Chers collègues,
Basé sur 2 013 OMS examen par une commission d'experts, les critères d'admission pour Sam est MUAC <11,5 cm et MAM> = 11.5cms, décharge pour les deux traitements est> = 12.5cms. Il est plus recommandé pour les enfants de SAM à être transférés à un traitement MAM quand ils atteignent 11,5 cm sur MUAC. Demander des éclaircissements: ce que si Sam enfant par défaut et revient à l'installation mais maintenant MUAC est> 11.5cms. L'enfant est admis comme SAM ou MAM?

Merci.

Cher El,

C'est une bonne question. Permettez-moi de partager ce que nous faisons dans notre projet dans le Bengale occidental en Inde. Nous avons pas de gestion à base communautaire pour SAM avec ATPE si tous les cas de SAM sont traités dans le facility.We ont de nombreux cas de défaut de l'installation comme vous mention- pas de complications, MUAC> 11,5 <12,5. Les mères dans la plupart des cas ne sont pas capables de rester dans l'établissement jusqu'au moment que l'enfant atteint un PB vert.

Nous admettons un enfant dans ces cas, le programme MAM parce que ce est le meilleur que nous pouvons faire - en plus de la ration de MAM nous pensons que l'avantage majeur est que des contacts tous les quinze jours, il est préférable de surveillance de l'état et des opportunités pour éduquer le nutritionnel de l'enfant mère sur les meilleures pratiques de soins.

Je ne sais pas où votre projet se situe et quel est le taux de mortalité lié à SAM, mais généralement dans notre mortalité zone du projet avec un PB rouge est plus bas que signalé dans les contextes africains. Dans cette situation, l'approche utilisée ci-dessus fonctionne pour nous.

Réjouissez-vous d'autres réponses

Charulatha Banerjee

Répondu:

10 années il y a

Je suis totalement d'accord avec le médecin Charulatha.

Namesius

Répondu:

10 années il y a

Je voudrais traiter cette affaire comme un épisode de traitement interrompu pour SAM. Ceci est un cas SAM récupérer et devrait être traitée comme telle (c.-à-réadmis dans le programme SAM pour terminer l'épisode de traitement). Cela ne veut pas d'un cas "MAM jamais SAM» ou un «cas SAM spontanément récupéré à MAM" alors entrée dans un programme de MAM est pas indiqué. Cette recherche sur la question du point de vue des cas individuels.

Nous pouvons regarder cela d'un point de vue de la couverture du programme. Un défaillant de retour est une bonne chose. Nous voulons avoir aucun défaillants. A défaut, nous voulons défaillants de revenir au programme. Je pense que "punir" le défaillant en les mettant sur un deuxième programme de niveau (nourriture moins appétissante de plus faible densité d'énergie que ATPE, la supervision clinique moins, aucun antimicrobiens systémiques, & c.) Peut ne pas être le meilleur message à donner si vous voulez défaillants pour revenir.

Je dois prendre problème avec:
Je ne sais pas où votre projet se situe et ce est la mortalité liées à la SAM, mais typiquement dans notre la mortalité de la zone du projet avec un périmètre brachial est inférieur ROUGE signalés dans les contextes africains. Dans cette situation, l'approche utilisée ci-dessus fonctionne pour nous.
Il est peu probable pour être vrai comme l'une des principales raisons pour utiliser MUAC dans les programmes de PCMA est que le risque de mortalité à différents seuils MUAC est similaire indépendamment de l'emplacement (tant et si bien qu'il est raisonnable de supposer que toutes les études ont mesuré le même taux sous-jacent) . Voir cet article Food and Nutrition Bulletin pour un examen des preuves. Il se peut que vous confondez létalité sous traitement pour létalité sans traitement. Létalité sous traitement dépendra de facteurs tels que le traitement précoce à la recherche, en temps opportun des cas et le recrutement, et de la conformité du programme et des bénéficiaires qui sont connu pour varier d'un programme à.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter