Les lignes directrices pour la nutrition sortant enquête / évaluation et les réponses sont principalement axées sur les populations agricoles rurales. maintenant des jours, la population urbaine est obtiennent attention.However, il me semble que la méthodologie d'évaluation, d'interprétation et de recommandation pour la population urbaine est pas facile étant donné les moyens de subsistance très diversifiée, les milieux résidentiels et d'autres facteurs. Donc, je me demande si il est directrice spécifique pour la population urbaine.

Vous avez raison ... directives ont tendance à être pour les villages ruraux plutôt que les zones urbaines. En outre, ils semblent supposer qu'un village rural est un groupe à peu près circulaire de logements. La plupart des villages où je suis allé plus compliqué que cela. Je ai quelques directives d'échantillonnage que vous pourriez trouver utiles pour les milieux urbains (les questions sont délicates à traiter dans un texte-seul forum - sur ce sujet et cartes photos vraiment faire peindre des milliers de mots). Je vous suggère de contacter l'administrateur du forum pour mon adresse e-mail et e-mail moi directement à ce sujet et je vous enverrai ce que je dois.

Si il ya une demande ... Je vais préparer un article pour Field Exchange sur cette question. Permettez-moi savoir si il ya un intérêt dans cette.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Cher anonyme,

Merci pour cette contribution. Je ne Concurr avec vous en ce qui concerne la méthodologie. Je me trouvais à avoir participé à une évaluation nutritionnelle anthropométrique des établissements informels (bidonvilles urbains) à Kampala, en Ouganda. Notre succès dépend largement sur l'obtention d'un maximum d'informations possibles concernant les domaines d'étude et de corroborer cette information autant que possible en utilisant les données nationales secondaires !!

Deux exemples classiques; i) Nous ne pouvions pas déterminer les populations réelles dans les zones sélectionnées, mais avec l'aide des Concillors de la région locale, nous avons pu obtenir certaines estimations à utiliser la formation de grappes et l'échantillonnage! ii) Même avec nos estimations approximatives, nous avons constaté que les grappes étaient très grandes d'où la nécessité pour le clustering secondaire !! iii) La structure d'arrangement de ménage était assez compliqué, mais jamais le moins, nous étions en mesure d'utiliser une méthode de sélection aléatoire.

À mon avis, les lignes directrices exisiting dans ENA sont juste suffisants pour mener à peu près tout type d'évaluation. Nous pensons par exemple nous sommes arrivés avec une nouvelle technique d'échantillonnage en raison de l'agencement structurel complexe de motifs de ménage! Cette méthode est pas signalé dans la Méthodologie ENA et seulement nécessaire pour être reconnu. Outre l'échantillonnage, je ne l'ai pas senti ineficiency sur d'autres sections de la méthodologie.

Samuel

Sam Oluka

Répondu:

14 années il y a

Correction de la parole!
S'il vous plaît ignorer le mot "sortie" et remplacer par "existant"

Merci

Anonymous

Répondu:

14 années il y a

Vous avez raison ... directives de l'enquête ont tendance à être pour les villages ruraux plutôt que les zones urbaines.

Ils semblent aussi supposer qu'un village rural est un groupe à peu près circulaire de logements. La plupart des villages où je suis allé sont beaucoup plus compliqué que cela! Les premiers travaux sur la méthode d'enquête EPI sur laquelle sont basées les SMART et méthodes "30-par-30" a montré que l'hypothèse d'un village rond et l'utilisation de la proximité échantillonnage (soit un groupe de ménages autour d'un point de départ aléatoire) ne produisent un échantillon qui est, à certaines fins, assez bon - à condition que le nombre de grappes utilisée est supérieure à environ 25 (ce qui est généralement 30 comme dans le procédé "30 par 30" pour anthropométrie nutritionnelle de la "30-en-7 "conception EPI) sont utilisés.

Je ai eu un aller à la production d'une brève indication d'échantillonnage que vous pourriez trouver utiles pour les milieux urbains. Vous pouvez obtenir ce à partir http://www.brixtonhealth.com/urbanSampling.pdf.

Si il ya une demande pour cela que je pourrais préparer un article plus long pour Exchange terrain sur cette question. Permettez-moi savoir si il ya un intérêt dans cette.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Je serais très intéressé par toute information complémentaire sur l'échantillonnage en milieu urbain - l'organisation pour laquelle je travaille est en train de faire des enquêtes plus dans les villes, de sorte que toute information supplémentaire serait la bienvenue.

Mara Nyawo

Répondu:

14 années il y a

Très bientôt (il peut déjà arrivé!) Plus de 50% de la population humaine vivra dans les villes. Nous devons faire face à cela et cesser de considérer les populations "urbaines" et "périurbain" comme quelque chose d'un peu spécial. Cela signifie, je pense, que nous avons besoin de méthodes d'enquête mieux adaptés aux milieux urbains et péri-urbains. Peut-être ENN / FE peut prendre les devants sur cette question. Ne SMART possède pas des plans pour travailler sur ce sujet?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter