il est énorme quantité de ATPE et ASPE qui expirent au bout de 2 mois dans notre zone de contexte et il n'y a pas beaucoup de cas de malnutrition aiguë sévère. Qu'allons-nous faire avec ce ATPE? pouvons-nous le distribuer aux familles et aux enfants normaux ???

Cher Mona.
Je décourage vraiment distribue l'ATPE et ASPE, car ils sont des produits thérapeutiques spécifiques et les donner serait confondre la population et en particulier ceux qui sont quelques-uns dans le programme. Je crains qu'il est un peu tard pour se rendre compte que la date d'expiration viendra, et la chose la plus responsable serais impliquant la logistique pour les envoyer à d'autres domaines et les partenaires qui pourraient être de pénuries et de les utiliser rapidement. L'UNICEF distribue normalement l'ATPE et ASPE, alors peut-être qu'ils ou le PAM peut soutenir avec le transport et la relocalisation des fournitures.
Cependant, il serait utile de savoir quels pays et région parlons-nous, de sorte que les collègues dans ENN peuvent vous donner, je l'espère, des conseils plus précis. Quel genre de programme, est-elle intégrée?
En outre, l'extension de la date d'expiration peut être demandé à NUTRISET ou toute autre société de faire quelques tests de laboratoire pour vérifier si le produit est en parfait état malgré la date d'expiration.

Tous les meilleurs, Óscar

Óscar Serrano Oria

Répondu:

9 années il y a

Aussi, si le programme est en Syrie ou avec des réfugiés en Turquie, le PAM a déclaré il ya 2 semaines qu'ils étaient à court de fonds et n'a pas eu d'autre choix que cessent les interventions de sécurité alimentaire pour des millions de réfugiés dans cette zone de conflit, ils pourraient être également capable de faire bon usage de ceux dans les camps de réfugiés, étaient la malnutrition est endémique.

Óscar Serrano Oria

Répondu:

9 années il y a

Cher Mona,
Je suis d'accord avec Oscar que d'autres façons de se déplacer ces produits là où ils sont nécessaires avant l'expiration peut être la meilleure option que de laisser l'un d'eux trouvent leur chemin à des familles normales. Cela peut causer plus de problèmes pour eux que de résoudre un problème de gaspillage.

Joyce Chanetsa

Répondu:

9 années il y a

Cher Mona,
Il serait intéressant de comprendre pourquoi il ya eu un tel décalage entre les fournitures ATPE / de RUSF et besoins réels. Il peut y avoir des leçons utiles pour le secteur dans votre expérience. Cordialement, Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter