Chers experts,

Je voudrais demander si il existe des directives / algorithme / arbre de décision globale disponible sur de décider à quel moment effectuer différents types d'évaluation en cas d'urgence (par exemple MIRA, SMART, SQUEAC, etc.)?

Y at-il une ampleur, la gravité, la population touchée, population déplacée minimum, etc. convenu qui servira de guide pour décider quand faire une évaluation de ces?

Espérons que ma question est claire sur de décider quand et non pas sur le calendrier.

Merci d'avance. Ce forum est vraiment d'une grande aide!

sincèrement

-Derich

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit comme vous décrivez. Il y avait quelques idées qui circulent quand «benchmarking» était une expression de jargon commun (2006/7). Je ne sais pas ce qui est venu d'eux. Ici est une (sorte de) proposition qui tâtonne vers ce que vous décrivez. Si rien ne vient de votre message peut-être ENN prendrait cela sur un projet.

Pour SQUEAC ... obtenir des trucs de SQUEACy fait tôt de sorte que vous pouvez éviter les obstacles de construction dès le début. Ceci est souvent un peu plus que de simplement faire bonne M & E et de parler avec les soignants. Un SQUEC complet est probablement pas nécessaire dans les trois premiers mois.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Derich,
Juste pour réitérer ce que Mark a déclaré, il n'y a pas actuellement des lignes directrices établies. En général, MIRA se fait après une situation d'urgence et comprend des données secondaires ainsi que des informations qualitatives. Une enquête SMART pourrait avoir lieu au moins un mois après une urgence. Une enquête de SQUEAC distinct pourrait également avoir lieu au moins un mois après une urgence, mais seulement si les programmes étaient en place avant qu'il se produise. Si les programmes ne sont pas en place une enquête SQUEAC ne serait pas considéré.

Scott Logue

Répondu:

9 années il y a

Merci Mark pour le matériel. Je vais essayer d'aller au-dessus.

Merci également Scott.

Peut-être que ma question est pas claire. Juste pour contextualiser ma requête, dans le cadre de la mesure de la préparation aux urgences futures, nous prévoyons d'avoir une décision au niveau des pays de l'arbre / algorithme / lignes directrices / critères qui peuvent nous guider sur quelle circonstance minimum que nous devrions procéder à des évaluations de la nutrition dans les situations d'urgence (par exemple, si il ya> 50% de la population touchée dans le village -> évaluation de la conduite; Si> 50% la population touchée dans un village -> Aucune évaluation --Ces ne sont que des exemples hypothétiques de base). Je l'espère je me fais à travers ce que je vais essayer d'expliquer.

Besoin de quelques matériaux / références qui sont disponibles Merci beaucoup pour votre aide!

-Derich

Frederich Christian Tan

Répondu:

9 années il y a

Le document lié (ci-dessus) appelle cette «détection» et propose l'utilisation d'assez facile de collecter économique, agricole, météorologique, écologique, la sécurité, et des données de santé publique. Un arbre de décision serait déclencher une action de confirmation. Cela inclurait une enquête comme SMART (je proposerais RAM car il est plus rapide et moins cher que la RAM, recueille plusieurs indicateurs, et ne nécessite pas de données de population avant - utile lorsque le déplacement a eu lieu).

Je veux plutôt l'approche algorithmique. Le document lié propose une approche de la règle de production heuristique puisque le nombre de règles nécessaires pourrait faire pour un grand arbre de décision. Si nous ne trouvons rien d'autres personnes alors je pense que cela est un projet qui ENN serait bien adapté à la gestion.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Salut Marc,

Merci beaucoup de vôtre réponse. Et aussi pour prendre cela comme un défi, car je crois que cela serait bénéfique pour beaucoup ... Ce serait intéressant de voir le processus qui sera mené dans le développement de cet algorithme:) ... s'il vous plaît tenez-moi au courant.

Cordialement,

-Derich

Frederich Christian Tan

Répondu:

9 années il y a

Il est pas ma décision d'avoir ENN poursuivre cette. Si vous (et d'autres) que ce serait utile que vous devriez enregistrer votre «vote» ici.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a

Je vote oui!

Frederich Christian Tan

Répondu:

9 années il y a

Cher Mark et Frederich,
Merci beaucoup pour la suggestion et les votes de confiance. Je vais porter cette suggestion de l'équipe ENN pour examen.

Cordialement, Marie

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

9 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter