Je voudrais entendre votre expérience avec la durée des études de capture-recapture pour évaluer la sensibilité de la recherche active de cas pour l'enquête de couverture.

Je l'ai trouvé qu'un seul document qui mentionne la durée des études de capture-recapture: Implications d'une Enquête sur la couverture en Ethiopie par Simon Kiarie Karanja sur Field Exchange n.31 (http://fex.ennonline.net/31/surveyinethiopia.aspx# ). Dans ce cas, une étude d'une journée a été réalisée.

Ceci est mon cas. Basé sur ce papier: http://www.brixtonhealth.com/CRCaseFinding.pdf je l'ai trouvé que nous avons besoin d'un échantillon de 15 enfants SAM pour effectuer l'étude de capture-recapture. Nous allons recueillir l'échantillon à l'aide de maison en maison et les méthodes de recherche de cas actifs. Par conséquent 1500 enfants doivent être mesurés dans le cas de la méthode de maison en maison, en supposant une prévalence de 1% de la SAM dans la région. Tout en utilisant la méthode de dépistage actif des équipes doivent mesurer beaucoup moins, soit 200 enfants, pour trouver le 15 à la malnutrition sévère.

Supposons qu'une équipe peut prendre du poids et de la hauteur d'un maximum de 50 enfants par jour à l'aide de l'une des deux méthodes. Et supposons que nous avons 5 équipes. Il faudra presque un jour pour la recherche active des cas (200/50/5 = 0,8), et 6 jours pour le dépistage de maison en maison (1500/50/5 = 6).

Ai-je tort dans ma logique / calcul ou est de 7 jours d'une durée normale pour une étude de capture-recapture comme celui-ci?

Quelle est votre expérience à cet égard?

Merci d'avance.

Faire tout cela en une seule journée semble un peu rapide pour moi. Il semble probable que la procédure de recherche de cas avait été utilisée localement avant (beaucoup d'enquêtes du SCCS ont été effectués en Ethiopie au cours du développement de la CCT et de roll-out) et la validation était juste une vérification rapide.

Il est possible de faire les choses de cette rapidement si vous êtes très expérimenté. Dans ce cas, vous feriez un jugement qualitatif sur la façon dont vous procédure dépistage fonctionne. Les "qualités" d'une procédure de recherche de cas sensibles sont:

(1) L'informateur clé (s) de bien comprendre ce que vous voulez.

(2) Après les présentations & c. vous êtes pris immédiatement à un cas de MAM ou SAM.

(3) Quand vous demandez à propos de l'enfant le soignant utilise les mêmes termes que vous utilisez dans votre question de recherche de cas.

(4) Lorsque vous demandez les voisins au sujet de l'enfant, ils utilisent les mêmes termes que vous utilisez dans votre question de recherche de cas.

(5) Le personnel soignant et les voisins d'une affaire identifier d'autres cas.

(6) Vous trouverez quelques cas tout à fait dans les 30 premières minutes.

(7) Vous visiter toutes les parties de la communauté (sinon il ya une bonne raison de ne pas ... les demeures sont là)

Vous obtenez de "sentir" lorsque vous avez une méthode de travail la recherche de cas. Je ne recommande cet pour la première fois ronde et je voudrais, le temps le permet, faire une validation de capture-recapture.

Je pense que nous avons besoin d'étendre votre question un peu. L'étude de capture-recapture est généralement le point final d'un processus. Je voudrais prendre deux ou trois jours de travail sur ma procédure de recherche de cas. Ce sera de travailler sur quoi dire, quoi demander, à qui demander, qui de recruter comme informateurs clés, & c. souvent votre première tentative ne fonctionne pas bien (l'application du test qualitatif ci-dessus). Seulement quand vous avez quelque chose que vous croyez va travailler ne vous tentez une étude de capture-recapture. À une occasion, je l'ai eu à recommencer après l'étude de capture-recapture et donc une analyse des réseaux sociaux. Ce fut dans une population déplacée et je espérait que je pourrais sortir avec quelque chose de simple.

Maintenant à votre question ... Je vais le casser ...

Première ... Je dois dire "Poids-pour-taille dans un programme de la PCMA? Comment pittoresque!". Je souscris à la doctrine valide (ou est-ce que vous abonner à mon VALABLE doctrine?) Qu'un programme de PCMA utilisant W / H est un contradition en termes depuis W / H est un tueur de couverture. Ceci est, cependant, une question différente.

Cinquante enfants en un jour est très peu d'enfants. Si vous devez vraiment faire W / H puis un écran en deux étapes est assez bon pour nos fins ici. Prenez MUAC et si MUAC est ci-dessous (disons) 125 mm puis mesurer W / H. Vous pouvez décider du seuil MUAC en utilisant les données de l'enquête. Il est un outil pour aider à cette adresse:

http://www.brixtonhealth.com/Screen100Setup.exe

Vous pouvez aussi consulter le manuel d'évaluation de la nutrition d'urgence de SC-UK.

En utilisant MUAC avec un seuil raisonnable sera d'augmenter le débit par un facteur de huit ou dix (soit 400 - 500 enfants par jour). Rappelez-vous que vous ne devez trouver tous les cas, de sorte que vous pouvez définir le seuil MUAC assez faible.

Ne nous laissons pas oublier que nous avons déjà une liste. Voilà la liste des cas actifs déjà dans le programme provenant des communautés de l'étude (cela peut être un ensemble vide vient certaines collectivités). Vous avez seulement besoin d'utiliser votre méthode de trouver des cas et voir si vous trouvez des cas et de comparer les deux listes. Il n'y a pas besoin d'une liste soit complète (en écologie nous ne pensons jamais que nous avons pris tous les poissons de la mer ... nous ne capture-recapture tout simplement parce que la liste complète ne peut être faite).

Taille de l'échantillon ...

Nous avons :

N = ((M + 1) * (C + 1)) / (R + 1)

où:

M + C> N (ie les listes doivent avoir un certain chevauchement)

et:

R> 7

Comme avec tous les calulcations de taille de l'échantillon, nous devons faire des conjectures sur ce que nous essayons de savoir. Dans ce cas, nous avons besoin de deviner deux sensibilités de recherche de cas. Supposons que ce sont 50% et 80% respectivement.

Nous devons également prendre en compte la population de l'étude. Supposons:

Nombre de communautés dans l'étude = 8

Population de la communauté moyenne = 300

Population totale = 300 * 8 = 2,400

Moins de 5 ans la population = 2400 * 0,2 = 480

Nombre de cas SAM supposant prévalence de 1% = 480 * 0,01 = 4,8 (rond jusqu'à 5).

Avec cette conception de l'étude nous pouvons nous attendre:

M = 5 * 0,5 = 2,5 (arrondir à 3)

C = 5 * 0,8 = 4

M + C = 3 + 4 = 7 (plus de 5 afin OK)

R = (3 * 4) / 5 = 2.4 (arrondir à 2, ne dépasse pas 7 afin de ne pas OK)

Dans ce cas, nous devons augmenter le nombre de communautés de l'échantillon afin que nous rencontrons la contrainte:

R> 7

Nous aurions dû savoir cela dès le début car il ya seulement 5 cas et cela signifie R ne peut pas être supérieure à 5 (de sorte qu'il ne peut pas être supérieure à 7).

Il est probablement plus facile de faire les calculs dans un tableur (mis en place les calculs et de modifier N jusqu'à ce que les contraintes sont respectées). Dans cet exemple, nous avons besoin de 19 cas dans la population. Pour qu'il y ait 19 cas à 1% orevalence nous y devons être 19 * 100 = 1 900 enfants dans la population d'étude. Pour obtenir ce nombre d'enfants que nous aurons besoin de goûter (1900 * 5) / 300 = 32 communautés. Cela pourrait être une étude très cher! Vous voudriez probbaly d'aller avec un échantillon plus petit et de reconnaître que l'étude sera probablement sous-estimer la sensibilité.

Je voudrais ne pas dépenser plus de deux ou trois jours sur l'étude de capture-recapture. En fait, je serais probablement faire une assesment de couverture de SQUEAC.

Vous devez vous rappeler que la méthode d'enquête du SCCS et la méthode de capture-recapture ont été conçus principalement comme des outils de recherche tout en CTC a été mis au point et de passer beaucoup de temps sur l'étude de capture-recapature était pas un gros problème. Je pense que vous serez en sécurité avec une petite étude "rapide et sale" à condition que vous avez mis l'effort dans obtenir la bonne procédure de recherche de cas.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Cher Marc,

Je suis très impressionné par votre dévouement à ce forum, et je voudrais vous remercier pour cette réponse exhaustive et claire.

En fait, je l'avais pensé à utiliser le PB comme outil de pré-écran, mais était pas sûr de l'applicabilité dans l'étude de capture-recapture. Je devine qui est la meilleure solution pour gagner du temps et des ressources.

L'enquête est dans une assez grande surface, avec de petits villages et de très faible densité de population et faible (0,9%) taux SAM. Les 50 W / H mesures par jour était une devinette grossière basée sur ce contexte et ne pas considérer la présélection MUAC.

Nous tenons également à évaluer l'impact des ONG programme nutritionnel en comparant quadrants où ils prennent en charge les centres nutritionnels avec ceux non pris en charge. Avec toute la limitation de l'affaire, je pense que la méthode de SQUEAC serait moins sensible / sensible pour la détection des différences inter-quadrants.

Merci encore et continuez votre excellent travail.

Anonymous

Répondu:

14 années il y a

Je suis heureux de vous aider.

Il devrait y avoir aucun problème avec l'aide de MUAC dans ce cas. Depuis les listes ne doivent pas être exhaustive, vous serez en mesure d'utiliser un seuil bas MUAC. Cela ne devrait pas être si bas que d'exclure de nombreux cas W / H, mais n'a pas besoin d'être aussi élevée que (par exemple) de 135 mm que vous pouvez utiliser pour des activités de dépistage standard. Cela devrait faire économiser beaucoup de temps et d'efforts.

Si vous avez beaucoup de petits villages alors vous aurez besoin de goûter à de nombreux villages. Il n'y a pas une forte requirment pour une stratégie d'échantillonnage intelligent. Je voudrais sélectionner un nuage de villages et de cas trouvaille dans chacun d'eux. Cela permettra de réduire le temps de Voyage et, par conséquent, les coûts de carburant et de véhicules.

Pour votre application, l'approche du SCCS est probablement le meilleur. La méthode a de nombreux atouts. Sa principale faiblesse est qu'il est resoitce intensive. Cela dit, SQUEAC beaucoup de ressources quand vous le faites pour la première fois dans un programme. Des économies pour SQUEAC sont considérables que dans le second et les tours suivants. Cela le rend idéal comme un outil "d'audit". Nous avons Aded nouveaux outils à SQUEAC qui pourrait être utile à teh problème que vous décrivez, mais, pour l'instant, ce ne sont pas très bien documentées et les outils nécessaires Atre encore en test. Nous sommes actuellement bien avancées dans la recherche de financement pour le développement ultérieur de SQUEAC.

Bonne chance avec l'enquête. Permettez-moi de savoir comment vous obtenez sur. Si vous avez besoin d'aide, ne pas hésiter à me contacter via ce forum ou directement.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a

Avez-vous jamais faire l'étude de capture-recapture?

Si vous l'avez fait, pourriez-vous partager les résultats (seulement trois numéros ... la méthode 1, méthode 2, les deux méthodes)?

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

8 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter