Lorsqu'on se réfère à la malnutrition chez les enfants de> 5 ans et les adultes, tel que mesuré par le poids-pour-taille, l'IMC-pour-âge, l'IMC, le MUAC, ou œdème nutritionnel, devraient le terme «aigu» être utilisés, par exemple, "la malnutrition aiguë modérée »ou simplement« la malnutrition modérée »? Cette question a été soulevée alors que nous élaborons des lignes directrices et des matériels de formation.

De notre discussion jusqu'ici, certains ont dit que nous sommes sûrs à utiliser "aiguë" lorsqu'elle est mesurée par WHZ; que le gaspillage identifiés par WHZ, PB, et l'œdème nutritionnel sont les affections aiguës, mais l'acuité de changements métaboliques qui se passe au fil des semaines, parfois des mois; que «aiguë» est évitée chez les adultes car il ya trop de nombreuses autres causes primaires qui mènent à la malnutrition aiguë comme la cause secondaire. Nous avons également entendu par le personnel sur le terrain qu'ils préféreraient avoir moins, les termes harmonisés cohérentes pour éviter toute confusion.

Merci de votre aide!

Pour les enfants ... il ya des problèmes avec WHZ et l'IMC-pour-âge car ils sont fortement influencés par la forme du corps et un seuil donné peut signifier différentes pense dans différentes populations. Je pense qu'il est sûr à utiliser le terme «aigu» quand il ya une perte de poids rapide (qui peut être détecté par WHZ, sera détecté par MUAC). Le terme est utile parce que les conditions visées sont différents de maladies chroniques telles que le retard de croissance / stuntedness. Ce ne sont pas ou / ou conditions. Un enfant peut être à la fois un retard et gaspillé. Cela ne veut pas rare.

Je pense que un terme comme "dénutrition modérée" est source de confusion car il ne sait pas ce type de dénutrition est fait référence (je suppose qu'il est "WAZ <-2" en l'absence de tous les indices). Je préfère utiliser des termes tels que "gaspiller" et "retard de croissance" ot de se référer à l'indicateur utilisé et (par exemple) «faible H / A" ou "HAZ <- 2" pour éviter toute confusion.

Les "conditions" aigus et "chroniques" étaient autrefois d'usage courant pour les adultes (comme dans "l'énergie carence aiguë» et «chronique carence d'énergie"), mais ont chuté de faveur. Je ne les aime pas parce qu'elles suggèrent que la dénutrition est tout au sujet de l'énergie plutôt que (par exemple) les carences en micronutriments et de pathologies. La matière est également compliquée par l'absence de croissance chez les adultes. Cela signifie que les carences nutritionnelles aiguës peuvent prendre beaucoup plus de temps à se manifester chez les adultes que chez les enfants.

Je préfère (je pense que vous faites) les termes «primaire» et «secondaire». Dénutrition primaire se développe lorsque l'apport en nutriments est insuffisant pour couvrir les besoins physiologiques normales. Chez les adultes, la dénutrition primaire est toujours due à un manque de nourriture chez les individus en bonne santé. Dénutrition secondaire se produit quand un processus de maladie sous-jacente (par exemple, le VIH / SIDA, la tuberculose et le cancer) augmente exigences métaboliques et / ou diminue la prise alimentaire ou l'utilisation. Le traitement de la dénutrition primaire et secondaire peut être très différente.

Juste mon tuppence.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter