Début 2 015, je me rendrai en tant que bénévole à un domaine très éloigné de la Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG), un poste relativement éloignée Kanabea dans le district Kaintiba, dans la frange montagneuse de la province du Golfe, pour une période de 1 zone month.The n'a pas ou très limitée afin de pouvoir supply.My est de faire une étude transversale et évaluer l'état nutritionnel des enfants de 0-5 ans dans 11 villages entourant la station Kanabea. Il n'y a pas de routes dans cette région reculée de la PNG. Tout le matériel doit être transporté dans des sacs à dos à travers la forêt et sur les sentiers de montagne. Mesures je vise à faire comprennent: l'âge, le sexe, le poids, la hauteur (ou de longueur chez les enfants de moins de 24 mois ou de moins de 87 cm de hauteur), et la mi-périmètre brachial (MUAC). Question: Quelle est la balance la plus appropriée à utiliser pour tous les enfants âgés de 0-5 yr dans ces conditions; précis, facile à utiliser, hautement portable, adapté aux conditions sur le terrain, durable, à faible coût? Quel est l'équipement le plus approprié pour déterminer la longueur en position couchée (0-24 mois) et mesurer la taille debout (24 mois et plus) Où puis-je obtenir un bande MUAC fiable? merci beaucoup pour votre aide.

Cher Janny,
Seca et Uniscales sont le type préféré des échelles à utiliser pour la collecte des données dans une enquête nutritionnelle anthropométrique. Shorr conseils sont les cartes de hauteur préférée. De nombreuses organisations telles que ACF, MSF, UNICEF, etc. produisent bandes MUAC. S'il vous plaît consulter le site Web de la méthodologie SMART, http://smartmethodology.org, pour plus d'informations se rapportant à du matériel anthropométrique et la méthodologie de l'enquête (SMART est une méthodologie transversale). Si vous avez des questions de suivi, vous pouvez également les afficher sur la section Forum SMART.

Scott Logue

Répondu:

10 années il y a

Je travaillais dans le domaine Kanabea dans la fin des années 1970. La malnutrition était très courante, surtout chez les jeunes enfants

Bandes MUAC sont certainement le plus portable mais il serait utile de faire rapport sur wfl / FMH ainsi. Vous ne pouvez pas être en mesure d'obtenir les dates de naissance, de sorte que l'âge serez estimations pour WFA / LFA

Ainsi que le matériel anthropométrique, il serait utile d'avoir un haemecue. L'anémie est certainement très fréquente chez les femmes et les enfants, et les interventions efficaces sont maintenant disponibles avec des produits multimicroutrient

Quand j'y étais, il y avait un réseau routier limité (probablement plus limité maintenant) et la plupart de notre travail a été fait en marchant entre les villages. Nous avons réussi à obtenir de l'aide pour transporter de l'équipement. Les populations locales sont félicités de l'occasion de gagner un peu d'argent.

Je peux être en mesure de localiser des données historiques pour vous à titre de comparaison. Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît contactez-moi directement.

Dympna Leonard

Répondu:

10 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter