Ça m'a surpris d'apprendre notre agence pourrait prochainement essentiellement reçoit Plumpy Doz que GIK d'une agence de l'ONU pour le traitement des enfants souffrant de malnutrition aiguë modérée dans un SFP. Nous l'avons utilisé pour la prévention de la malnutrition dans un autre pays, mais pas pour le traitement. Je sais qu'il ya eu quelques études réalisées récemment comparant avec le traitement standard et un affichage demandant à ce sujet, mais je ne l'ai pas vu beaucoup sur les résultats préliminaires ou finaux. Plumpy Doz est maintenant considéré comme acceptable d'utiliser pour le traitement de MAM? et si oui, quels sont les protocoles utilisés pour le traitement dans ces essais?

Il est difficile d'en dire beaucoup à propos de l'utilisation de Plumpy Doz dans le traitement des enfants MAM maintenant (mon avis). Mais, ACF a vu des résultats encourageants en particulier au moment de post-récolte. Il doit être étudiée plus à dire, mais s'il vous plaît vérifier sur le site de www.nutriset.fr et il est recommandé à la fois pour la prévention et le traitement de la malnutrition aiguë modérée.

Assaye

Répondu:

14 années il y a

Wendy;

Plumpy Doz est une bonne source de micronutriments. Vous aurez besoin d'ajouter une source suffisante de macronturients à ce pour traiter MAM. Étant donné que les micronutriments sont fournies throught la pâte, d'une farine de céréales et de légumineuses est probablement une source adéquate de macronutriments. Selon l'endroit où vous êtes, d'autres aliments peuvent être disponibles aussi. Donnez 75 kcal / kg / j, se souvenant Plumpy Doz est 5 kcal / g. Donc, si ont reçu 20 g de Plumpy Doz, cela est 80 kcal et plus d'énergie seront nécessaires.

Mark Manary
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Mark,

Si vous utilisez un ATPE (par exemple Plumpy'nut) pour traiter MAM quelle dose iriez-vous pour? Je viens de regardé un protocole qui proposait environ 100 kcal / g / jour et 2-2,5 g / kg / jour de protéines (la «approximativement» est en baisse à l'emballage). Est-ce que semblent raisonnables?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Bonjour,

Dans nos programmes étions, nous avons utilisé pour le traitement de l'ATPE MAM, nous avons donné 1000 kcal / jour (2 sachets).
Pour MAM selon les nouvelles normes de l'OMS, au Niger, où 90% des enfants inclus dans le programme sont <2 ans, alors que nous étions pas dans la faim saison de l'écart, je essayé avec 500 Kcal (1 sachet) / jour: selon les centres , la longueur moyenne du séjour variait de 38 à 55 jours et le gain moyen de poids de 2,5 à 3,9 g / kg / j.
Au cours de la période de décalage de la faim, les enfants ont reçu 2 PN / jour et la moyenne la durée du séjour et de gain de poids moyen variait de 35 à 46 jours et 2,9 à 3,6 g / kg / j respectivement.

Pascale Delchevalerie

Répondu:

14 années il y a

Une question à Pascale:

Avez-vous utilisé Plumpy nut pour récupérer les enfants avec MAM? ... Y at-il un risque que faire? ... Quelle est la meilleure dose quotidienne?

Merci beaucoup.

Santiago

Répondu:

14 années il y a

Une question à Pascale:

Avez-vous utilisé Plumpy écrou pour récupérer les enfants avec MAM? .. Est-il un risque que faire?

Et que dire de la dose quotidienne?

Une autre personne ou institution avaient écrou Plumply utiliser pour traiter MAM?

Merci beaucoup

Santiago

Répondu:

14 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter