Dans un contexte où l'insuffisance pondérale, retard de croissance est plus de 50% nous avons des taux significativement plus élevés de la cachexie chez les garçons que chez les filles. situation de la sécurité alimentaire d'autres sont aussi pauvres consommation alimentaire (environ 15%); borderline consommation alimentaire de 52%; insécurité alimentaire modérée ou sévère (HFIAS) 70%; l'échantillon est également représentant pour les garçons et les filles; les catégories d'âge sont également représentés de façon égale.

Ce qui pourrait les domaines possibles de se pencher sur une compréhension de cette différence? Toute suggession ??

Eh bien, parmi beaucoup d'autres considérations, vous aurez besoin de regarder les pratiques de soins des différentes communautés avec lesquelles vous travaillez.
Par exemple, quand je suis au Niger en 2007 faire des enquêtes SMART, je trouve que l'on avait des taux de la zone AM significativement plus élevés chez les garçons que les filles par rapport à l'autre. Il a fallu quelques réunions communautaires pour savoir que la communauté touareg avait une tradition d'envoyer les garçons à vivre avec leurs grands-parents si la mère est devenue enceinte à nouveau, mais pas les filles, qui resteraient avec leurs mères. Ces garçons étaient pas nourris aussi chez les grands-parents que les filles seraient à leur propre maison, et donc le taux AM cas supérieure chez les hommes.
Les personnes Haousa seraient plutôt donner la priorité aux garçons à l'HH comme ils ont été appelés à devenir ceux qui travaillent dur dans les champs, les générateurs de revenu pour le HH, et donc la plupart d'entre eux étaient mieux lotis que leurs sœurs, qui ont été mis dans le la file d'attente pour le repas de la famille.
La gamme des raisons varie beaucoup en fonction de ces pratiques culturelles, le statut socio-économique et même la période de l'année, de sorte que l'une des actions que vous devez prendre pour déterminer les raisons de ces résultats est enquêter sur les pratiques locales et les attitudes à l'égard du nourrisson et du jeune enfant, avec une enquête CAP correctement adaptés par exemple.
Il ya beaucoup d'autres considérations dont je suis sûr que d'autres collègues seront en mesure de partager ici.

Óscar Serrano Oria

Répondu:

9 années il y a

Eh bien, je pense que nous devons nous tourner vers les programmes nutritionnels en cours d'exécution pour évaluer SAM M: la couverture ration différences.Procédé F du programme doit être pris en consideration.If nous sommes sûrs que notre programme est d'atteindre la population et tout le monde a accès à elle , alors nous devrions voir le nombre d'enfants dépistés (M: F) et d'évaluer la représentativité.

Une raison possible est que les filles ne peuvent pas fréquenter les centres de dépistage en comparaison avec les garçons, cette question devrait être étudiée par VSC à leurs facteurs communities.Social/Cultural~~number=plural respectifs jouent également un rôle.

Vous pouvez escroquerie par des indicateurs de morbidité chez les moins de 5 ans, récente SMART et SQUEAC, de voir les différences de sexe, ce qui pourrait aider à comprendre.

Sameh Al-Awlaqi

Répondu:

9 années il y a

En outre, il pourrait être en partie liée à l'utilisation de la table de référence de l'OMS. Ce tableau est basé sur la façon dont les enfants dans différentes populations se développent quand être dans circumstaces favorables. Cette meas souvent la classe moyenne et supérieure. Dans de nombreuses populations de la classe moyenne comme les garçons à regarder riches et les filles à regarder active. Cela pourrait être la source de l'écart entre les garçons et les filles dans le tableau de référence, et donc dans votre analyse, en particulier lorsque la situation est à la limite.

Saskia van der Kam

Répondu:

9 années il y a

Je pense que ce sont toutes de bonnes suggestions. Vous pouvez avoir besoin d'enquêter, comme le suggère probablement ne visant éclairer la conception d'une étude cas-témoins.

La suggestion d'un problème avec les critères d'inclusion pour la référence WGS (conduisant, comme indiqué) à une référence dominée par les enfants des classes moyennes et supérieures et des pays développés est un intrigant. Vous pouvez voir si cela est une question de voir si la différence persiste lorsque vous définissez "gaspiller" en utilisant MUAC (un bien meilleur indicateur que WHZ pour de nombreuses raisons). Vous pouvez également regarder pour voir si il ya beaucoup de cas de WHZ limites. Aussi, fait la différence persistent si vous regardez WHZ <-3 (SAM) par WHZ cas et est la différence en raison de différences dans la prévalence de l'oedème. Je l'ai vu chez les adultes dans les famines (hommes souffrent plus souvent et plus sévèrement d'un œdème. Je voudrais aussi regarder vers différence d'âge entre les garçons et les filles. Vous pouvez trouver (par exemple) que vous avez un déficit de garçons plus âgés qui peuvent jouer loin de la maison et être absent de l'échantillon - probablement pas le cas étant donné le sex-ratio, mais un coup d'oeil je ferais ces sortes de ré-analyse avant d'entreprendre une enquête plus approfondie..

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Chaque fois que nous avons examiné la prévalence de la dénutrition dans les données d'enquête auprès des ménages, nous avons trouvé des prévalences plus élevées chez les garçons et pour les filles, même si pas statistiquement significative. La plupart des données de l'enquête que nous avons recueillies et regardé correspond à des populations touchées par l'urgence en Afrique, de sorte que ceux plus habitués à regarder les données asiatiques pouvons voir les différents modèles. Mais comme une observation générale, l'état nutritionnel des garçons est généralement pire que les filles ou les mêmes que les filles, lorsqu'elles sont évaluées en utilisant soit les normes OMS de croissance de 2006, ou de la NCHS précédemment utilisé / OMS référence internationale de croissance.

Un aspect peu intrigante de ce que les gens sont souvent surpris par cette quand ils regardent des données réelles. Les données disponibles ne fonctionne tout simplement pas beaucoup de sexe et de la nutrition récit, exposé par les organismes internationaux et les décideurs politiques; encore ce récit persiste et est rarement contesté.

Bien sûr, il peut y avoir des problèmes avec la construction des courbes de croissance conduisant à une polarisation entre les sexes, et / ou les filles peuvent souvent être mieux protégées que les garçons en raison de facteurs sociaux mal décrits ou comprises, ou vulnérabilités physiologiques. Beaucoup plus à comprendre. Mais les données actuelles est ce qu'elle est.

Une publication de l'OMS intéressant sur ??le genre et le retard de croissance en Afrique (garçons étant plus rabougris que les filles) peut être trouvé ici: http://www.who.int/gho/health_equity/outcomes/stunting_children_text/en/

Ce serait génial si quelqu'un a une référence sur une analyse à grande échelle de perdre par sexe à ajouter à la discussion (ou faire publier)?

Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Des trucs très intéressant.

Juste pour répondre à votre dernier paragraphe. Ceci est quelque chose qui pourrait être fait avec les données recueillies pour le projet de cartographie de l'oedème (après l'obtention des autorisations auprès des fournisseurs de données). Ceci est actuellement environ 1700 enquêtes de type puce avec des données sur plus d'un million d'enfants de quelque 50 pays recueillies sur plus de 20 ans. La phase de création de base de données est pas encore terminée et nous nous attendons à une croissance de 25% au cours des prochains mois. Une analyse simple et bien spécifiée pourrait faire partie d'un projet étudiant (MSc) de recherche (face à d'énormes ensembles de données et les données «trouvés» ont tous deux des défis intéressants). Je ne peux pas promettre l'accès, mais je suis sûr que le PCI pourrait négocier l'accès.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Merci pour cette idée Mark.
Pour lui donner un peu de rotation Je suppose que nous pourrions appeler que Big Data.

Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Nous devrions probablement, je pense poursuivre cette idée à l'extérieur de ce forum.

Un «spin» raisonnable est big data. Il est pas "data mining" (une technique associée avec de grandes données), mais les problèmes sont similaires. Nous voudrions (par exemple) d'utiliser des estimations de la taille d'effet, plutôt que de tester hypothèse statistique (au n = 1, t00,000 aucune différence que nous voyons aura probablement «statistiquement significatif», peu importe comment ils sont petits) pour éviter "fausse découverte" .

Nous avons aussi le problème de "l'auto-sélection" (pas tout à fait le terme exact) en ce que la plupart des données proviennent des enquêtes dans des contextes et à des moments où les acteurs humanitaires sont présents. Il est (pour reprendre une expression) "données found" (données trouvées). Ceci est également un problème avec l'extraction de données.

Je pense que cela va rendre tout un projet étudiant intéressant. Si cela va de l'avant, je serais heureux de fournir un soutien sur une base pro bono publico.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

La question soulevée autour de cette différence entre les garçons et les filles vraiment besoin d'autres enquêtes comme l'a suggéré plus tôt, dans de nombreux comminities comme dans le Sud-Soudan, cette observation est valable, mais dans certaines communautés les normes de la culture sont en faveur des garçons que les filles quand il vient aux soins et parrerns alimentaires mais les sondages montrent un chiffre différent complète. En outre, les tendances d'admission dans les programmes actuels pour traiter AM a mis en évidence que beaucoup de filles sont admis dans le programme que les garçons, mais cela ne dit pas que les filles sont plus mal nourris que les filles ... Nous savons que le sex ratio est légèrement différent pour ces deux / groupe d'âge entre les sexes, mais il pourrait être le fait que les filles sont plus disponibles dans leur maison que les garçons ou toutes autres raisons ....

Jeff Matenda

Répondu:

9 années il y a

FSNAU données pour la Somalie montre que la prévalence de la GAM était plus élevé chez les garçons de 6-23 mois et deux mois 24-59 par rapport aux filles dans les différentes zones de moyens d'existence de la Somalie. La différence entre les sexes dans la prévalence GAM étaient statistiquement significatives chez les agro pastorale, pastorale et les personnes déplacées. Dans les moyens de subsistance riveraines, différences entre les sexes étaient statistiquement significatives seulement chez les enfants plus âgés (24-59 mois). La probabilité que les garçons à poursuivre montrant haute GAM rapport aux filles est presque deux fois (ce qui est le pourcentage par rapport à la réduction des risques)
Tout comme GAM, chez les enfants âgés (6-23 et 24 à 59 mois) garçons présentaient une prévalence plus élevée par rapport à SAM filles parmi pastorale, agropastorale, fluviale, et les personnes déplacées

Des observations similaires sont prises par FSNAU dans tous les évaluations nutritionnelles menées au cours des dernières 5 ans

Nina Dodd

Répondu:

9 années il y a

Actuellement, nous mettons en œuvre un projet BCC dans la nutrition en Somalie dans la région de Sanaag et avant de se lancer sur le projet, nous avons fait une enquête sur la nutrition en décembre 2014 pour comprendre la situation de la nutrition nous avons eu un total de 432 enfants âgés de 6-59 mois, dont 209 étaient garçons et 223 étaient des filles. le taux GAM chez les garçons était légèrement plus élevé de 12,9% et 12,6% des filles, pour les garçons MAM ont également sightly supérieur de 11% tandis que les filles étaient de 10,3%, mais dans SAM les filles étaient légèrement plus élevés de 2,2% et 1,9% des garçons. Dans ma conclusion, je dirais que dans les cas de graves filles de malnutrition aiguë sont plus susceptibles de souffrir plus que les garçons, mais ces besoins d'autres études pour savoir et documenter les raisons probables.

Halima S Hillow

Répondu:

9 années il y a

Je voudrais suggérer que les garçons souffrent beaucoup de malnutrition par rapport aux filles parce que: Les enfants garçons ont dans la plupart des cas un taux métabolique très élevé par rapport aux filles. Cela peut être dû au fait que les garçons sont plus actifs que les filles. Donc je peux conclure que les garçons souffrent plus de malnutrition que les filles car ils ont des besoins plus élevés en nutriments

Kanjanja mwimike

Répondu:

6 années il y a

Je voudrais suggérer que les garçons souffrent beaucoup de malnutrition par rapport aux filles parce que: Les enfants garçons ont dans la plupart des cas un taux métabolique très élevé par rapport aux filles. Cela peut être dû au fait que les garçons sont plus actifs que les filles. Donc je peux conclure que les garçons souffrent plus de malnutrition que les filles car ils ont des besoins plus élevés en nutriments

Kanjanja mwimike

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter