Je ai une question d'une ONG en ce qui concerne notamment les nourrissons dans une étude anthropométrique. Qu'est-ce que la précision est nécessaire pour anthropometirc évaluation des nourrissons, y compris ceux de moins de six mois, pour les balances et les conseils de hauteur?

Par «nourrissons», vous pouvez signifier beaucoup de choses. Ici, je suppose que l'âge <2 ans.

Les problèmes ici sont environ précision des balances & c., Et la conception des échelles & c., Et comment bien le personnel sont à leur utilisation. Le «comment» est au moins aussi important que l'équipement. Formation et supervision sont la clé.

Échelles doivent être précis à +/- 50g. Ceci est quelque peu différent d'avoir une échelle marquée dans 50g (ou fines) unités. Regardez la spécification des fabricants. Il ya deux approches.

(1) Une échelle avec un «berceau» pour peser l'enfant seul. Ceux-ci seront plus précis si l'enfant ne soit pas un coup de pied autour. Vous trouverez peut-être difficile d'obtenir des échelles assez grand pour un enfant de 2 ans. Ces échelles nécessitent généralement une surface plane pour travailler. Une petite feuille de contreplaqué de 20 mm avec des cales en bois pour niveler dehors serait utile dans un contexte d'enquête. une échelle typique "bébé" est le SECA MS-4100.

(2) Utiliser "tarée" échelles. Ces échelles prennent deux poids et puis soustraire l'un de l'autre. Typiquement vous pesez le soignant avec l'enfant dans leurs bras. Vous pouvez alors prendre l'enfant et pesez le soignant seul. Le poids de l'enfant est la différence entre les deux poids. Vous pouvez faire ce calcul à la main mais les échelles "taré" faire le calcul automatiquement. Cela peut aider à réduire les erreurs. Un "taré" échelle typique est le Marsden MS-4102.

Rappelez-vous d'acheter mallettes pour les échelles que les mouvements peuvent être délicate.

Pour la longueur (ce sera toujours une longueur dans ce groupe d'âge) est est pas vraiment possible de mesurer mieux que de la 1 mm près. Une conception de la longueur conseil qui est comme une cuvette qui berce l'enfant peut être préférable. Un conseil typique de longueur est la O'Leary PED LB 35-107-X infantile Stadiomètre.

Solutions combinées sont disponibles pour les petits enfants (par exemple <3 mois). Par exemple, Le O'Leary NWB LB 35-70-X-né Stadiomètre est conçu comme un berceau de remplacement pour une échelle infantile.

Exactitude et précision dépend des compétences du mesureur. Il est important que le plus grand soin est utilisé lors de la mesure de petits enfants car il est possible d'endommager les joints avec une manipulation brutale.

NOTE: Je dois aucun intérêt financier dans les fabricants ou distributeurs de l'équipement mentionné dans ce message.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Cher Mark,
Merci beaucoup pour cela et désolé je ne suis pas clair sur l'âge - l'ONG est particulièrement intéressé par les nourrissons de <12 mois, y compris les nourrissons de <6 mois d'âge. Vos commentaires sont très utiles.

Pour ajouter, il ya une couple d'années, Chloé Angood au ENN (tout en étudiant à la fac de Southampton) a enquêté sur ce échelles ont été utilisées par le personnel des ONG dans les programmes de terrain pour évaluer les nourrissons <6m, et quelles sont les contraintes étaient. Le rapport est à:
http://www.ennonline.net/resources/730

Comme vous avez souligné, la formation est la clé de la bonne mesure et la manipulation. Ceci est quelque chose qu'un étudiant à la maîtrise d'une enquête à la suite sur le travail de Chloé. La confiance dans la mesure nourrissons <6m était beaucoup plus faible parmi les personnes interrogées, et rarement en vedette dans la formation sur l'évaluation anthropométrique. Le rapport est à:
http://www.ennonline.net/resources/731

L'Université de Southampton, si je comprends bien, est impliqué dans le développement d'une balance, avec des nourrissons <6m en particulier à l'étude. Vos suggestions pour différents conseils échelles / longueur seront de bonne aide pratique, merci.

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Mark a dit, "Pour une longueur (ce sera toujours une longueur dans ce groupe d'âge) est est pas vraiment possible de mesurer mieux que de la 1 mm plus proche"

Salut Mark
Ne trouvez-vous vraiment possible de mesurer la longueur du nourrisson au mm près (millimètre) ou avez-vous dire cm (centimètres)? (Pour ceux qui travaillent dans les mesures impériales millimètre est inférieur à un seizième de pouce.) Je serais awefully surpris si des mesures pourraient être prises avec ce genre de précision et je suis assez sûr que la surveillance anthropométrique de routine effectuée ici (Australie) mesures au cm près - ou peut-être 0.5cm.
à votre santé
Nina

Nina Chad PhD

Répondu:

14 années il y a

Faisable? OUI ... L'échelle de 1 mm est commun dans les cartes de hauteur utilisés dans anthropométrie nutritionnelle.

Possible? PROBABLEMENT PAS. Il ya des limites à l'exactitude et la précision. Si vous mesurez un enfant comme (par exemple) de 557 mm, il est peu probable que l'enfant est exactement 557 mm. Les enfants sont en réalité extrêmement difficile à mesurer. Ils ne sont pas des longueurs de section carrée bois mais complexe, souple et vivant. Je voulais dire que le curseur pointe vers une valeur de sur une échelle de 1 mm gradations. Toute fine que celle est pas vraiment possible (ou même, peut-être, un sens).

Mike or a examiné cette question en détail et peut avoir différentes recommandations.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Salut! Quelle est l'efficacité de la balance électronique manuelle pour la mesure du poids corporel des nourrissons (<12 mois) dans les enquêtes sur le terrain? Des balances Salter sur ressorts sont utilisées, mais nous pouvons aussi utiliser à la place des balances électroniques qui peuvent mesurer jusqu'à 10 grammes. Je n'ai trouvé aucune recommandation à ce sujet, mais j'imagine que cela peut servir pour les enquêtes sur le terrain.

Peeyush

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter