Chers tous,
Je travaille sur une proposition où nous allons former et fournir des bandes MUAC à toutes les mères / tuteurs avec des enfants dans un camp. Cependant, je ne l'ai pas été en mesure d'obtenir une information sur les indicateurs de performance. Y at-il des informations à ce sujet. Par exemple, si nous donnons bandes MUAC à 900 mères (calcul basé sur les niveaux du GAM et en supposant un enfant <5 ans par la mère), quel est le pourcentage de renvois est prévu pour nous de confirmer le succès ?. S'il vous plaît partager également d'autres indicateurs que nous pouvons utiliser pour ânes performances de cette activité.

Merci.
MN

Cette approche est très intéressante. Il a été jugé par ALIMA. Je dois un peu de leurs données (concernant les performances des mères à prendre la mesure) et je comprends qu'ils considèrent que cela approche très prometteuse.

Vous remettez en question semble être sur la performance d'un indicateur:

nombre d'enfants visés par SAM MUAC mesurée par la mère -------------------------------------------------- ---- nombre total de cas SAM prévalentes et incidentes
Le numérateur peut être difficile à obtenir comme "source de référence" est rarement recueillies de manière exhaustive sur les dossiers du Bureau du Procureur. Le numérateur ne peut être estimée de façon très approximative. Ceci en fait un indicateur inexactes et imprécises. Qu'est-ce que vous voulez est difficile à mesurer.

Je pense que vous seriez OK si vous avez fait une petite enquête auprès des mères de cas et plus d'une faible proportion a déclaré qu'ils étaient venus au programme en raison de la mesure du périmètre brachial de leur propre enfant (ou parce qu'un voisin avait).

Vous pourriez être plus formel et recueillir des données ci-dessus et sur les changements dans le périmètre brachial à l'admission et sur les admissions premières. Vous pouvez ensuite utilisé les données de mortalité des cohortes historiques et les tables de mortalité de travailler sur un certain nombre probable d'années de vie perdues évitées (AVP) pour SAM cette estimation est très proche de DALY. Diviser AVP par le coût des sangles 900 et leur répartition et vous avez un coût par DALY. Si cela est en dessous de 100 $ US, puis l'intervention est généralement bien en vaille la peine.

Je suis intéressé à comment vous avez 900 sangles. Avez-vous seulement 900 mères ayant des enfants âgés de 6-59 mois dans votre camp? Je voudrais attendre vous donnera également des sangles MUAC à ASC, THP, des accoucheuses traditionnelles, des vendeurs de médicaments, & c. aussi.

J'espère que cela aide.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Un article en regardant la performance technique des mères utilisant MUAC pour dépister leurs propres enfants pour MAM et SAM a été publié et est disponible ici.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter