Chers amis,

Améliorer l'alimentation complémentaire est l'un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés dans nos programmes en Asie du Sud en tant Bangladesh et en Inde. Les efforts pour améliorer l'alimentation complémentaire sont au mieux modestes et ceci est l'un des indicateurs qui montrent moins d'amélioration. Nous aimerions comprendre les obstacles à une meilleure alimentation complémentaire et aussi chercher des exemples de bonnes pratiques dans des projets qui ont des évaluations pour montrer que leurs interventions ont travaillé sur cette pratique de soins. Nous demandons aux membres de partager des idées sur 1. comment les obstacles peuvent être étudiés? 2. Exemples des évaluations et des interventions visant à améliorer l'alimentation complémentaire. 3. Conduit à toute la littérature sur le sujet. Merci beaucoup à tous

Ici, en Somalie, il ya allouer des défis concernant l'alimentation complémentaire, certains des défis sont, l'initiation précoce de l'alimentation complémentaire, ou en fin d'initiation, et aussi un manque de fréquence et la quantité de l'alimentation qui est adapté à l'âge, et les croyances qui les enfants ne peut alimentaires autres aliments jusqu'à ce qu'ils atteignent ou atteignent un an et pensent que seul le lait suffit aux besoins de l'enfant, de sorte que toute personne qui a de l'expérience allouer sur cette s'il vous plaît partager.

Madna

Répondu:

10 années il y a

Je serais également intéressé à obtenir de telles informations. Je l'ai mis en œuvre MIYCN dans les zones arides et les obstacles sont nombreux. L'accessibilité aux denrées alimentaires pour la diversification alimentaire, le manque de connaissances sur la façon de préparer des aliments pour bébés, le manque d'hygiène en raison de la pénurie d'eau sont quelques-uns des obstacles que je l'ai rencontrés. Dans un réfugié mis en place, par exemple, le panier de nourriture est la même pour tous. Améliorer l'éducation à la santé ne se traduit pas nécessairement à l'amélioration des pratiques.

Sarah Oteri

Répondu:

10 années il y a

Il est un très bon outil d'analyse de barrière disponibles écrit par Bonnie Kittle appelé «Un guide pratique pour réaliser une analyse de la barrière», qui peut être trouvé ici
http://www.coregroup.org/storage/barrier/Practical_Guide_to_Conducting_a_Barrier_Analysis_Oct_2013.pdf . Bonnie explique étape par étape comment analyser les obstacles et comment développer des activités basées sur les résultats. Bonnie a également publié un manuel sur «Design pour le changement de comportement», qui peut être trouvé ici http://www.fsnnetwork.org/sites/default/files/combineddbc_curriculum_final.pdf Concern Worldwide a adopté deux outils à travers la santé, la nutrition et WASH programmes, ce qui a contribué à développer des activités qui sont adaptées pour surmonter les obstacles auxquels les gens sont confrontés dans les différents endroits du projet. Je l'ai utilisé deux manuels plusieurs fois et je ne peux que féliciter Bonnie pour mettre ces outils pratiques et faciles à suivre ensemble. Les résultats de toutes les analyses de la barrière je faisais étaient ouvre les yeux et ont contribué à éloigner de «messages de distribution» à des actions beaucoup plus spécifiques et en aidant espérons non-faiseurs (personnes non encore pratiquer le comportement désiré) à surmonter leurs obstacles. Une évaluation des différents programmes est pas encore fait parce que le changement de comportement est que nous savons tous de prendre le temps.

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Je vous remercie tous beaucoup pour les réponses et les outils. Très apprécié

Charulatha Banerjee

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter