Je cherche à analyser les données recueillies chez les adolescentes 13-19 au Zimbabwe pour la dénutrition. Je prévois de suivre les directives de l'OMS et de faire ce qui suit:

- De la dénutrition aiguë / maigreur (IMC-pour-âge <5e centile de la NHANES 1 population de référence)
- Pour la dénutrition chronique / retard de croissance (taille-pour-âge <3e centile de la NHANES 1 population de référence)
- Ajuster en fonction de l'âge médian de parvenir à la ménarche (utilisant la différence moyenne entre l'enquête et la population de référence)

Je dois à quelques questions concernant cette analyse:

1. Sont-elles toujours les directives correctes pour l'anthropométrie adolescent? Http://www.unsystem.org/scn/archives/adolescents/ch04.htm#TopOfPage

2. Dois-je utiliser la population NHANES 1 que la population de référence, même si je regarde l'état nutritionnel chez les filles zimbabwéennes 13-19?

3. Quelqu'un at-il un code SPSS pour cela? (tout ce que je peux trouver est SAS mais je ne plus avoir accès aux SAS)

4. Pour les adolescentes enceintes, on n'a pas utilisé le PB comme il n'y a pas de coupure MUAC établi pour les adolescents. Au lieu de cela, je peux ajuster les données anthropométriques pour le mois de la grossesse? Apprécierait des conseils!

*** Information sur l'anthropométrie adolescent est limitée - merci beaucoup pour tout conseil ***!

Salut Amelia, merci pour vos questions je peux essayer de partager avec vous une partie de l'analyse des adolescents fait par le département de la nutrition et les maladies non transmissibles de l'MOHCC peut-être vous pouvez obtenir quelques idées. Peut-être me contacter sur vadubewg@gmail.com

Wisdom G. Dube

Répondu:

9 années il y a

Madame Masterson:

Je voudrais certainement ignorer les recommandations pour l'anthropométrie adolescent que vous citez dans votre question. Cette publication (Condition physique: L'utilisation et l'interprétation de l'anthropométrie - Rapport d'un Comité d'experts de l'OMS) est assez vieux. Utilisation de la coupure de la cinquième centile et adolescents américains comme la référence a entraîné assez grande surestimation de la prévalence de la malnutrition aiguë dans plusieurs enquêtes sur la nutrition des adolescents. Pour une discussion générale sur les difficultés avec l'évaluation anthropométrique de l'état nutritionnel chez les adolescents, voir l'analyse anthropométrique de l'état nutritionnel des populations adolescentes dans les situations d'urgence humanitaire. European Journal of Clinical Nutrition (2002) 56, 1108 à 1118.

Comme une alternative, certes imparfaite, je vous conseille d'utiliser les nouvelles tables relativement anthropométriques pour les enfants et adolescents 5-19 ans publié par l'OMS (voir http://www.who.int/growthref/en/). En utilisant cette référence, la dénutrition globale et sévère sont définis comme ci-dessous z-scores, respectivement -2 et -3, que chez les enfants de moins de 5 ans. Cette référence est également basé sur les données de NHANES adolescents américains, de sorte qu'il peut également surestimer la prévalence de la dénutrition.

L'ajustement pour l'âge moyen différent de la ménarche entre votre population et la référence est pas prouvée, mais il ne peut pas nuire. Je ne suis pas si sûr ajuster l'IMC pour le stade de la grossesse est valable, mais je suis ignorant de toute preuve empirique de leur exactitude.

J'espère que cela aide. S'il vous plaît laissez-moi savoir si je peux aider de quelque façon.

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Chers tous,

Je suis de près cette discussion. et je voudrais poser une question connexe de plus. Nous tenons à mesurer l'état nutritionnel des adolescentes mariées (les âges 14-18- parfois même 13) à intervalles réguliers et gardant à l'esprit les chances très élevées de leur tomber enceinte très tôt aussi essayer d'améliorer l'état nutritionnel de sorte que atleast dans un aspect ils sont mieux préparés. Nos interventions ne comprendront pas la distribution de la nourriture supplémentaire, mais se concentreront sur travailler sur l'amélioration de la diversité alimentaire et de traiter les restrictions alimentaires et les tabous que nous avons vu que dans les communautés où il ya la sécurité alimentaire de ces 2 facteurs sont les plus dommageables. Nous prévoyons pour mesurer le périmètre brachial à chaque trimestre jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte et une fois enceinte si nécessaire en fonction du périmètre brachial de coupure de 210 elle est inscrite dans un programme de feedng supplémentaire.

Ma question - De les discussions précédentes, le lien mentionné ci-dessous

http://www.en-net.org.uk/question/215.aspx

Je conclus de la communication étendue et d'autres liens et d'articles qui sont mentionnés que MUAC suffira et nous ne sera pas à vous soucier de poids et la taille de l'IMC ou à regarder indices Wasting. Experts peuvent confirmer si je conclus droit gardant à l'esprit le programme décrit ci-dessus? Cela me aider dans la poursuite de ma conception du projet que je suis sur elle en ce moment. Merci beaucoup

Charulatha Banerjee

Répondu:

9 années il y a

Cher Dr. Banerjee:
Je ne suis pas familier avec les recommandations standard pour le suivi des indicateurs anthropométriques chez les femmes enceintes dans les pays moins développés. Je voudrais également recommander mesure de la hauteur à la première visite et le poids à chaque visite de suivi parce que le gain de poids pendant la grossesse est un excellent indicateur anthropométrique de l'état nutritionnel pendant la grossesse. Bien sûr, afin de mesurer le gain de poids, vous avez besoin d'un poids d'avant la grossesse; ainsi la nécessité de mesurer le poids à des visites de suivi. Pendant la grossesse, vous pouvez utiliser des tableaux montrant cible gain de poids par la hauteur et la semaine de la femme de la gestation, au moins dans le deuxième et troisième trimestre publié (voir Gueri et al de l'évaluation anthropométrique de l'état nutritionnel des femmes enceintes:. Une table de poids de référence pour-taille par semaine de grossesse Am J Clin Nutr 1982; 35:. 609-616).

J'espère que ceci est utile.

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Cher Dr Woodruff,

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et la plus utile. Je suis maintenant en utilisant la macro OMS pour faire fonctionner mon analyse SPSS. Très appréciée. Je dois un suivi question. Y at-il quelqu'un à qui je peux communiquer pour aider de-bug un code? Je voudrais parler avec quelqu'un qui a créé ou comprend le code de SPSS. Quand je calculer l'IMC-pour-âge Zscores et taille-pour-âge Zscores, environ 10% de mes observations sont comptées comme manquantes (pour raison de ne pas apparente). Je vous en serais reconnaissant la direction que vous avez. Jusqu'à présent, "who_anthro@who.int" n'a pas répondu.

Amelia Reese Masterson

Répondu:

9 années il y a

Madame Masterson:

Merci de votre réponse. Je ne connais personne à l'OMS qui pourraient vous aider avec la syntaxe SPSS. En fait, je ne pouvais pas trouver toute syntaxe sur le site de l'OMS à être utilisé pour analyser les enfants 5-19. Cependant, notre petit groupe de conseil a une fissure SPSS programmeur. Si vous envoyez moi la syntaxe, je peux lui demander de prendre un coup d'oeil. Je voudrais également être intéressé dans l'URL où vous avez trouvé cette syntaxe. S'il vous plaît communiquer avec moi en outre au bradleyawoodruff@gmail.com.

Cordialement,
Boisé

Bradley A. Woodruff
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter