Salut, une question rapide, la dose quelconque a de l'expérience à l'aide de poids pour la hauteur z-scores (FMH) dans l'enquête de couverture de la PCMA? Dans certains PCMA critères d'admission du programme pour Sam & MAM utilisent à la fois MUAC et la FMH, pour ces programmes pour l'enquête de couverture en utilisant uniquement MUAC peut sous-estimer le taux de couverture! D'autre part pour l'enquête de couverture portant et utilisant des échelles de pondération et toise sont temps consommer et encombrant. Il sera très reconnaissant si quelqu'un a de l'expérience et peut-être partager utilisant à la fois le PB & FMH dans l'enquête de couverture. Merci beaucoup.

Lorsque nous avons travaillé sur le programme de recherche de la CCT initiale qui a donné lieu à la conception des programmes PCMA nous utilisions W / H dans les enquêtes de couverture du SCCS. Nous avons utilisé le (boule de neige, informateur entraînée) procédure de dépistage actif des cas et adaptative et a ensuite pris la fois W / H et MUAC (à ce moment-PB a été considéré à tort comme inférieure à W / H). Même avec le "filtre" actif et adaptatif recherche de cas nous avons trouvé en prenant W / H à être lent, coûteux et encombrant. Ce fut parce qu'il est lent et lourd et parce qu'il faut trois personnes pour bien faire W / H. Il a également été plutôt d'erreurs en raison de la nécessité de calculer WHZ dans le domaine. Nous avons ensuite réalisé quelques économies en ajoutant un filtre de MUAC. Si le cas suspect avait un PB-dessus d'un seuil donné nous ne prenions pas W / H. Le seuil a été décidé en examinant les données provenant d'enquêtes anthropométriques nutritionnels locaux (un outil basé sur DOS "outil de dépistage MUAC» a été développé - vous pouvez exécuter sous DOSBOX sur Windows - et il est toujours disponible à partir de ce site) et la cueillette d'une grande sensibilité et seuil de spécificité modérée. Ce fait accélérer les travaux afin que nous puissions échantillon plus villages en un jour (nécessaire parce SAM est une affection rare). Il était encore assez cher, lent, lourd, et source d'erreurs.

Mon conseil est de ne pas embêter avec W / H comme il est une mesure assez inutile pour détecter les enfants à risque de décès à court terme. Les programmes utilisant W / H sont (OMI) coincé dans le passé et (en raison des problèmes de parvenir à une couverture spatiale et temporelle élevé du dépistage) ont une faible couverture.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Cher Mark,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, très appréciés. Merci de partager votre expérience enquête sur la couverture du SCCS. Je suis entièrement d'accord avec votre opinion. Je partage le même point de vue, y compris W / H dans l'évaluation de la couverture ne sera pas ajouter beaucoup de valeur dans l'enquête résultat que vous dit qu'il va la collecte des données de l'enquête plutôt lent. Je suis impliqué dans l'enquête SQUEAC et le programme qui utilisent W / H comme critères d'admission avec le MUAC, poser cette question régulièrement. Par conséquent, je devais l'opinion d'un expert pour se référer. Merci encore.

Lovely Amin

Répondu:

9 années il y a

Merci pour vos aimables commentaires. Je suis heureux de vous aider.

Moi aussi, je me trouve dans cette situation. Je pense que l'utilisation de W / H est plus "vampirique" que "empirique" (il ne peut pas être tué par des preuves et la seule raison). Je agis donc "déraisonnable" et refuse d'utiliser W / H dans l'enquête de couverture - nous pourrions le faire dans un projet de recherche, mais il est tout simplement pas possible pour le travail opérationnel. Je suis toujours demandé de faire des enquêtes de couverture en dépit d'être «déraisonnable».

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter