Chers experts,

Je voudrais avoir votre avis sur ce type de système de surveillance nutritionnelle peut être mis en place pour surveiller la NS des enfants et autres groupes vulnérables (les femmes enceintes et allaitantes) lors de l'apparition d'El Nino? Quel genre d'évaluation / information de base doit être mis en place?

Je vous serais reconnaissant si vous pouvez fournir certains matériaux que je peux référer.

Merci.

Cordialement,
Derich

Pour obtenir le bal ...

Ceci est une grande question.

Les touches à un système de surveillance qui fonctionne sont:

(a) Simplicité

(b) Faible coût

(c) Fréquence - vous ne pouvez obtenir cela avec (a) et (b)

(d) Continuité - vous ne pouvez obtenir cela avec (a) et (b)

(e) L'analyse opportune et de reporting - Aide par (a) et (b)

(f) des voies claires aux décideurs et aux organismes de décision afin de faciliter une réponse rapide en cas de besoin.

Comme point de départ, je voudrais choisir de regarder:

(1) brut l'anthropométrie (MUAC chez les enfants et les mères)

(2) La diversité alimentaire (DDS) et la fréquence des repas chez les enfants

(3) La diversité alimentaire (DDS) et la fréquence des repas chez les mères

En petit échantillon des enquêtes transversales répétées dans un petit nombre de communautés sentinelles sélectionnés par SCCS ou une autre méthode spatialement stratifié. L'échantillon serait des enfants âgés de 6-24 mois (les plus à risque) et de leurs mères. Je utiliser une approche ouverte de cohorte car cela faire le meilleur usage de la taille de l'échantillon en réduisant la variation entre les tours d'échantillonnage. Je utiliser un estimateur de PROBIT normale-normale bayésienne pour estimer la prévalence de ce fait très bon usage d'un petit échantillon. Je voudrais aussi chercher en dehors de la DDS à regarder nutriments essentiels.

Ceci est très similaire à la / LP HUMS (Système de surveillance de la faim / postes d'écoute) méthode utilisée par SC et l'ACF. Il ya un paquet de matériel ici (c. 40 Mo) que vous pourriez trouver utiles.

Parallèlement à cela, je voudrais faire le suivi des prix du marché des produits de première nécessité.

Je commencerais cette ASAP que l'utilité d'un système de surveillance augmente généralement avec la longévité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Merci pour cette marque. Je me demande si il ya une façon statistique dans laquelle un nombre minimal et peut-être fixe des enfants peut être mesurée dans chaque village pour être un représentant de la province? (Juste pour contextualiser qu'une province est composée de plusieurs municipalités et une municipalité est composée de plusieurs villages)

Prenant en considération ce qui est devrait être faible coût et simple.

Merci d'avance.

-Derich


Frederich Christian Tan

Répondu:

8 années il y a

Oui.

Je voudrais ...

(1) Faites une liste de tous les villages de la région.

(2) trier cette liste par la municipalité.

(3) Décider de la taille (m) de l'échantillon de premier degré (voir ci-dessous).

(4) Prendre un échantillon systématique de villages avec la taille de pas calculé comme suit:
Nombre total de villages sur la liste Step-size = -------------------------------- Taille de l'échantillon de premier degré
Voici une "image" de ce processus:

Image removed.

Ce type d'échantillon exploite "stratification implicite», qui tend à se répandre l'échantillon correctement entre les sous-groupes importants de la population tels que les populations rurales / urbaines / péri-urbain, les régions administratives sous-populations ethniques, des sous-populations religieuses et socio groupes -économiques. Cela améliore souvent la précision des estimations faites à partir des données de l'enquête. L'utilisation de la stratification implicite améliore l'efficacité d'un échantillon de grappes à deux degrés et nous permet d'utiliser des tailles d'échantillon relativement faible par rapport (par exemple) à des enquêtes SMART.

Je voudrais utiliser une approche carte-segment échantillon à prendre le sein de l'échantillon de la communauté. L'approche la plus simple est de diviser le village en quatre sections approximativement égales et prenez un quart de l'échantillon global de village de chaque section. Cela entraîne aussi stratification implicite.

Je voudrais analyser teh données à l'aide des moyens soit de MUAC (ou en utilisant la méthode PROBIT de convertir ce à une proportion). Je voudrais utiliser une analyse bayésienne normale-normale avec un objectif avant (comme en mode LP / HUMS). Cela rend le meilleur usage de l'échantillon.

Maintenant, à la taille des échantillons. Je ne pense pas que, pour une large zone, vous devriez avoir moins de m = 16 villages. Si vous pouvez vous permettre et soutenir un premier échantillon plus grand de la scène alors vous devriez prendre un. Une taille globale de l'échantillon de n> 192 devrait être suffisant pour l'utilisation de l'analyse bayésienne normale-normale avec un objectif préalable. Une taille d'échantillon de m = 16 et n = 12 de chaque communauté serait mieux.

Si vous pensez que une cohorte ouverte est difficile puis prendre un nouvel échantillon à chaque fois. Je voudrais sample enfants âgés de 6-24 mois, ce qui est probablement le groupe le plus à risque et susceptibles de répondre rapidement à un choc.

Note: Ceci est pas un échantillon PPS de sorte que vous voudrez peut-être produire une analyse pondérée (ie les résultats pondérés par les populations de chaque village). Ceci est pas difficile à faire. Ici est un exemple travaillé pour un proportions. Une approche similaire est l'utilisation de moyens (vous ne changer la façon dont la variance globale est calculée).

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Merci beaucoup Mark! J'apprécie vraiment cela.

-Derich

Frederich Christian Tan

Répondu:

8 années il y a

Salut Derich, Salut Marc,

Je viens de lire à travers cet échange et je suis heureux que Mark a été de fournir rapidement soutien et des conseils.

Je viens dans la discussion juste pour offrir une aide à Derich. Je devine que ce paramètre est aux Philippines et je serais intéressé à aider dans mon propre titre personnel. Je avoir de l'expérience mise en œuvre quelque chose de semblable à ce que Mark a décrit ici et avoir un peu d'expérience avec les indicateurs qu'il a mentionnés et l'échantillonnage approches discutées. Si vous souhaitez de plus amples aide et de soutien spécifique dans la conception de votre surveillance prévu, hésitez pas à me contacter directement sur email et nous pouvons même organiser un appel et nous pouvons vous guider à travers tous les détails et aider à la mise en œuvre. Je espère une certaine expérience précédente avec le contexte des Philippines et de l'expérience avec les approches que Mark a suggéré / conseillés sera utile.

S'il vous plaît laissez-moi savoir et je serais plus qu'heureux d'aider et de soutenir autant que nécessaire et requis.

Ernest Guevarra
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a

Salut Earnest!

Un grand merci pour offrir votre aide. Je vais vous contacter par e-mail, puis. :)

-Derich

Frederich Christian Tan

Répondu:

8 années il y a

Cher Derich,
Nous avons récemment mis en place des sites sentinelles système de surveillance de la nutrition basées en Afghanistan pour les PND et nous avons utilisé la calculatrice CDC pour l'échantillon calcul de la taille 'échantillon de calculateur de taille pour deux enquêtes dont les résultats multiples ». Vous pouvez également essayer et voir si cela fonctionne pour vous.

Shafiqullah Bashari

Répondu:

8 années il y a

Cher Derich,
Nous avons récemment mis en place des sites sentinelles système de surveillance de la nutrition basées en Afghanistan pour les PND et nous avons utilisé la calculatrice CDC pour l'échantillon calcul de la taille 'échantillon de calculateur de taille pour deux enquêtes dont les résultats multiples ». Vous pouvez également essayer et voir si cela fonctionne pour vous.

Cordialement,

Shafiq

Shafiqullah Bashari

Répondu:

8 années il y a

Merci Shafiq. Je vais examiner cette question.

Frederich Christian Tan

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter