Salut tout le monde
Je l'ai effectué un dépistage de masse utilisant à la fois le périmètre brachial et WH Dans 11 sites (villages) qui nous travaillons. out de 1010 projeté, nous avons découvert 67 cas et 265 cas SAM de MAM. aider à interpréter cela. Merci..

L'interprétation la plus simple de ces données est que vous avez un besoin immédiat d'au moins 67 cas de SAM (traitement d'urgence nécessaire) et 265 cas de MAM (SFP, regardez-listé pour SAM, ou ...), le dépistage doit être poursuivi, préventive mesurée doivent être identifiés et mis en œuvre.

Je suppose que vous voulez être en mesure de prendre ces données et produire une estimation de la prévalence. Cela est possible, mais vous devez être conscient que le dépistage «de masse» peut souvent être des échantillons biaisés. Dans certains cas, les déchets sain ou ne mettez pas en place. Cela donne un biais à la hausse de l'estimation de la prévalence. En d'autres cas, les enfants souffrants sont "cachés". Cela donne un biais à la baisse de l'estimation de la prévalence. Je vis à la fois de ces effets lorsque nous avons testé des méthodes de dépistage des cas pour des enquêtes de couverture SAM.

Cela dit, vous pouvez produire une estimation:
P (SAM) = 67/1010 = 6,6% P (MAM) = 265/1010 = 26,2% P (GAM) = (67 + 265) / 1,010 = 32,9%
Ceux-ci semblent très hauteur pour moi.

Si vous signalez ceux-ci, alors vous devriez dire que hey référer à votre 11 villages (dont vous pouvez avoir choisis parce que vous soupçonnez une situation très pauvres) et que les données provenaient de criblage pas enquête. Certains estimation de la direction et l'ampleur de partialité doit être faite.

Voir aussi ici et ici.

Je espère que cela est d'usage.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Bonjour,
Pourriez-vous préciser si vous avez utilisé ou MUAC FMH pour estimer SAM et MAM?
Severine

Severine Frison

Répondu:

9 années il y a

Si vous êtes intéressé par une analyse plus approfondie, je vous recommande d'analyser les données par la mesure. Comme le nombre de SAM sont identifiés par MUAC <115mm ou en WHZ <-3 ou les deux. De même pour MAM.

Vous pouvez aussi regarder le taux de SAM et de MAM par groupes d'âge (6 - 24 vs 23m - 59m) ou par sexe. En général, pensez-vous que la distribution de l'âge et le sexe est acceptable?

Depuis que vous avez examiné plus de 1000 enfants de moins de cinq ans 11 sites, vous pouvez aussi regarder le taux de SAM et de MAM par les sites, est-il un village qui contribue de plus par rapport à d'autres.

Monsurul

Répondu:

9 années il y a

Merci beaucoup les gars .. Merci Mark I apprécie vraiment.

Anonymous

Répondu:

9 années il y a

Heureux de pouvoir vous aider.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter