1. Combien MUAC est fiable à recruter et à quitter le cas? Avec le changement de 1 à 2 mm le statut de l'affaire a été changé. Si il ya 3 mesureurs, il y aura 3 lectures différentes d'un cas. Selon les directives de 5 mm de différence est acceptable entre deux mesureurs (travailleurs et moniteur).
2. Combien de pourcentage de cas SAM peut développer des complications dans OTP? Quelle est la différence entre la morbidité et de la complication d'un cas SAM? Si un cas SAM a de la fièvre (température <101,3 F) Ceci est la morbidité et si la température est> 101,3 F puis c'est complication.

Si il ya trois mesureurs de quoi que ce soit, il y aura trois résultats différents. Cela vaut pour le périmètre brachial, poids, taille, WHZ, la distance entre les élèves, longueur de la jambe, la position d'une étoile, coordonnées GPS, & c.

Je ne suis pas sûr de la ligne directrice dont vous parlez, mais 5 mm est une grande variation inter-oberver. Je suis un tour du bloc à quelques reprises et ai rarement vu des variations de cette grande, même lorsque l'on compare les mesures de mères après une formation de quelques minutes à ceux des travailleurs de la santé expérimentés. Formation et la motivation sont importantes avec toutes les mesures. Je soupçonne que un effet de forte attente peut fonctionner.

Il est souvent affirmé que, en termes de précision et de l'exactitude de la mesure, MUAC se compare défavorablement avec W / H. Preuves à l'appui de telles affirmations est, cependant, difficile à atteindre. Il ya beaucoup d'affirmation, beaucoup d'anecdotes, et beaucoup d'en face de données mal recueillies en agitant la main, mais pas d'expériences bien conduites (que je connais OFF).

Les jeunes enfants ont tendance à devenir agité pendant poids et mesure de la hauteur dans des conditions de terrain. Cela a un impact négatif sur la précision et l'exactitude de taille et le poids.

Poids est fortement influencée par l'hydratation. Donner à un enfant (par exemple) un verre d'eau va augmenter leur poids. Annulation de l'intestin ou la vessie va diminuer leur poids. Parasitisme lourd avec Ascaris lumbricoides mai mesures de poids de polarisation vers le haut. Œdème sollicite poids vers le haut et est un signe mal reconnue. Poids a une variabilité naturelle considérable, en plus de l'erreur de mesure.

Hauteur est également influencée par l'hydratation (enfants déshydratés ont réduit hauteurs) et il ya variation diurne (hauteur diminue au cours de la journée). Hauteur a une variabilité naturelle considérable, en plus de l'erreur de mesure.

Peu d'études se sont penchées sur la performance des travailleurs de la santé avec le PB et WHZ et les résultats sont que le PB a une meilleure exactitude et la fiabilité par rapport aux WHZ. WHZ se trouve que le moins précis et la mesure la moins fiable.

Mesure est donc pas si facile. Il semble que le PB est la meilleure mesure pour toutes sortes de raisons liées à l'erreur.

Jusqu'ici, nous avons examiné erreur. Nous devons tenir compte de ce qui est mesuré ou pourquoi nous le mesurons. Je pense que la PCMA est un programme de survie de l'enfant. MUAC est une mesure du risque de mortalité. Il est le meilleur indicateur pronostique de mortalité / survie que les autres mesures communes (nouveau W / H est le pire). Si nous pensons à la PCMA comme un «programme de nutrition" le traitement d'un type particulier de la minceur (soit une minceur statistiquement définie fortement influencé par la forme du corps et de surface corporelle) puis WHZ serait l'indicateur idéal (si il n'y avait pas les problèmes de précision et de fiabilité ).

Critiquant MUAC d'erreur sans regarder la question des erreurs dans les mesures de rechange (et à ce qui est mesuré et pourquoi) est pas, je pense, sensible.

Les alternatives de MUAC sont très loin d'être un "étalon-or". Si MUAC est "mauvaise", alors il le «meilleur d'un mauvais sort".

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Cher Mark Myatt, merci pour les commentaires sur mes questions. Pls me référer aux lignes directrices pour la surveillance du périmètre brachial. Je vraiment besoin de votre opinion sur combien de pourcentage de cas SAM peut développer des complications du Bureau du Procureur?

Suhail

Répondu:

9 années il y a

Cher Suhail,

Je ne suis pas sûr de la ligne directrice que vous faites allusion. Une grande partie du travail sur le suivi MUAC (par opposition à décharge) est actuellement sous presse. Je peux poster des liens ici dès qu'il sera disponible. A présent, je vous suggère d'utiliser MUAC pour admission et de sortie (par exemple PB> 125 mm pour deux visites) et utilisez le poids de la surveillance avec MUAC aux côtés de sorte que vous pouvez acquérir de l'expérience avec l'utilisation de MUAC à cet effet.

La proportion de cas SAM qui développent des complications dans OTP dépendra de la gravité de SAM à l'admission. Si (par exemple), vous pouvez obtenir la plupart des cas avec le PB-dessus de 110 mm, alors vous devriez avoir très peu de complications, de courtes longueurs de séjour, les taux de guérison élevés, les taux de défaut faibles, et peu de complications. Cela dépendra aussi de votre programmation dans la clinique. Si vous livrez le protocole complet, y compris l'agent antimicrobien systémique et, si cela est indiqué, et puis antipaludiques complications devraient être rares. Je serais inquiet si des complications nécessitant un OTP au transfert des patients hospitalisés étaient plus que quelques pour cent après les quelques premiers mois de fonctionnement du programme. Il ya des gens ici avec beaucoup plus d'expérience au jour le jour avec OTP que moi et ils devraient être en mesure de conseiller.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Ok, cela est vraiment super à lire votre opinion sur le pourcentage de complications développées par cas SAM.

Suhail

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter