Je me demande si quelqu'un peut me aider - je suis en train de produire un graphe de la zone pour les pratiques d'allaitement maternel (EBF / de BF avec de l'eau / BF avec d'autres laits, etc.) à partir de données d'enquête et ne peux pas travailler sur la façon de le faire sans un processus très long de comptage pratiques pour chaque mois d'âge. Je me sers de Stata et Excel, donc si quelqu'un sait comment produire un ou l'autre de ces programmes, je vous serais très reconnaissant pour les conseils!

Je trouve les cartes de région assez difficile à lire.

Graphique à barres empilées avec des barres à chaque mois et pas d'espace entre les barreaux pourrait être plus facile à lire.

Quoi qu'il en soit ... Je suppose que vous avez une variable de l'âge en mois (appelons-âge) et une variable qui code pour le lait que (par exemple 1 = EBF, 2 = BF avec de l'eau, 2 = BF avec un autre lait, 3 = Autres lait, 54 = Pas de lait) - appelons-lait).

Si vous ne disposez pas d'une telle variable (par exemple, vous pouvez avoir un O / N variables selon le type de lait) alors vous pouvez faire une nouvelle variable à partir de variables existantes.

Ici, je l'utilise R (il est ce que je sais), mais le processus devrait être la même dans STATA ou SPSS ou Epi-Info ou SAS ou ...

Faites un tableau de l'âge (lignes) par le lait (colonnes) et tracer la table:
parcelle (table (âge, lait))
ou (l'autre sens et compte traçage):
barplot (table (lait, de l'âge))

Vous pouvez simplement prendre la mesure de l'âge (lignes) par le lait (colonnes), l'importer dans Excel (vous pourrez peut-être copier et coller), et de tracer les données sous forme de graphique à barres empilées (données en lignes). La plupart des tableurs seront donc tracer toutes les catégories totaliser 100% ou de la parcelle chefs d'accusation.

Est-ce de l'aide?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Je suis d'accord qu'ils sont difficiles à lire - mais il semble un moyen standard de présenter ces données.

Ce fut vraiment utile Mark Merci! Je dois maintenant un graphe de la zone :)

Alice Burrell

Répondu:

9 années il y a

Je dois toujours le doute lors de la production ce type de graphiques.
Comme le graphique est représenté dans 100% pour chaque groupe d'âge, je suppose que chaque catégories sont exclusives. Cela semble être confirmé par la réponse de la marque "lait de la variable pourrait avoir qu'une seule option pour les enfants (= ligne)?"
Considérant qu'il ya 6 catégories:
1. Exclusive BF
2. BF + eau
3. BF + Lait / préparations pour nourrissons
4. BF + Autres liquide
5. BF + Soft, aliments semi-solides
6. Pas de BF

Si les catégories sont exclusifs, par exemple, un enfant de neuf mois qui ont consommé au cours de la journée / nuit précédant l'enquête: BF + eau + nourriture semi-solide sera exclu de l'analyse.
De cette façon, la plupart des cas seraient exclus du graphique.

Si les catégories sont inclus (un enfant pourrait être présent dans le groupe différente dans le même temps), il est fait aucun sens de présenter ce graphique que le groupe pourcentage / âge.

Est-ce que quelqu'un pourrait clarifier la logique de ce type de «pratiques ANJE graphique norme»?
Merci

Damien Pereyra Ngono

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter