Mon unité de nutrition de mon organisation cherche à mener une enquête sentinelle périodique pour servir de système d'alerte précoce et de la prise de décision. Y at-il quelqu'un qui a une idée ou peut me référer à un lien sur les modalités à utiliser pour une telle surveillance et tous les détails scientifiques qui devraient être considérés dans le but d'obtenir des données fiables.

Merci

Les principales questions ici sont la simplicité, la rapidité, à faible coût, et la normalisation. Simplicité, rapidité, et à faible coût sont essentielles si le système est à fonctionner pendant un laps de temps raisonnable. La normalisation doit être maintenue au fil du temps parce que vous voulez être sûr que vous pouvez faire des comparaisons entre les deux tours de l'enquête. Si vous changez les méthodes ou les définitions de cas, alors vous ne pouvez jamais être sûr que ce que vous voyez est un changement réel ou en raison de changements de méthode. Exigences de l'enquête typiques tels que les biais sont d'une importance secondaire si votre intérêt principal est la tendance (en effet, le biais reste constante entre les deux tours de l'enquête). Rapidité se réfère à la période du travail de terrain nécessaire et le temps entre le terrain et les rapports. Cela devrait être dans quelques jours de collecte de données.

La plupart des systèmes de surveillance échouent parce qu'ils sont coûteux et trop compliqué (pour le garder simple et pas cher), en raison d'un manque de rapports en temps opportun (donc le rendre rapide), et à cause d'une mauvaise diffusion des résultats (afin de ne pas garder les résultats pour vous-même ).

Je suis impliqué dans la conception d'un système de surveillance "de cohorte ouverte" pour SC-UK / ACF connu comme "Écouter les messages" (à l'origine "bourdonne"). Je l'ai enveloppé certains des documents de conception et les mettre ici.

Je suis aussi impliqué dans la conception d'un système de surveillance de l'enquête répétée (la «surveillance communautaire Nutrition» (CNS) système) au Soudan. Cette utilisé enquêtes de type RAM avec estimateurs PROBITS (typiquement 50% le coût de SMART avec une précision similaire).

La discussion précédente des systèmes de surveillance de la nutrition de ces forums sont (sans ordre utile) ...

Préférence de chiffres

Quels surveillance nutritionnelle système ...

Combien de fois pour mesurer le périmètre brachial pour ...

Création d'un système de surveillance nutritionnelle

Mise en place de la nutrition Serveillance

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter