Selon l'EDS 2005 de l'Éthiopie, la prévalence du retard de croissance et l'émaciation sont 51% et 12%, respectivement, montrant que la malnutrition à la fois ne devrait pas être négligée. Donc, nous prévoyons de fournir 1 RNI de plusieurs micronutriments à plusieurs milliers d'enfants de moins de 5 ans, avec l'objectif de prévention des maladies infectieuses et de la malnutrition aiguë, et la promotion de rattraper la croissance. Ensuite, je suis sceptique de compléter les enfants rachitiques avec des micronutriments sont réunis pour les besoins quotidiens en éléments nutritifs pour les enfants normaux. Je pense que la formule de micronutriments différent pour les enfants rabougris besoin d'appliquer le programme sur le terrain, rencontrer leur besoin de nutriments quotidienne et de rattraper la croissance. Et je me demande si le DHA ou un autre acide gras, connu pour être nécessaire pour la croissance linéaire, peuvent être inclus avec la supplémentation en micronutriments par jour pendant un an.
D'autre part, dans notre programme, d'enfants émaciés seront donnés CSB ou Plumpy écrou, en fonction de leur degré de perdre le statut. Cependant, je me demande, bien que CSB ou Plumpy écrou peut être efficace pour le gain de poids, dans quelle mesure, est CSB contenant des anti-micronutriments substantielles ou Plumpy écrou efficaces sur l'amélioration de micronutriments état déficient qui était souvent diagnostiqués dans un grand nombre d'enfants émaciés .

Bonjour Yunhee Kang. Vous soulevez des questions importantes et difficiles et je pense que vous avez raison d'être sceptique quant complétant enfants chétifs avec seulement micronutriments et d'attendre pour voir un impact.

Malheureusement, au meilleur de ma connaissance, il n'y a actuellement aucune preuve qui montre un impact positif de poudres de micronutriments (MNP) sur le rabougrissement ou de perdre. Ces essais ont montré que l'impact positif sur la croissance ont utilisé un produit contenant de l'énergie, et de protéines et de lipides, ainsi que des micronutriments. Énergie et aliments riches en nutriments, tels que Prêt à utiliser des aliments composés enrichis ou les aliments sont susceptibles d'être efficaces contre le gaspillage et le retard de croissance dans une situation telle que l'Éthiopie.

Il est un examen utile par Kathryn Dewey et al. qui se penche sur l'utilisation des produits de supplémentation alimentaire pour l'enrichissement des aliments complémentaires pour les enfants. "Revue systématique et méta-analyse de l'enrichissement à domicile d'aliments complémentaires" (2009) est publié dans la nutrition maternelle et infantile et devrait être disponible à ceux des pays en développement par l'intermédiaire HINARI si vous êtes intéressé à examiner plus en profondeur à ce.

Nous espérons obtenir quelques commentaires supplémentaires auprès d'autres utilisateurs en-net comme un défi que beaucoup de gens sont confrontés.


Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter