Je considère l'utilisation d'une analyse de la nutrition de causalité pour en savoir plus sur la façon dont prévalence de la malnutrition reste élevée, mais la mortalité est faible et la population reçoit 2,100kcal / jour et bénéficiant d'un ensemble complet de programmes de traitement de la nutrition. Je cherche pour le matériel et les rapports utiles sur des exemples de situations où l'ANC a été utilisé pour identifier les contributeurs ou causes de la malnutrition et comment cette programmation spécifique et éclairé.

Cher Anonyme
Je travaille pour ACF et nous avons développé une méthode pour procédé à une analyse causale de la nutrition que nous appelons la méthode Lien NCA. Nous avons aussi une unité technique que vous pouvez contacter au linknca@actioncontrelafaim.org pour obtenir leur soutien, des lignes directrices, des études antérieures et d'autres matériaux.
Nous aurons bientôt un site web (linknca.org) qui ne sont pas encore actif.
Aussi, vous pouvez jeter un oeil à la dernière zone articles de change sur la NCA.
Ne pas hésiter à nous envoyer un courriel pour obtenir du matériel de terrain
à votre santé

Julien Chalimbaud

Répondu:

9 années il y a

Je ai aucune expérience avec la méthode NCA développé par ACF.

Je l'ai fait une analyse de la nutrition de causalité pour SAM dans quelques réglages à l'aide des études cas-témoins appariés. Ce sont des pas cher, fonctionnent bien, et peuvent être imbriqués dans les évaluations SQUEAC. Je pense que se concentrer sur SAM fait sens pour plusieurs raisons. Voir:

http://www.ennonline.net/fex/42/causal

http://www.ennonline.net/fex/45/determining

pour certains arrière-plan.

Avant de faire une analyse causale vous devriez considérer les données que vous avez. En supposant par «malnutrition» vous dire malnutrition aiguë puis avec un régime alimentaire adéquat, vous pouvez vous attendre à une infection comme une cause importante, mais vous êtes également voyez faible mortalité. Ceci est source de confusion. Si vous pouvez faire confiance à cette information, alors vous pourriez envisager si la définition de cas que vous utilisez est approprié. Dans de nombreuses régions d'Afrique du Nord et de la Corne de l'Afrique l'WHZ définition de cas sera surestimer la prévalence considérablement en raison de la forme du corps. Depuis croissance linéaire est la plupart du temps dans les membres d'un WHZ définition de cas dans ces contextes a tendance à classer les enfants les plus sains et mieux nourris que de malnutrition (de sorte que vous verriez haute GAM avec une bonne nutrition et une faible mortalité). Dans ces paramètres, il est plus logique d'utiliser MUAC définitions de cas.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Merci Marc et Julien,

Les deux réponses sont très utiles. Je l'ai écrit à l'e-mail que Julien partagée, et je suis très intéressé par le "analyse causale dans un SQUEAC" car il reflète fortement ce que nous essayons de faire vraiment que nous discutions pour savoir si nous pouvions faire un ou both.I va revenir avec plus de questions et apprécierait plus de liens sur les endroits où cela a été utilisé, si il y en a, en plus de celles déjà partagées.

Merci beaucoup.

Blessing Mureverwi

Répondu:

9 années il y a

Je sais que l'analyse causale sein SQUEAC a été fait au Soudan (UNICEF) et le Tchad (IRC). Je crois que l'IRC ont fait l'un au Niger. Voici un autre rapport (résumé) du Tchad CA.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Vous avez oublié d'ajouter ... WVI a fait une analyse SQUEACy de causalité liée à une enquête de type RAM (pour calculer les risques attribuables en population de ratios de risque et la prévalence des risques afin d'identifier les interventions prioritaires) l'an dernier en Ethiopie.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter