Salut tout le monde. Nous avons fait une enquête dans laquelle il y avait une réduction du retard de croissance de 27,8% à 12,5%, ce qui était statistiquement significative avec une valeur de p de 0,034. Nous ne pouvions pas trouver une raison à donner pour cette réduction en raison du fait que le retard de croissance est une question complexe a pris du temps à changer. Pourrait-il y avoir d'autres raisons pour grande réduction des retards de croissance? pourrait-il être attribué à des erreurs dans la méthodologie de l'enquête?

Cher Anonyme,

Je peux voir un couple de problèmes avec cette enquête en supposant qu'il a été menée dans le même groupe de population:

Le premier, est soit le premier ou l'actuel a la conception, l'échantillonnage ou les erreurs de mesure ANTHROPOMÉTRIQUES au niveau de la population. Données provenant de plusieurs pays à revenu faible et intermédiaire sur le retard de croissance au fil du temps nous montrer que généralement les pays bien faire sur le rabougrissement des programmes de réduction enregistrent au mieux une réduction de 15-20% dans les 3-5 ans.

La seconde, est qu'il pourrait y avoir eu un mouvement massif de population ou de l'évolution démographique dans la région de votre enquête depuis la première enquête que vous comparez à.

Cependant, je serais très intéressé de savoir où et quand les deux enquêtes ont été menées, quelle méthodologie a été employé, comment l'enquête a été gérée et ainsi de suite. Ce serait au moins nous donner une idée de l'endroit où le problème est survenu. Il est également bon de faire d'autres tests statistiques pour vérifier la validité statistique des données anthropométriques pour votre enquête.

Asfaw Addisu

Répondu:

9 années il y a

Il serait utile que vous nous avez dit, la réduction était au sein de laquelle période de temps est-il 1,2,3 ..... pour nous d'être en mesure de juger et de voir autrement, je l'espère les données que vous utilisez pour comparer vos résultats avec étaient également au sein de la même population et l'analyse a été faite de la même manière que la constatation précédente. Mais cette réduction est possible, étant donné le temps.

Rosemary Otiende

Répondu:

9 années il y a

Ont été les deux enquêtes effectuées à la même période de l'année? Il peut y avoir des variations saisonnières importantes dans la prévalence du retard de croissance, alors que la croissance en hauteur est saisonnier et, curieusement, n'a pas lieu en même temps que la croissance en poids. Voir:

Brown KH, Noir RE, les changements saisonniers S. Becker de l'état nutritionnel et la prévalence de la malnutrition dans une étude longitudinale des jeunes enfants dans les régions rurales Bangladesh.Am J Clin Nutr. 1982 août; 36 (2): 303-13.

Maleta K, Virtanen SM, Espo M, T Kulmala, Ashorn P. Saisonnalité de la croissance et de la relation entre le poids et le gain de taille chez les enfants de moins de trois ans dans les zones rurales du Malawi. Acta Paediatr. 2003 avril; 92 (4): 491-7.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Salut à tous, La première enquête a été réalisée en mai 2014 et l'autre une en mai 2015 (la même saison de l'année) dans la même zone géographique (l'un du comté semi-aride au Kenya). L'enquête est une enquête en coupe intégrée de la nutrition en utilisant la méthodologie SMART. ENA pour le logiciel SMART a été utilisé pour analyser les données. Les contrôles des procédures, la supervision et la qualité étaient les mêmes pour les deux enquêtes.

Merci

Stanley Macharia

Répondu:

9 années il y a

Je suppose que par "retard de croissance" vous faites référence à la fois le processus (retard de croissance) et les résultats (stuntedness). Si vous ne parlez le processus, puis une baisse, comme cela est possible. Normalement nous ne verrions pas une telle baisse de la prévalence du retard de croissance et stuntedness. Ceci est parce que les enfants âgés entre environ 2 et 5 ans qui sont déjà un retard de croissance resteront généralement un retard de croissance, suivi mais pas approcher le H / A médiane de référence, jusqu'à ce que la poussée de croissance pré-adolescent. Cela signifie que la prévalence de stuntedness ne peut changer très rapidement.

Je pense que vous pouvez avoir un problème avec les populations comparables. Terres semi-arides tend à être associé avec le pastoralisme (élevage sont une façon de tourner la végétation broussailleuse en viande, la graisse, le lait, peaux, & c.). Pastoralisme, même ici, au Pays de Galles, a tendance à avoir un élément de la transhumance (motifs de migration saisonnière). Cela peut être le cas dans votre zone d'étude. Notez que la saisonnalité est pas calendrier saisonnier, une variation de un ou deux mois est pas rare - la météo locale domine. Il pourrait être que dans un an votre échantillon a été dominée par des non-pasteurs et sur une autre année, les éleveurs sont arrivés plus tôt et vous a donné une population différente.

Juste mon tuppence.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Merci Mark. il y avait un peu de la migration en particulier dans les communautés pastorales du Nord. La région dispose de 3 zones de moyens d'existence; pastorale, agropastorale et la polyculture.

Merci aussi pour André et d'autres contributeurs

Stanley Macharia

Répondu:

9 années il y a

Eh bien ce qui explique pourquoi vous avez ce genre de données. Dans votre région (Afrique de l'Est), il ya beaucoup de communautés pastorales qui pointent à l'affaire étant que je l'ai souligné plus tôt. Cela signifie également un changement potentiel dans les caractéristiques démographiques de la communauté. Aussi l'explication de Mark est plus logique aussi. Étant donné que la zone d'étude est la partie semi-aride du Kenya Northen dominé par les pasteurs et les agropasteurs suivant les lignes de rivière il ya forte tendance pour les groupes de population mixtes de l'afflux ou sur / dans la migration. Cela aurait abouti à la variation. Je suppose, dans ce cas, il a été élevé dans la migration des communautés pastorialist plus tôt que beaucoup plus tôt que l'an dernier en raison des changements saisonniers (apparition précoce des pluies dans la région peut être). Ceci est particulièrement pas rare dans la région, un grand nombre de zones borderline souffrent de populations mixtes qui sont toujours là mobile en ce qui rend difficile d'avoir des enquêtes comparables pour suivre ces tendances de la nutrition au sein de la population.

Une suggestion serait d'identifier la nature de la population sur les questions de migration antérieures et adapter votre méthodologie pour la même chose. Il existe des méthodes d'échantillonnage plus appropriés qui peuvent être utilisés en combinaison avec la méthodologie SMART qui capture ces questions. Bureau régional du HCR Afrique de l'Est pourrait avoir une bonne expérience dans le traitement des affaires dont ils travaillent principalement dans ces communautés.

Comme pour le résultat que je vous suggère de consulter d'autres enquêtes similaires dans la région et / ou au Kenya et voyez comment la tendance va. Je suis sûr qu'ils vous donner une bonne idée de la tendance. Mais cette région i ce niveau de réduction de retard de croissance n'a pas été enregistré jusqu'à présent dans ces intervalles de temps (1-3 ans). Il est beaucoup trop réaliste si nous envisageons les mêmes groupes de population.

Asfaw Addisu

Répondu:

9 années il y a

Comme vous avez pu le remarquer ... Je ne suis pas un fan de l'approche WGS. Je reste convaincu que l'absence de (bourgeois) idéal correspond à une pathologie. Cela peut être la façon dont un bourgeois peut le voir.

Le WGS a une certaine valeur en tant que critère. Nous pouvons ne jamais voir la médiane de la population H / A atteindre la médiane de référence, mais nous devrions, si nous avons un retard de croissance évitables et une programmation efficace, voir approcher la médiane de référence. Utilisé de cette façon le WGS ne nous permet de voir des progrès.

Je pense que nous devons être clairs sur ce que nous entendons par «normal». Il nous étions (par exemple) pour construire une référence à partir d'une population dans laquelle stuntedness évitable étaient alors nous risquons de voir stuntedness évitable commune comme quelque chose inévitable. Une bonne référence a probablement besoin d'être critères-référencées, mais, je pense, moins strictement afin que le WGS. La référence plus ancienne NCHS a été utile dans le sens où il n'a pas été un "standard" censure mais d'un échantillon représentatif des enfants vivant dans un pays à prédominance conditions favorables à la croissance.

WRT perfomance éducatif des enfants rabougris. Beaucoup de travail a été fait montrant des déficits de performance. Une grande partie de ce travail souffre d'un préjugé de classe (à savoir les enfants issus de milieux pauvres, indépendamment de l'anthropométrie, ont tendance à faire mal dans les programmes conçus pour les enfants issus de milieux aisés et enfants chétifs sont généralement issus de milieux pauvres) et de contrôle pour confusion inadéquate (par exemple comme ci-dessus avec le statut socio-économique comme un «grand facteur de confusion", mais avec une plus grande spécificité de telle sorte que (par exemple) la pauvreté est associée à l'absence de la lumière électrique qui réduit la capacité de l'enfant à étudier à la maison et de la pauvreté et de retard de croissance sont associés que sont l'éducation parentale, accès à l'éducation préscolaire, le revenu disponible à dépenser sur les jouets et livres, temps de loisirs pour l'étude, la diversité alimentaire, la fréquence des repas, l'absentéisme scolaire pour cause de maladie ou d'un manque d'argent pour payer les frais ... et donc sur). Les études doivent apparaître à la fois profonde et étroite. Je pense que nous pouvons et devons, à court et à moyen terme, se concentrer sur la programmation universelle plus large, comme le déparasitage et d'alimentation scolaire ainsi que (bien sûr) la fourniture universelle d'une éducation de qualité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Oups ... mon dernier message (ci-dessus) était destiné à cette discussion.

Les schémas de migration de saison peuvent être suivies par les ministères locaux de l'agriculture, le PAM, la FAO, ou de projets spécifiques. Vous pouvez souvent obtenir cette information en demandant dans les marchés de bétail depuis pastoralisme tend à exiger des réseaux d'information solides.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

De Eucabeth Onyango:

Salut, regarde les évaluations sur les moyens de subsistance des communautés, peut-être son pourrait être trop irréaliste pour les résultats dans la réduction des taux de retard de croissance pour les communautés. Un: comment était l'intervention destinée à gérer l'infiltration des communautés dans les zones d'intervention. Deux: l'âge des populations ciblées au cours des enquêtes est tout à fait une priorité pour vous de réaliser les résultats que vous avez devant vous aujourd'hui. Troisièmement, la fiabilité et l'exactitude des données doivent être exceptionnellement inquiétante basées sur les résultats générés par eux.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter