Dans une étude, nous voulons voir l'association entre le nourrisson et l'alimentation des enfants état avec le statut de la malnutrition (retard de croissance, émaciation, insuffisance pondérale) chez les enfants âgés de 0-59 mois. Pour infantile et la pratique de l'alimentation des enfants, nous voulons utiliser infantile et juvénile Nourrir Index (CIQI) pour les enfants âgés de 0-59 mois. Mais la recherche existante montre que cet indice est seulement pour les 0-23 mois des enfants âgés. Pourrions-nous modifier cet indice pour les 0-59 mois des enfants âgés? Comment pouvons-nous faire cela? Yat-il un article existant ou de la littérature pour cela?


Désolé pour le retard de ma réponse. Je pense que vous avez peut-être posté dans le mauvais forum. Ceci est une évaluation (plutôt que question d'intervention).

Le CIQI a été utilisé chez les enfants plus âgés. L'approche générale est d'étendre le score de 12-24 mois à 36 mois et d'avoir une alimentation plus adulte comme dans le groupe d'âge 36-60 mois. Voici un exemple:

Image removed.

Cela a été développé en utilisant un "Delphi" approche par une OING et Hase été utilisé sur la RDC et l'Ethiopie.

Je voudrais envisager d'avoir un groupe de 12-30 mois avec l'allaitement notation +1 et ont le régime alimentaire plus adulte comme dans 30-60 mois groupe d'âge supérieure refléter l'importance marginale de l'allaitement maternel chez les enfants plus âgés. Je suis, cependant, un épidémiologiste pas un pédiatre ou un nutritionniste.

Le CIQI tel que formulé dans le tableau ci a été utilisé dans les études et a été associée à une mauvaise anthropométrie, kwashiorkor, et des signes de peau et de cheveux pré-kwashiorkor. Vous pouvez tester et étalonner un CIQI adapté par la collecte de données dans le CIQI (par exemple) une enquête SMART et de les retravailler scores sorte que (par exemple) les meilleurs scores identifier bas W / enfants.

Une formulation très exacte est pas très important car vous aurez la plupart du temps utiliser le CIQI pour le niveau de la population et l'évaluation des besoins pour le programme M & E.

Pour l'évaluation des besoins, nous pouvons (avec soit la version du CIQI adapté) voir facilement ce qui est mesuré et décomposer l'indicateur dans des dimensions comme indiqué dans cet article pour informer des activités du programme. Facilité de compréhension et de dimensions clair est un (des nombreux) avantage de l'approche de CIQI. M & E nous pouvons généralement ignorer tout petits préjugés que ceux-ci seront compatibles entre les deux tours de l'enquête.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Son vraiment utile. Merci beaucoup Mark Myatt.

Roman

Répondu:

9 années il y a

Heureux d'être de l'utilisation.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter