1. Qu'est-ce que les critères de sortie pour enfant souffrant de malnutrition aiguë sévère si elle est recrutée dans une étude / de recherche sur la base de MUAC (<115 mm) en l'absence de SFP?
2. Si un enfant a récupéré au 1er visite tous les quinze jours (15 jours après le recrutement), pendant combien de mois il / elle devrait être dans l'étude d'exclure la réapparition de la SAM (programme SFP ne sont pas disponibles)?
3. Si un enfant a des changements négligeables dans le poids de deux ou trois visites bimensuelles consécutifs, ce qui devrait être fait avec cet enfant?
4. Si un enfant reçoit dose insuffisante de ATPE pour les jours incomplète ou On & Off fourniture de ATPE alors quel sera l'impact sur son / sa guérison?
5. Est-il possible que l'enfant a récupéré par MUAC mais il a des changements négligeables dans le poids? Que faire dans ce cas?
6. Si dose recommandée de ATPE est donné à l'enfant et il n'a aucune complication et de la morbidité, combien mm de MUAC seront changés par jour?
7. A hauteur / longueur de SAM rôle enfant évaluation / évaluation SAM enfant?

Salut,
Il serait bon de connaître vos recommandations des pays de sortie et les critères d'entrée, mais 12 en l'absence de la SFP serait plus sûr. Une fois qu'un enfant est recorver il est important que vous suivez les pour deux visites consécutives pour éviter une rechute et après qui vous donnera 7 satchets une ration sevrer. si les changements de poids sont négligeables, il est important que vous travaillez en équipe avec les autres membres d'examiner au cas où il existe des conditions médicales sous-jacentes ou avec des bénévoles de la communauté pour évaluer la situation de la maison et après avoir écarté est quand vous pouvez faire un bon jugement. Dosage insuffisant de ATPE je ne serais pas recommandé parce que la nourriture est donnée à des médicaments et donc vous ne pouvez pas obtenir des résultats souhaitables après la période donnée qui est généralement d'un mois.
MUAC mesure généralement le tissu adipeux qui signifie que MUAC augmente le poids corporel augmente également si cela est rare. Ceci est dificile mais je pense que 6mm serait suffisant dans une journée. Puisque nous savons que le PB est un bon outil de dépistage Je recommande que, pour de bons résultats utilisent hauteur / longueur, poids, car il ya des tableaux de référence pour elle et ils donnent des informations plus fiables que les PB

Rosemary Otiende

Répondu:

9 années il y a

Juste ramasser sur les commentaires MUAC.

(1) MUAC mesure os, la peau, faisceau de neuro-vasculaire, les muscles et la graisse dans la partie supérieure du bras. La proportion relative de graisse au muscle dans les bras changements supérieurs avec l'âge (plus de graisse chez les jeunes enfants). Des données récemment recueillies montre que la récupération de SAM présente dépôt des deux muscles et la graisse dans la partie supérieure du bras. La réponse du MUAC au traitement signifie qu'il peut être utilisé pour le dépistage, l'admission, suivi de la réponse, et la discussion de se décharger. La relation entre le MUAC gain et le gain de poids est constante et linéaire afin que nous puissions utiliser MUAC à la place de poids pour la surveillance. Plus de travail est nécessaire de travailler sur la meilleure façon de le faire.

(2) Il n'y a pas de preuves que le PB est moins fiable que W / H. Les preuves disponibles indiquent le contraire. Autrement dit, le MUAC est mesurée avec plus de précision et plus fiable que W / H. Je suis intéressé de savoir pourquoi vous pensez le contraire. Ai-je raté quelques recherches clé?

(3) Il ya PB / A et PB / H références tout comme il existe W / A, H / A et W / H références. Ils ne sont pas utilisés autant que première MUAC fonctionne assez bien à la sélection des enfants à haute de la mort si non traitée (parfois mieux que l'utilisation PB / A ou PB / H et beaucoup mieux que d'utiliser W / H).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Salut Marc,
Il est très intéressant d'apprendre de vous qu'il ya PB / A et MUAC offs / H coupées je serais intéressé si vous avez partagé avec moi ces contraire de ce que je sais MUAC ne ferait que vous en dire plus d'augmentation dans le tissu adipeux et non la croissance linéaire. Je crois que tout programme de nutrition serait intéressé à la gestion de l'enfant à part entière qui implique de connaître leur taille ainsi que le poids (MUAC)

Rosemary Otiende

Répondu:

9 années il y a

Voir pour le MUAC OMS / Une référence.

Voir une référence PB / H.

PB / H et PB / A ne sont pas souvent utilisés car ils ont tendance à ne pas préforme ainsi que première MUAC à la tâche de prédire la survie et sont plus compliqués à utiliser.

Vous avez raison en ce que le périmètre brachial est pas mesurer la croissance linéaire qui nécessite des mesures répétées de hauteur et de la longueur.

MUAC mesure plus de l'adiposité. Il est la peau, les os, faisceau neuromusculaire, et la graisse (tissu adipeux non conjonctif) mais il est également musculaire. Il est également affectée par l'hydratation, mais moins que W / A et A / H.

Nous sommes sur un forum ... En SAM SAM nous sommes rarement (presque jamais) intéressés à la hauteur. Certains programmes utilisent encore W / H, mais cela est utilisé comme un indicateur composite et est la mesure du poids avec un réglage de la hauteur. OTP est un programme de survie de l'enfant et le meilleur indicateur est celui qui prédit le mieux la survie. MUAC fait ce travail assez bien (mieux que les autres indicateurs possibles).

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Action contre la Faim recherche un.e consultant.e en Changement Social et Comportemental pour l’aider à renforcer l’impact des interventions de réponse aux urgences nutritionnelles en RDC. Le consultant en changement social et comportemental sera responsable de la conception de la stratégie de CSC visant à améliorer l’adoption de pratiques nutritionnelles et d’hygiène recommandées et le changement social, et appuiera sa mise en œuvre en utilisant des approches et des outils CSC basés sur des cadres conceptuels et des évidences probantes.

Les Termes de Référence sont disponibles sur le site d'Action contre la Faim.

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV ainsi qu’une lettre d’expression d’intérêt avec présentation synthétique de la méthodologie, les contacts d’au moins de 3 références, leur disponibilité et le tarif journalier proposé en USD au plus tard le 26 septembre 2022 sous la référence CD_KSS_CONSULT NUT_003 à simultanément :

· rddnutsante@cd-actioncontrelafaim.org
· respappro@cd-actioncontrelafaim.org ;
· rddlog@cd-actioncontrelafaim.org ;

Eucabeth Onyango

Répondu:

9 années il y a

Il ya eu des travaux sur les critères d'évacuation sécuritaires pour OTP en l'absence de la SFP. Cela a porté sur le seuil MUAC> = 125 mm. Tout le travail que je l'ai vu. Certains programmes utilisent déjà ce seuil.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

D'après mon éxpérience; Les critères de sortie de OTP MUAC coupés est> 11,5 pour deux gain de visite de poids consécutive et bien clinique. Il y avait aussi une certaine indication des critères de décharge de SAM cas MUAC> 12,5 pour deux visite consécutive où leur est pas de programme de SFP.

Ahmed-Nur

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter