Publié au nom du cluster Nutrition en Syrie:
"Il ya des partenaires qui commencent à travailler dans IMAM dans les zones assiégées de Homs. Il est impossible que l'ATPE ou F75 / 100 peuvent être amenés. Ils veulent des conseils sur la façon de faire des alternatives utilisant les ressources locales. Ils ont mentionné blé et des légumes comme étant disponible donc je suppose que la farine de blé. Je sais que cela est une chose très difficile à faire comme ils ont actuellement aucune formation. Être blé la seule base disponible, il est important de savoir si il est tout effet indésirable de ce grain dans le métabolisme de la AM enfants et je crois qu'il est de toute façon pas une option pour les enfants souffrant de MAS et complications médicales à la SC ".

S'il vous plaît, ne répondre si avoir les connaissances actuelles en la matière, il est une question très urgente et exige des solutions immédiates, si il ya.

Merci à tout le monde.
Óscar Serrano Oria

Juste pour ajouter, Óscar nous a informés que la liste complète des aliments disponibles est générée maintenant si il y aura plus d'informations à venir prochainement.

Merci pour tout conseil.

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

9 années il y a

Cher Oscar,

L'utilisation d'un régime à base de blé pour traiter chidren MAM est tout à fait possible. Le seul problème que vous pouvez faire face est à venir à travers la malnutrition liée à une intolérance au gluten, pour lesquels un régime à base de blé ne fonctionnera pas, et même peut faire du mal. Mais je suppose que ce ne sera pas la forme la plus courante de malnutrition dans la situation actuelle.

D'autres aliments devront être donnée, en plus de blé, des légumineuses notamment pour équilibrer les protéines. Difficile de vous dire quels aliments à ajouter, ne sachant pas ce qui est disponible localement. En tout cas, je vous suggère d'essayer de combiner les aliments locaux à l'aide d'une calculatrice de nutriments, tels que NutVal (http://www.nutval.net/) pour tenter d'approcher valeurs recommandées pour les enfants de MAM (voir: http: // www. who.int/elena/titles/food_children_mam/en/).

Pour SAM, si vous avez pas accès à F75, et ATPE, le même processus devrait être suivi. Aliments disponibles localement mieux une alimentation équilibrée à base de blé sur la base que pas de nourriture pour traiter ces enfants.

J'espère que cela aide

André Briend
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Cher Oscar et tous,
Dans un pilote de PCMA actuelle en Orissa, Inde les enfants sont inscrits dans une étude comparant le traitement avec une recette standard de type ATPE, et une ration à emporter à domicile modifié en utilisant blé et d'autres aliments disponibles localement. Les résultats montrent que les enfants SAM ne font une meilleure récupération sur une recette de type ATPE standard (arachides, lait en poudre, le sucre, l'huile, le CMV), mais ils font aussi une bonne récupération sur la prise ration modifiée qui dispose d'une base de 62,5% blé, plus Bengal gram, les arachides et le sucre.

Une recette à base de blé sera efficace, mais comme le dit André, il devra être mis en balance avec d'autres ingrédients. Selon des matières premières disponibles efficacité de recettes alternatives peut être inférieure mais toujours bénéfique.

Bien sûr, l'action la plus importante est d'identifier les enfants souffrant de malnutrition aiguë précoce et assurer qu'ils obtiennent la nourriture supplémentaire pour empêcher la détérioration.

Si plus d'informations sur l'étude serait utile s'il vous plaît contacter: anne@validinternational.org

Espérons que cela est utile

Anne Walsh

Répondu:

9 années il y a

Pour compléter la réponse de Anne et André - pour l'Inde PCMA prendre ration comprennent également ghee (graisse locale), en plus de la farine de blé grillé, rôti Bengale gramme dal
(Split pois chiches ou lentilles), arachides grillées et le sucre. Il est utilisé pour les enfants SAM sans complication médicale et finalement peut être utilisé pour MAM ainsi.
Donc, dans les conclusions - des ingrédients locaux peuvent être utilisés en l'absence de ATPE.

Rita Bhatia
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Le traitement des enfants avec des alternatives de produits thérapeutiques constitué localement est possible. Au Bangladesh, ce qui a été fait avec succès dans les milieux hospitaliers. Il ya bien sûr le risque d'intolérance au gluten, mais je suppose qu'il présente en très peu de cas. Je suis prêt à partager les recettes qui sont utilisés au Bangladesh. S'il vous plaît ne me envoyer un courriel à: asammy@unicef.org

Andrew Musyoki

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter