Chers collègues de la nutrition,

Je cherche des conseils sur les points suivants:
Nous mettons en place un programme d'alimentation complémentaire ciblée pour le traitement de MAM qui comprend une composante BCC de nutrition pour les bénéficiaires du programme, les gardiens de la communauté au sens large.
Comment pouvez-vous calculer la charge de cas attendu pour les 5 prochaines années?
Est-ce que le facteur de correction devenir K = Prévalence + facteur d'incidence ci-dessus = 1 + {1 x (60 mois / 7.5months)} = 9? Comment pouvons-nous tenir compte de la diminution attendue de la prévalence MAM?
3 défis supplémentaires pour cette estimation cas de charge est que i) nous aurions besoin de la charge de travail annuel et que ii) nous pourrions suivre une mise en œuvre de la phase-sage et donc le moins de 5 changements de population par an et iii) nous aimerions prendre en compte la population Taux de croissance.
Merci d'avance pour tout conseil!

Je pense que vous pourriez aborder ce sur une base de phase par phase dans un tableur. De cette façon, vous pouvez spécifier des modifications spécifiques de phase dans la population, la couverture et la prévalence en utilisant un système d'équations simples qui peuvent ensuite être additionnées au fil des ans et au cours de la durée du programme. Le processus sera un peu comme travailler sur un budget de programme attendu ou un plan d'affaires. Cela devrait vous donner ce que vous voulez.

Une fois que vous obtenez un modèle de travail, vous devriez vérifier les mathématiques et les hypothèses et ensuite faire une analyse de sensibilité afin que vous aurez une idée de l'incertitude des résultats (par exemple, ce qui arriverait si ma couverture a changé à un rythme différent). Je prends habituellement une approche d'échantillonnage à base de cette analyse de sensibilité, mais il ya d'autres méthodes.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Bonjour Mark Je travaille dans une ONG et je suis confronté au même problème que celui exprimé par mon prédécesseur sur le calcul des caseload des enfants de 6 à 59 mois pour un projet d'une durée de 5 en tenant compte de la diminution des case de malnutrition aiguë, du taux de croissance de la population. Pourriez-vous m'éclairer d'avantage? je n'ai pas bine compris votre réponse, ou plutôt ça semble compliqué pour moi. Un exemple?

NDONITA Zola

Répondu:

5 années il y a

Zola,

Nous commençons par le calcul de base :

case-load = NPCK

où N est la population, P la prévalence, C la couverture et K un facteur arbitraire enjoliveur. Nous devons pouvoir mettre cela sur un simple tableur.

En voici un exemple ici .

Nous savons que la population évoluera avec le temps en fonction de la croissance (décès - naissances) et de la migration (sorties - entrées) supérieures à la croissance normale. Ce besoin doit être pris en compte. Cela se fait dans les colonnes B, C et D de la feuille de calcul dans l'exemple.

La prévalence va changer. Vous pouvez faire des suppositions informées basées sur les résultats passés (par exemple, des enquêtes SMART) comme exemple de tendance attendue. C'est dans la colonne F de l'exemple de feuille de calcul. 

La couverture peut commencer lentement et augmenter avec le temps. Je l'ai fait dans la colonne G de l'exemple de feuille de calcul.

La charge de travail estimée est calculée dans la colonne H de l'exemple de feuille de calcul.

Ceci est un modèle simple mais il vous permet de faire des simulations de type « what-if » (conditionnelles) . Par exemple, vous voudrez peut-être voir ce qui pourrait se produire si la diminution attendue de la prévalence ne se produisait pas.

Il est généralement judicieux de créer (au moins) les meilleurs scénarios, les scénarios attendus et les scénarios les plus défavorables.

J'espère que cela vous sera utile.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

5 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter