ALIMA et BEFEN ont publié cette vidéo décrivant leur travail sur le dépistage de masse par les mères utilisant MUAC pour dépister leurs propres enfants. Les articles sont sous presse.


Merci pour le partage Mark.

Frederich Christian Tan

Répondu:

9 années il y a

Quand je suis au Niger Janvier dernier, je me suis rendu ALIMA BEFEN à Zinder, et ils ont partagé la présentation de leurs résultats. Vraiment impressionnant. PB à l'admission était plus élevé, les taux d'défaillant sont beaucoup plus faibles, la précision des mesures des mères était mieux (moins d'enfants rejetés au niveau de l'établissement), une meilleure couverture et les coûts étaient 2,5 fois moins que l'aide des bénévoles de la communauté.

Vous pouvez télécharger la présentation de ma sélection (En français):
https://www.dropbox.com/s/9wl02jnnqlobphz/PPT%20restitution%20PB_VF%20251214.pptx?dl=0
à votre santé

Óscar Serrano Oria

Répondu:

9 années il y a

Oscar,

Merci pour la présentation.

Je suis également très impressionné par le travail de l'Alima et BEFEN.

PB supérieur à l'admission conduit à une meilleure et plus rapide la réponse au traitement. Ces cas sont moins coûteux à traiter que leurs durées de séjour dans le programme sont réduites. Défaillant est réduite. Cela crée un cercle vertueux qui prend en charge la couverture:

Image removed.

Si un tel cycle peut être initiée et soutenue alors le programme devient rentable en termes de coût par décès évité. Les coûts du programme peuvent augmenter l'efficacité, mais augmente également. Plus d'enfants avec de meilleurs résultats à moindre coût par cas traité est le «Saint Graal» des interventions.

Je serais intéressé de voir quelques données sur les coûts. Je suppose que certaines des économies que vous mentionnez sera transférée aux activités de mobilisation communautaire nécessaires à la mobilisation et à équiper les mères.

Je voudrais voir cette innovation dupliqué. Je pense que nous devons nous tourner vers une mise en œuvre urbaine - l'accent mis sur le ménage et la relation mère-enfant pourrait résoudre certains des problèmes que nous avons à rendre le travail de mobilisation de la communauté efficacement dans («Gesellschaft») les communautés urbaines.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Je tiens à ajouter que nous pouvons considérer que les camps «Gesellschaft» ou communautés fracturées dans lesquelles il peut être difficile de faire le travail traditionnel de mobilisation communautaire.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Salut Marc,
Je suis en espérant qu'ils vont partager le rapport final bientôt si les résultats peuvent être vus en détail.
Pour les milieux urbains, il a été également mis en place à Freetown comme une alternative pour continuer le dépistage malgré la politique ne tactile établie à la suite de l'épidémie EVD. Le test de terrain a été fournit des résultats positifs, mais manquent un peu de qualité en termes de collecte de données et de la représentation des résultats. Je vais essayer d'obtenir plus d'informations que je suis un peu déconnecté de SL après beaucoup de Voyage à d'autres pays, mais je suis d'accord, je suis impatient de tester / mettre en œuvre cette approche dans les camps et aussi dans les régions du Sud-Soudan, où l'accès aux secteurs de programme et les mouvements de population est limitée pendant les 6 mois de la saison des pluies, c.-à-
Au cas où quelqu'un est intéressé, ou a plus de données à partager, voilà ce que je suis de l'expérience initiale de la Sierra Leone (décembre 2014):
https://www.dropbox.com/sh/rvoqkt9rza069nk/AABobTIc6LE_kk2JXbwqVIYta?dl=0

Óscar Serrano Oria

Répondu:

9 années il y a

Cher Oscar, Ceci est très intéressant. Envisageriez-vous d'écrire l'expérience de la Sierra Leone pour Field Exchange? Nous pouvons effacer sur les limitations en termes de données / la représentativité, etc. Je vais vous laisser tomber une ligne, Merci beaucoup, Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Oscar,

Merci pour cela.

Les mères faisaient de leur propre chef ou étaient-ils motivés par l'ASC?

En regardant vos résultats ... Je pense que vous avez été trop stricts en Q3 car il n'y a aucune preuve qu'il est nécessaire de mesurer sur le bras gauche chez les enfants (ce qui est une gueule de bois de l'utilisation du périmètre brachial chez les adultes). Il n'y a aucune preuve que trouver le point médian de la partie supérieure du bras par mesure donne des résultats différents de ceux d'un jugement "par l'oeil" de la position. ALIMA et BENFET ont un article PRJ dans la presse décrivant la façon dont ils ont testé si une telle initiative pourrait travailler qui touche directement sur ces questions.

Cela dit, les sortes de erreur que nous voyons ici (et les obstacles / boosters vu dans Q6 et Q7) sont utiles pour identifier les erreurs courantes et dans l'élaboration d'un programme court pour la formation et (peut-être) une notice picturale pour les mères. Je pense qu'il est important que nous ne faisons pas la formation de la négligence et de soutien aux mères si et quand nous roulons cela.

La Sierra Leone a été un contexte difficile. Il serait également intéressant d'entendre parler de l'expérience ALIMA / BENFEN au Niger.

Marie,

Peut-être que vous pouvez voir si ALIMA / BENFEN peut écrire une pièce d'accompagnement (ie à la pièce d'Oscar ... si il est d'accord ... Je lui demande instamment) à propos de leur expérience avec leurs "M autres U omprendre un e C une fais" initiative (MUAC) au Niger.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Salut Marc, Oui absolument - je vais le suivi avec ALIMA à ce sujet. Je ai eu de discussion avec eux au sujet vedette dans le passé et il semble que toute une expérience a maintenant accumulé.

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Salut tout le monde,
Désolé, je ne suis pas très clair avant, les données que je partageais a été envoyé avec moi par le DFAE de l'Irlande, comme une expression des efforts conjoints de plusieurs ONG (Plan International, ACF, BUT et autres) afin de déterminer si l'utilisation de la dépliants dédiés créés pour former les mères pour mesurer le périmètre brachial était utile et fourni des résultats positifs. Je n'y ai pas participé, mais comme il a été discuté avec Marie et Hatty, je vais travailler au cours de ces semaines pour trouver plus de détails à ce sujet et peut-être l'inclure dans la note qui m'a été demandé de préparer re alimentation du nourrisson dans épidémie EVD. Je vais communiquer avec autant de collègues que possible pour recueillir des expériences et de données.
à votre santé

Óscar Serrano Oria

Répondu:

9 années il y a

Voici une vidéo de l'UNICEF à propos de ce modèle de dépistage de masse. Voici une histoire liée à (avec la même vidéo) sur le site Web de l'UNICEF.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

svp pouviez vous m'envoyer les résultats de la première étude réalisée par ALIMA BEFEN sur le projet MUAC?
merci

Dr Dayambo

Répondu:

9 années il y a

Merci. Bien joué! Les mères sont intelligents. Et MUAC est une communauté et un outil de la famille ainsi que les travailleurs assistent.

Alfred Zerfas

Répondu:

9 années il y a

L'article (en anglais) is available sur le site:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4436117/pdf/13690_2015_Article_74.pdf

Sur Peut aussi Facilement le Retrouver en mettant le titre sur Google.

Les mères comprennent et peuvent le faire (MUAC): une comparaison des mères et des agents de santé communautaires qui déterminent la circonférence du bras à mi-hauteur dans 103 enfants âgés de 6 mois à 5 ans

André Briend
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Les mères comprennent et peuvent le faire! bien oui, bien sûr qu'ils le peuvent!

en effet les mères sont intelligents - dessus de tout ce qu'ils veulent désespérément sur le bien-être de leurs enfants et sont avec eux tout le temps - pas seulement un 'en passant par le village de «travailleur de soins de santé, mais ils pourraient être dédié. PB a trop longtemps été mystifié comme un «outil médical 'qui nécessite une formation spéciale, un travailleur de soins de santé et ainsi de suite -

Nous pensons qu'il est tout à fait normal dans le monde riche de ressources pour les mères d'avoir un thermomètre, prendre la température de leur enfant quand ils sont inquiets et cherchent des soins de santé de manière appropriée en fonction du résultat. ce qui est si effrayant pour ceux qui sont investis dans la «médicalisation» de l'anthropométrie que nous permettons mères accéder à cet outil très simple, très pas cher, afin de surveiller l'état nutritionnel de leurs enfants dans le monde pauvre des ressources?

ALIMA sont en train de préparer pour la publication du document «d'échelle-up 'qui détaille ce que nous avons fait après l'étude pilote dans un cadre large de la communauté. il ne vous surprendra pas d'apprendre que 12 mois plus tard, toutes les mères, en dépit de certains de leurs conditions de vie précaires, avaient prémunit leur bande MUAC pour une utilisation dans les soins de leurs enfants

si nous sommes sérieux au sujet de la lutte contre la malnutrition infantile au niveau mondial, alors impliquant les mères et leur permettant d'accéder à cet outil simple avec un minimum de formation (pas cher) est l'une des étapes clés en permettant aux enfants qui ont besoin d'un traitement d'être identifié et avoir accès à des soins

il est une évidence vraiment est ce pas?

nikki blackwell

Répondu:

9 années il y a

Pour Alfred Zerfas: êtes-vous parent avec le Dr Fred Zerfas qui travaillait pour le I'UIPE juste après la guerre Biafan / Nigeria où il a développé l'idée de bras de mesure de la malnutrition ?? J'y ai rencontré des gens récemment [en Espagne, où je vis maintenant] qui le savait aussi et nous nous demandions ce qui lui était arrivé !? Je travaillais pour le I'UIPE à Genève et a visité le Nigeria projeter une couple de fois.

Gillian Ashworth

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter