Je recevais un email dans le champ concernant une enquête où ils utilisent des échelles numériques et ont reçu une note «médiocre» pour les chiffres préférence sur ENA. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème? Je ne l'ai jamais eu un problème. Je demandai si elles avaient vérifié leurs échelles pour voir si elles pèsent le même et si les recenseurs enregistraient tous les chiffres.

Je sais qu'il y avait un problème à Madagascar, mais il était la qualité des échelles utilisées.

Merci-Leisel

Je ne suis pas un utilisateur de l'ENA (jusqu'à ce qu'ils en faire une version pour Mac OS XI ne sera pas), mais je vais avoir un aller à cette question.

Mon sentiment est que le critère de chiffres préférence dans ENA est basée sur une sorte de test d'hypothèse. Si je faisais cela, je voudrais prendre le chiffre le moins significatif de chaque mesure, de produire un tableau de fréquence de ces chiffres, et ensuite faire un chi carré bonté de l'ajustement à une distribution uniforme en utilisant un seuil de p valeur p <0,05 . Avec cette approche, je voudrais attendre un sur vingt (0,05 = 5%) de tests pour identifier préférence de chiffres, même si aucune telle préférence était présent. Avec toutes les enquêtes étant faites, nous devrions attendre beaucoup de résultats faussement positifs pour le test de préférence de chiffres. La première chose est de "globe oculaire" la table de fréquence. Si il semble assez uniforme alors votre OK. Surtout vous ANT pour rechercher deux beaucoup de zéros (de NNN.0) et cinq ans (de NNN.5).

Ce que vous devez faire est de tester les échelles avec certains savent poids pour exactitude et la fiabilité (en utilisant de l'eau est facile que 1000 ml = 1 kg). Ceux-ci présente sur la gamme de données de l'enquête. Si tout va bien alors la préférence de chiffres est probablement apparue par hasard. Si vous nous faites savoir le fabricant et le numéro de modèle de la balance utilisée alors nous pouvons vérifier les données de contrôle de la qualité des fabricants (la plupart seront vérifiés par leur laboratoire des normes locales). Je serais très surpris si il y avait un problème de ce genre avec des échelles cliniques d'un fabricant de renom.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter