Bonjour mes amis,
Si vous avez 12600 enfants ciblés. quel est le pourcentage d'entre eux de bénéficier d'un service PCIME ?? nous ne savons pas comment est malade et comment est-ce pas?

Nous ne savons pas qui est malade et qui l'est pas.

Tammam Ali Mohammed Ahmed

Répondu:

9 années il y a

Vous devez faire une estimation des cas de charge et la couverture.

Estimations de nombre de cas peuvent être faites à partir de données ou d'enquêtes (enquêtes de type SMART menage estiment période prévalence des maladies courantes de l'enfance) programme. Cela donnera la prévalence, mais vous voulez incidence. Vous pouvez convertir (assez gros) entre la prévalence et l'incidence. Vous pouvez obtenir l'incidence des systèmes de surveillance, mais ceux-ci peuvent être difficiles à mettre en place et de continuer à courir.

La couverture peut être estimée à partir d'enquêtes (enquêtes même CAP).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Merci Mark pour vous une réponse rapide.
Voilà un nouveau projet (urgence H & N cliniques mobiles) supporté par les enfants de l'UNICEF visant U5. Le U5 total est 12600. Combien d'entre eux bénéficieront de la PCIME .. est-ce 100% est-il 80% ... etc? Quelle est l'outil pour calculer cela?

Tammam Ali Mohammed Ahmed

Répondu:

9 années il y a

Voici une réponse grossière décrivant un processus. Cette réponse ne prétend pas être une recette. Il est juste de vous aider à démarrer avec la réflexion sur ce que signifie votre question et comment vous pourriez répondre.

Je suppose que vous êtes intéressé par les bénéficiaires directs (enfants atteints de la maladie qui entrent en contact avec le programme et reçoivent un traitement efficace).

Je pense que la première chose que vous aurez besoin est de faire de l'estimation des besoins. Ici, je prends l'exemple d'une maladie X (ce pourrait être la diarrhée). Vous voulez estimer combien de cas de X que vous attendez dans votre population dans une période donnée (nous supposons cela est d'un an). Ce chiffre est d'incidence. Vous pouvez obtenir cette aide d'une petite enquête par sondage par (par exemple) en demandant aux mères comment souvent dans les trois mois précédents leur enfant avait-il un épisode de X (vous aurez probablement besoin de poser des questions sur les enfants morts aussi, comme de nombreuses maladies PCIME sont des tueurs) . Vous pouvez ajouter toutes ces choses ensemble. Cela vous donne le nombre d'épisodes dans votre échantillon dans les trois mois précédents. Si nous ignorons la saisonnalité alors nous pouvons estimer l'incidence dans une population sur une année entière que:
cas = (somme (épisodes) * 4) / taille de l'échantillon * 12600
Le "4" est d'ajuster 3 mois à 1 an.

Si (par exemple) de votre taille de l'échantillon de l'enquête était de 100 et vous constaté qu'il y avait 15 épisodes de X dans trois mois, puis:
cas = (somme (épisodes) * 4) / taille de l'échantillon * 12600 cas = (15 * 4) / 100 * 12600 cas = 7560
Ceci est une méthode rough-and-prêt.

Vous aurez besoin de prendre soin de la durée de la période de rappel (trois mois est probablement trop long) et vous voudrez probablement pour corriger la saisonnalité à l'aide des calendriers de la maladie (c.-ce que les maladies se produisent à ce moment de l'année). Il peut être assez compliqué. Il sera toujours très approximatif.

Vous pouvez demander plus de conseils sur ce forum que vous en avez besoin. Vous pouvez être en mesure d'utiliser les données existantes pour faire estimer vos besoins. Je suis sûr qu'il ya pas mal de gens ici qui ont fait cela pour la programmation PCMA utilisant HDS, MICS, ou des données SMART et sera en mesure de vous conseiller. Il y aura probablement des outils de planification de la PCIME qui vous guidera à travers ce processus. Je sais que (par exemple) que l'UNICEF ont des guides et des outils pour la planification de la PCMA.

Passant aux cas = 7560 par exemple (ci-dessus) ... qui est votre estimation des besoins.

Quel sera votre couverture de contact? Qui est, combien de ces cas sera accéder aux soins? Il existe des méthodes de mesure de cela, mais, dans un nouveau programme, vous aurez à faire une proposition (ou demandez à ce sujet dans teh petite enquête par sondage). Supposons que la couverture de contact est de 50%. Votre nombre de bénéficiaires sera alors:
cas de contact = 7560 * 50% = 3780
Si vous avez 90% l'adhésion au traitement et 90% un traitement efficace, alors:

traitée efficacement cas = 7560 * 50% * 90% * 90% = 3062.
Ceci est peut-être pas ce que vous voulez que cela est épisodes pas d'enfants. Nous pouvons arriver à des enfants en utilisant un ajustement calculé à partir de vos données de l'enquête.

Vous pouvez le faire pour l'ensemble de votre maladie PCIME commun et la somme des nombres d'enfants pour chaque maladie. Cela vous donnera un certain nombre d'enfants traités que vous devrez ajuster vers le bas parce que parfois vous traitez un enfant pour plus d'une maladie.

BTW: Remarquez comment les principaux déterminants de l'efficacité de votre programme est la couverture. Des cliniques mobiles devraient vous aider à atteindre une bonne couverture.

Je l'espère, il agit d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Peut-être cela devrait être déplacé vers le forum d'évaluation.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Merci Mark

Tammam Ali Mohammed Ahmed

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter