Quelqu'un at-il des preuves que Plumpy'nut est de sauvegarder à utiliser pour les enfants atteints de maladie cœliaque?

Nous avons un cas d'une fillette de 30 mois qui est SAM et a la maladie coeliaque. Bien que je ne pense pas que Plumpy'nut contient du gluten, je ne pouvais pas trouver des preuves pour cela. Étant donné que la maltodextrine est l'un des ingrédients de Plumpy'nut il pourrait contenir du gluten selon que la maltodextrine est dérivée de blé, de maïs ou de riz.

Merci d'avance,
Iris

Maltodextrine utilisée pour fabriquer écrou Plumpy est le même que celui utilisé dans les préparations pour nourrissons et est prerpared à partir de farine de maïs. Il ne contient pas de gluten. Je suppose qu'il en est de même pour d'autres ATPE qui ont maltodextrine parmi leurs ingrédients.

André Briend
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Cela ne relève pas de mes principaux domaines d'expertise, mais je ne pencher sur ce (arachide et les allergies & c.) Lors de la CCT (maintenant PCMA) a été très controversé et adversaires du modèle CTC a pris tout ce qu'ils pouvaient trouver à causer des ennuis. Je ne dis pas que votre question est motivée par des considérations autres que cliniques rien.

Maltodextrine dérivée du blé est peu probable de contenir plus de 20mg / kg de gluten et ces niveaux ne sont pas considérés comme suffisamment élevé pour être préoccupante dans gluten individus intolérants (ces niveaux permettent produits soient étiquetés "sans gluten"). Dans l'Union européenne (DPE 2000/13) maltodextrine de toutes les céréales (y compris le blé) est soumis à l'étiquetage. Nous pourrions encore être préoccupé par la maltodextrine de blé dérivés chez les jeunes et les enfants malades. Maltodextrine utilisé dans les produits thérapeutiques et l'alimentation infantile tend à ne pas être être fabriqué à partir de blé (il est généralement fabriqué à partir de maïs) et est sans gluten. Utilisation ATPE avec cette affaire ne soit pas contre.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Chers tous
Merci pour cette discussion importante. Maintenant, je n'ai plus d'hésitation à recommander les suppléments nutritionnels prêts à l'emploi (RUTF) aux enfants atteints de la maladie coeliaque.

Dr. Bashir Ahmed

Répondu:

6 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter