Mon organisation est sur le point d'entreprendre une analyse secondaire des résultats de l'EDS et je voudrais quelques conseils sur les variables à prendre en compte si nous devions élaborer un indice de l'ANJE.

Je suis favorable à l'approche simplifiée décrite ici car elle nécessite seulement des échantillons de petites tailles et peut être utilisée pour produire des estimations locales.

D'autres approches (par exemple, celle-ci ) sont disponibles et celles-ci fonctionnent correctement avec des enquêtes  à grand échantillonnage (par exemple EDS). Je les ai trouvées un peu confuses et trop compliquées. La nécessité d'un échantillon de grande taille les rend faibles sur les dimensions «lieu» puisque vous pouvez avoir à limiter la précision spatiale de votre analyse à de grandes surfaces. Ceci est probablement tout ce que vous pouvez faire avec les données de l'enquête EDS de toute façon en raison de la conception de l'échantillon.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Cher Anon
Pourriez-vous partager plus d'informations sur ce que vous prévoyez examiner dans l'analyse de données, par exemple, quelle est la question (s) de recherche? ENN (ensemble avec LSHTM et Save the Children) est actuellement en train de finaliser une analyse des données de l'EDS investiguant la malnutrition aigue chez les nourrissons de moins de 6 mois. Merci beaucoup, Marie!

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter