendance à être préservé. Les problèmes introduits par des anomalies de ART-associé dans la distribution des graisses sont similaires au problème de l'âge de l'indépendance (voir ci-dessus), bien que les recherches actuelles suggèrent que la perte de graisse ART-associé est associé à de faibles et non significatives baisses de MUAC. Ceci est probbaly pas pertinent dans votre application.

(4) Les différences ethniques dans le PB n'a pas été suffisamment étudiée pour déterminer si un seul ensemble de seuils MUAC peut être utilisé dans tous les groupes ethniques. La preuve des enfants suggère que d'un seul ensemble de seuils pourrait être utilisé dans tous les groupes ethniques.

(5) Il est souvent affirmé que, en termes de précision et de l'exactitude de la mesure, MUAC se compare défavorablement avec les indices poids-pour-taille à base tels que l'IMC. Preuves à l'appui de telles affirmations est, cependant, difficile à atteindre. Recherche avec des enfants démontre systématiquement meilleure intra-observateur et la fiabilité inter-observateur pour MUAC comparés aux poids indices basés à la taille.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Cher Mark, il est pas une réponse, mais juste une question simple, dans l'un de nos projets, nous ont fourni des biscuits à haute énergie pour les femmes enceintes (de réfugiés). Il est au Bangladesh. Maintenant, nous devons meausre l'efficacité du Biscuit (d'une manière très simple). Comment procédons-nous, sera MUAC être plus utile pour les femmes enceintes que l'IMC comme résultat? Bien sur il y aurait d'autres preuves indirectes / directes. Mais je suis plus intéressé en cause PB / IMC ......... il me confond beaucoup. Merci.

Asish Kumar Das

Répondu:

12 années il y a

Quelles données avez-vous recueilli au départ?

Comme Mark a expliqué, MUAC est un meilleur indicateur de la malnutrition pendant la grossesse en raison de changements de poids corporel spécifiques sur la période de grossesse. Faible périmètre brachial pendant la grossesse est également un puissant prédicteur de faible poids de naissance, qui est l'un des principaux indicateurs.

Je travaille également au Bangladesh en ce moment avec un produit d'alimentation complémentaire pour les femmes enceintes souffrant de malnutrition. Nous sommes dans les difficultés de pilotage stades et ayant adaptation sur produit acceptabilité et la qualité (par exemple, la texture, le goût).

Pour le moment nous avons été la formation d'une pâte qui les femmes mangent mais je avons également exploré l'idée d'utiliser un biscuit. Quels sont les ingrédients et leurs quantités avez-vous utilisé pour produire vos biscuits?
Ne vous avez des documents de conception de produit que vous pouvez envoyer à travers?

Mon email est mon.kindy@gmail.com si nécessaire.

à votre santé

Anonymous

Répondu:

12 années il y a

Salut Kindy, merci beaucoup pour la réponse, je vous enverrai la spécification dès que je serai de retour à Dhaka.

Asish Kumar Das

Répondu:

12 années il y a

Un argument clé pour fournir un soutien nutritionnel pendant la grossesse est de réduire l'incidence du faible poids à la naissance (et les questions de développement et de survie associés). Alors ... vous pourriez regarder le poids de naissance ou de la poitrine-circonférence du nouveau-né. Si vous avez raté ceci ou il est trop difficile de rassembler, alors vous pourriez mesurer le poids du nourrisson et de chercher des bas W / A. Si le programme était efficace, vous devriez voir très faible prévalence de faible poids de naissance / faible circonférence de la poitrine chez les nouveaux nés. Si vous optez pour W / A, vous devriez voir très faible prévalence du faible W / A (ie très peu d'enfants avec W / A <-2 z-scores). Vous pouvez également jeter un oeil à la mortalité périnatale et néonatale.

Si vous voulez regarder mères alors vous espérez voir très faible prévalence de MUAC <210 mm.

Est-ce de l'aide?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

De Asish Das:

Cher Mark, merci beaucoup pour votre très clair et à la réponse de point. En fait, nous allons maintenant faire les deux poids 1) de naissance de l'enfant 2) MUAC des femmes enceintes après toutes les 4 semaines à partir de 3 mois jusqu'à ce qu'elle PG livrer. Ce serait composé de deux groupes 1) les mères qui sont sur la nutrition et la supplémentation 2) les mères qui ne souffrent pas de malnutrition et donc pas sur la supplémentation nutritionnelle. Finalement, nous aimerions comparer ces deux groupes.

Merci beaucoup,

-Asish

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

12 années il y a

Ça a l'air bien.

(1) Vous seriez testons que le poids de naissance des enfants des mères traitées (c.-à-traités parce qu'ils ont une faible MUAC) est similaire au poids de naissance des enfants de mères non traitées (c.-à-pas de malnutrition). Vous pouvez également mesurer la circonférence de la poitrine (ce qui est une mesure simple). Votre analyse pourrait prendre des proportions IPN dans chaque groupe de moyens dans chaque groupe.

(2) est une analyse plus compliqué que vous avez répété mesures. Vous voudrez peut-être simplifier ce avec le PB de la mère prise lorsque vous mesurez le poids à la naissance. Ce pourrait aussi être une analyse de proportions ou de moyens.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

12 années il y a

Salut Asish

Avez-vous de rentrer à Dhaka encore? Je serais ravi de connaître votre formule pour le produit d'alimentation que vous avez conçu. Je vais rentrer sur le terrain aujourd'hui et ont besoin d'avoir tout clarifié d'ici la fin de la semaine.

à votre santé

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

En fait, quelqu'un peut me aider avec ça !!
Je suis en train de concevoir un aliment complémentaire fabriqués localement pour les femmes enceintes au Bangladesh. Je me sers de la poudre de lentilles, arachides moulues, lait en poudre, le sucre de sel et d'huile et je voudrais pour former une pâte. Mon problème est que lorsque l'on suit les directives de l'OMS, je ne peux pas obtenir assez d'humidité (huile) dans là sans moyen d'aller au-dessus du% de graisse. Je ne veux pas de conseiller le mélange avec de l'eau en raison de l'eau propre pas toujours être disponible.
At-on fait quelque chose de semblable? Si oui pouvez vous me dire vos ingrédients et les proportions pour former une pâte.
Si non, je vais avoir besoin à un procès avec des biscuits.

à votre santé

Anonymous

Répondu:

11 années il y a

Cher Anon 1445

Je me suis déplacé votre question à la prévention et le traitement des aiguë modérée zone de forum de la malnutrition, car il ne se rapporte pas à l'évaluation, et vous pouvez trouver des gens pour vous aider là-bas. S'il vous plaît poursuivre cette discussion sur ce thread: http://www.en-net.org.uk/question/858.aspx.

Meilleurs voeux
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

11 années il y a

Est-ce que quelqu'un me dire ou donner toute référence pour la synchronisation de consultation moyenne pour ANJE ou la nutrition maternelle?

Supposons que si je veux pour mesurer le poids de l'enfant et MUAC puis tracer le poids dans la carte de GMP / registre et des conseils sur les pratiques ANJE mère alors combien de temps il faudrait pour la consultation d'une mère?

Asfia Azim

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter