Je ai lu plusieurs articles sur la classification des nutriments que le type 1 et de type 2 fondée sur la façon dont le corps réagit à leurs carences. Je suis confuse que toutes les vitamines sont considérées de type 1 nutriments qui, en vertu de cette classification, ne pas affecter la croissance. Bien que nous savons que la vitamine A régule la différenciation cellulaire et ainsi la croissance. Donc, même si tous les nutriments de type 2 étaient adéquats, une carence en vitamine A devrait être encore affecter la croissance. Aussi, il est pas clair pour moi si ce classement prend en compte les interactions entre les éléments nutritifs. par exemple Zinc un nutriment de type 2 interagit avec la vitamine A.

Merci

De Craig:

Il est vrai que finalement, la carence en vitamine aura une incidence sur la croissance, mais le signe principal de carence ne se réduit pas la croissance mais peut-être la cécité nocturne (vitamine A). Voilà ma propre compréhension.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

9 années il y a

Les déficits en vitamine A se manifestent très tôt avec les «signes oculaires» (nuit de la cécité, des taches de Bitot, et similaires). Ce sont des signes précoces et spécifiques d'efficacité VA.

Augmenter la susceptibilité à l'infection et augmenter la durée des symptômes liés à une carence VA va probablement affecter la croissance plus tôt et plus profondément que la carence VA seul (dire en l'absence d'infection).

Je crois que Mike or à l'origine du modèle de nutriments de type 1 / type 2. Il répond souvent sur ce forum. Peut-être personnel EN-NET lui demandera.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Merci pour la réponse.
Je pensais aussi que le terme / libellé "de la réponse initiale du corps à une carence en éléments nutritifs (s)" serait peut-être plus approprié d'utiliser dans ce cas.
Merci et salutations

Yasmin

Répondu:

9 années il y a

En fait, le Dr Mel Sydney-Smith, de Brisbane, enseigne la médecine intégrative depuis plus de 30 ans et cite le Oxford Textbook of Medicine sur les différences entre les carences en nutriments de type 1 et 2. Avec ce dernier, tous les éléments doivent être fournis dans la bonne quantité et le bon ratio, sinon le corps se rétrécit réellement et le patient développe des symptômes d'anorexie, de fatigue et de difficultés cognitives.

Dr Ashley Berry

Répondu:

6 années il y a

Ces classifications peuvent être quelque peu utiles, mais les carences ne sont pas aussi évidentes que ce qui peut être rend  sur le papier. Il y a des croisements et des interactions physiologiques qui frustent les efforts de classification. La carence en zinc en est une. Il existe des signes physiques de carence en zinc comme l'alopécie, la dermatite, la diarrhée, la cécité nocturne qui peuvent apparaître avant que les facteurs anthropométriques ne démontrent un retard de croissance.

Laurie Sauerwein

Répondu:

5 années il y a

« PIP: Un enfant répond à une carence en nutriment essentiel soit en continuant à croître et à consommer des réserves corporelles avec une éventuelle réduction des fonctions corporelles (type I), soit en réduisant la croissance et en conservant avidement le nutriment pour maintenir la concentration du nutriment dans les tissus (Type II). Des exemples de carence en nutriments de type I sont l'anémie (carence en fer), la beri-beri (carence en thiamine), la pellagre (carence en niacine ou en acide nicotinique), le scorbut (carence en vitamine C ou en acide ascorbique), la xérophtalmie (carence en vitamine A ou en rétinol) et les troubles de carence en iode. Le diagnostic est relativement simple via les symptômes cliniques et la mesure de la concentration du nutriment lui-même. Aucun symptôme caractéristique ne permet de distinguer de quelle carence en nutriments de type II un individu souffre; toutes les carences entraînent une croissance médiocre, un retard de croissance et une émaciation généralement attribués à la malnutrition protéino-énergétique. Dans le type II, la croissance s'arrête, le corps commence à conserver les nutriments et son excrétion tombe à des niveaux très bas. En cas de carence sévère, le corps peut commencer à décomposer ses propres tissus et la réduction de l'appétit accompagne cette condition. Un animal peut mourir d'une carence en zinc même s'il a une concentration normale de zinc dans ses tissus, mais il peut réagir rapidement à une petite quantité de zinc alimentaire. Les mécanismes par lesquels le corps cesse de croître en réponse au manque nutritionnel sont similaires au tableau hormonal observé dans la maladie endocrinienne (réduction de la production des médiateurs hormonaux de la croissance, régulation négative des récepteurs et réduction de la synthèse des protéines). L'échec de la croissance est le signe clinique caractéristique d'une alimentation déficiente en protéines, zinc, magnésium, phosphore et potassium. L'émaciation peut également être attribuée aux toxines, aux infections, aux vers ou à la diarrhée persistante. L'anorexie est une autre réponse courante à la carence en nutriments. Seul un régime de supplémentation avec un équilibre des nutriments favorisera une récupération rapide ».

C'est de Pubmed; vraiment je viens de bien l'apprendre!

Dr Hana Fayyad.

Hana Fayyad

Répondu:

4 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter