Je voudrais connaître votre avis sur la faisabilité d'utiliser des techniques de la composition corporelle de suivre un traitement de la malnutrition dans le domaine
Je sais qu'il ya différentes techniques pour mesurer la composition corporelle. Quel est le plus adaptable? Sont les résultats obtenus assez confiant?

Salut Iratxe,
À ma connaissance, le suivi de traitements contre la malnutrition dans le domaine en utilisant une technique de composition corporelle reste une question de recherche.
Le plus largement utilisé et la technique mieux compris dans le domaine reste des données anthropométriques de collecte sur le poids, la hauteur, le MUAC et plis cutanés épaisseur (voir par exemple http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18977785).
Il existe des preuves émergents en utilisant d'autres techniques comme l'impédance bioélectrique et densitométrie chez les enfants au Cambodge, en Ethiopie et au Malawi. Cependant, à ma connaissance, ces données sont toujours collectées / analysé.
BW,
Carlos

Carlos Grijalva-Eternod

Répondu:

10 années il y a

Je pense que Carlos est correct de considérer ce une question de recherche. La dernière décennie a vu les services d'alimentation thérapeutique se déplacent vers un modèle de consultation externe avec le dépistage / dépistage fait dans la communauté par des bénévoles communautaires. Des organismes tels que ALIMA a été l'aide aux mères de dépister leurs propres enfants (probablement la décentralisation ultime). Expériences réussies ont également été seront la prestation de services par les travailleurs de santé communautaires. Tout cela a conduit à l'adoption d'outils de dépistage simples et moins chers et les définitions de cas (c.-à-MUAC plutôt que W / H). Le travail est en cours sur l'utilisation du périmètre brachial pour le suivi du traitement, ce qui a utilisé, dans la recherche, les mesures de la composition corporelle pendant le traitement. Je ne prévois pas un mouvement à partir de mesures simples comme MUAC non corrigée vers des mesures de la composition du corps aura lieu à moins qu'il ne peut être fait simplement et à moindre coût (c. aussi simplement et aussi bon marché que MUAC) de manière à permettre une couverture élevée spatio-temporelle de Case- dépistage et de traitement des activités.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Mark a écrit:
«Je ne prévois pas un mouvement à partir de mesures simples comme MUAC non corrigée vers des mesures de la composition du corps aura lieu à moins qu'il ne peut être fait simplement et à moindre coût (c. aussi simplement et aussi bon marché que MUAC) de manière à permettre une couverture élevée spatio-temporelle des cas -Trouver et les activités de traitement ".

Eh bien, certains d'entre nous tentons de développer cette option, même si cela pourrait nous prendre un peu de temps et d'efforts. Restez à l'écoute...

Carlos Grijalva-Eternod

Répondu:

10 années il y a

Je ne retiendrai pas mon souffle!

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Salut Mark et Carlos
Ayant, il ya de nombreuses lunes, a travaillé dans la nutrition clinique au Royaume-Uni et de l'Irlande, de nombreuses techniques »de la composition corporelle» étaient à ma disposition dans un contexte clinique (chirurgie et pédiatrie) dans les départements de nutrition de l'hôpital. La dénutrition est significative chez les patients hospitalisés pour une variété de raisons, mais ces outils encore souvent avéré peu pratique à utiliser sur une base régulière. Étriers plis cutanés ne sont pas de haute technologie, mais sont restés irréalisable dans des quartiers occupés, la formation du personnel minimal, et juste un rien de temps. Il est resté assez difficile d'obtenir un poids à l'admission sur un patient adulte qui avait l'air visiblement mince. Ayant également travaillé dans beaucoup plus les milieux défavorisés, je dois jeter le doute sur la faisabilité de ces méthodes d'évaluation dans les contextes dont vous discutez, au-delà de la recherche opérationnelle et peut-être quelques emplacements de choix. Toujours heureux de m'être trompé!

Marie McGrath
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Juste pour souligner la nécessité de la rapidité, le faible coût et la simplicité (c.-à-faisabilité) ... Je suis actuellement en discussion avec un grand fournisseur de services sociaux au Royaume-Uni (à base communautaire, des unités résidentielles à l'abri, et les unités d'hospitalisation pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes ayant des troubles d'apprentissage) sur l'utilisation de PB comme un outil de dépistage. Ils ont reconnu (comme certains dans notre communauté ont) que, pour être efficace, le dépistage de la dénutrition doit être universel (c.-à couvrir l'ensemble de la population à risque) et en temps opportun (c. aussi souvent que possible). Ils ne pouvaient pas atteindre cet objectif avec le poids, l'IMC (un W / H mesure), ou des mesures de la composition corporelle. Si nous ne pouvons pas le faire au Royaume-Uni alors je doute que nous serons en mesure de le faire dans des contextes programmatiques dans (par exemple) le Sud-Soudan.

Je voudrais aussi aime avoir tort mais il semble que de très longues chance pour moi. Bon chance!

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter