Comment je formule une hypothèse ne dans un établissement urbain dans lequel la plupart des bénéficiaires de l'évaluation du programme PCMA venir de l'extérieur de la zone de chalandise.


Vous pourriez commencer par l'examen de l'emplacement de la maison de bénéficiaires de cartes d'enregistrement. Vous pouvez mapper ces ou tout simplement de les dénombrer comme «en ville» et «hors de la ville". Vous pourriez facilement prendre un assez grand échantillon (par exemple n> = 96) et d'estimer la proportion venant de l'extérieur de la ville.

Un problème avec cette approche que vous avez à travailler si cela est une bonne chose ou une mauvaise chose. Il peut être (par exemple) qu'il ya quelques cas qui assistent à l'intérieur de la ville, car il ya vraiment peu de cas SAM intérieur de la ville (c.-à-la prévalence de la SAM est beaucoup plus faible dans la ville qu'à l'extérieur de la ville). Je pense que vous pourriez répondre à cela en faisant une certaine recherche de cas dans la ville. Vous pourriez encadrer ce que "la couverture dans la ville est en dessous de X%" type de hypothèse.

La recherche de cas dans les enquêtes dans les villes est pas facile. Ceci est couvert (un peu) dans la référence SQUEAC / SLEAC technique. Une approche consiste à échantillonner des blocs de la ville et de faire le dépistage de maison en maison dans les blocs de ville sélectionnée. Un échantillon raisonné de blocs (à savoir les zones les plus pauvres) avec un échantillonnage de maison en maison dans ces blocs pourrait être plus facile.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter