Nous travaillons en Haïti et nous avons actuellement suivi le protocole nationale haïtienne pour le traitement de la malnutrition aiguë. Notre donneur qui avait été nous soutient à la fois ATPE et ASPE a décidé d'arrêter ASPE de financement et seulement ATPE.

Je me demande ce que les expériences des gens ont été en utilisant ATPE pour les enfants avec MAM et en quelles quantités. Est-ce par poids ou similaire à l'aide de 1 sachet par jour comme un complément. Si elle est la dernière quelqu'un a complété avec les multivitamines pour enfants?

En outre, le Protocole nationale haïtienne utilise à la fois le périmètre brachial et WHZ comme admission et de sortie pour les deux critères OTP un SFP. Je ai lu arguments pour l'utilisation de l'un contre l'autre. Pour les enfants avec SAM les critères de décharge pour Haïti est WHZ> / = -1 et MUAC> / = 115 et puis tous ces enfants doit être automatiquement mis en SFP pour 3 mois. Suggérez-vous que nous traitons les enfants avec MAS jusqu'à ce qu'ils atteignent WHZ> / = -1 et PB de> / = 125 dans le bureau du Procureur ou une fois qu'ils atteignent les critères de rejet les transférons à la SFP jusqu'à ce qu'ils atteignent les deux dernières exigences?

Cher Taryn,

Je suppose que vous avez vu le message sur les critères d'admission élargis pour PCMA ici qui renvoie à une note d'orientation sur l'utilisation des RUTF pour le traitement de MAM et ASPE SAM dans les cas exceptionnels où l'autre produit ne sont pas disponibles? Cette note a été développé par un groupe d'agences en fonction de leurs expériences et devrait vous offrir un point de départ utile. Les auteurs peuvent également être en mesure de fournir de plus amples informations pour vous.

Meilleurs voeux,
Tamsin

Tamsin Walters
Forum Moderator

Répondu:

9 années il y a

Cher Taryn,

Je remplace actuellement Jeanette qui a soutenu la rédaction de la note d'orientation. Il n'y a pas de réponse standard, comme des options sont basées sur le contexte et la capacité opérationnelle. Je pourrais partager quelques exemples de la façon dont les autres pays / organisations ont adapté leurs programmes. Pourriez-vous me rejoindre pour que nous puissions discuter en privé. Je suis joignable sur stien.gijsel@rescue.org. Merci.

Stien

Stien Gijsel

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter