SAM enfant - oedème gratuités- mais vient avec la diarrhée à l'installation. Après 2-3 jours de diarrhée enfant perd du poids - donc poids sur 3ème / 4ème journée est inférieure à poids à l'admission. c.-ce est le plus faible poids de l'enfant. Lorsque le gain de poids est calculé devrait-il être fait contre poids à l'admission ou le poids le plus faible de l'enfant sur le 3ème / 4ème journée?

Cette situation est peu fréquente mais nous ne rencontrons de tels cas.

Les réponses de forum seront appréciés.

Je pense que ce devrait être calculé pour le jour de l'admission parce que la perte de poids au cours de la diarrhée est due à la perte d'eau (ne pas gaspiller) qui sera gagné rapidement après réhydratation.

Shafiqullah Bashari

Répondu:

10 années il y a

Le gain de poids est calculé en utilisant le poids le plus faible pendant la période de traitement et non pas sur le poids jour d'admission

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Cher Dr Charulata,

J'espère que tu vas bien. Je suis maintenant dans le Sahel pour SQUEAC! Dans le programme PCMA, aucun cas (œdème et / ou d'une maladie aiguë), le gain de poids toujours être calculés à partir du point de poids le plus faible.

Cordialement,

Lovely Amin

Répondu:

10 années il y a

Cher Dr Charulata,

J'espère que tu vas bien. Je suis maintenant dans le Sahel pour SQUEAC! Dans le programme PCMA, aucun cas (œdème et / ou d'une maladie aiguë), le gain de poids toujours être calculés à partir du point de poids le plus faible.

Cordialement,

Lovely Amin

Répondu:

10 années il y a

Merci Regina magnifique Apa. Je vous souhaite la fois une bonne semaine à l'avance.

Charulatha Banerjee

Répondu:

10 années il y a

Salutations,
Chaque fois que nous voulons calculer le gain en poids, nous devons utiliser au minimum en poids plutôt que Admissin; mais encas quand nous ne disposons pas min Poids, nous pouvons utiliser Admission poids

Si nous prenons les cas oedémateux, WT perdre en suivi ultérieures ups ne signifie pas que la condition se détériore; il pourrait être le signe d'amélioration.

Je ne veux pas aller plus loin que les autres reponded d'une manière plus claire!

Merci!

Anonymous

Répondu:

10 années il y a

Bonjour,

Une direction légèrement différente à cette quetion - mais personne ne sait comment je peux calculer le gain de poids dans Excel ou STATA étant donné que je dois utiliser le poids le plus bas au cours de la série de temps pour chaque patient pour calculer ce?

Merci

Alice Burrell

Répondu:

10 années il y a

Il est préférable recommandé de calculer le gain de poids pendant la décharge (guérison) pour une image claire de la façon dont l'enfant progresse. Calcul de gain de poids entre les jours peut donner très faible évolution en tenant compte de l'alimentation par jour. Mais dans le gain de poids générale calcul nécessite en utilisant le poids minimum atteint par l'enfant dans respective des jours l'été (3e ou 4e). Ce que je veux savoir est à ce contexte dans le programme de la PCMA ne l'enfant appartient à usage unique (OTP / IPF)? Parce que dans l'IPF, il est normalement un gain de poids très faible tandis que dans le bureau du Procureur, il est difficile de déterminer le poids minimum dans quelques jours.
L'espoir d'obtenir une réponse sur la facilité du programme de la PCMA. Merci

Moses Cowan

Répondu:

10 années il y a

Alice,

Désolé pour arriver à ce si tard. Je ne suis pas un utilisateur STATA ou Excel, mais la procédure serait la même dans tout environnement. Supposons que vous avez colonnes de jours et de poids tels que:
jour de poids 1 10.9 7 9.7 14 10.1 21 10,9 28 11,4 35 11,8 42 12.1 49 12,5

Ensuite, votre gain de Wight serait:
dernier poids - poids minimum

Utilisation de R ce serait quelque chose comme:
poids [longueur (poids)] - min (poids)

Cela devrait être facile de ne faire dans STATA (pas sûr de EXCEL).

Moïse,

Je suis d'accord que le poids entre les jours sera faible et les gains peuvent être perdus dans le bruit des erreurs de mesure et d'autres sources de variation (par exemple, hydratation). Les gains doivent être assez grandes entre les visites (hebdomadaires ou à la quinzaine) pour être détectable. Dans ce cas, nous ne voulons pas voir un gain nul ou négatif de poids entre les visites (l'exception est que nous voudrions voir le gain de poids négatif que l'œdème est perdu dans les cas de kwashiorkor).

Je suppose que "IPF" signifie la stabilisation des patients hospitalisés (SC). Les gains de poids sera généralement faible ou négative (dans le cas de perte de l'œdème). Il est fréquent de transférer de SC à OTP après quelques jours sur la base de critères cliniques (infections traitées, oedème perdu, l'appétit retournés) plutôt que la perte de poids. Que vous utilisiez des données depuis le début de la phase de SC ou depuis le début de l'épisode OTP est une question de choix. Si le SC est géré par un organisme distinct alors et vous ne pas avoir accès facile aux enregistrements SC de patients, alors il est courant d'utiliser des données à partir de l'épisode OTP seul. Cela ne devrait pas faire beaucoup de différence que leur devrait être << 5% des patients entrent SC après les quelques premières semaines de fonctionnement.

Je espère que cela est d'une certaine utilité.

Mark Myatt
Technical Expert

Répondu:

10 années il y a

Salut Alice,
"Gain de poids moyen = Somme des gains de poids individuels (g / kg / jour) / Nombre total de bénéficiaires".
Code STATA pour un ensemble de variables:
var1 var2 var3 ...... Var12
x11 x13 x12 x112 ......
x21 x23 x22 x212 ......

1. générer une variable avec un poids minimum
. egen minweight = rowmin (var1 - Var12)
2. générer une variable avec un poids maximal
. egen maxweight = rowmax (var1 - Var12)
3. générer une variable avec des poids obtenus
. gen weight_gained = maxweight - minweight
4. calculer la moyenne des poids obtenus
. signifie weight_gained

Anonymous

Répondu:

8 années il y a

Lorsque nous calculons l'indicateur de gain de poids moyen pour le programme, le gain de poids moyen de tous les enfants sortis de l'hôpital sera compté comme décès, abandon, guéri, non guéri et recommendation, ou bien, il sera compté uniquement pour les enfants qui congédiés.

Vrinda Kiradoo

Répondu:

3 années il y a

Le gain de poids moyen est généralement rapporté comme gain de poids moyen des enfants sortis comme guéris au cours de la période de référence.

Paul Binns
Technical Expert

Répondu:

3 années il y a
  • Pour calculer le gain poids  on considére le plus faible poids que l'enfant à eu durant son séjour au CRENI et aussi tenir compte de la durée de séjour à partir de ce poids minimum jusqu'à la sortie de l'enfant.
  • Pour le calcul de la moyen de gain de poids il tient compte seulement des enfants qui sortent gueris du CRENI.
Mahamadou Adamou

Répondu:

3 années il y a

Quelles sont les fourchettes d'appréciations du gain pondéral.

A tittre d'exemple après calcul et on obtient un gain pondéral =5,5g/kg/jr. Pouvons nous conclure que c'est bon, moyen, très bon?

Je vous remercie 

Zeze conde

Répondu:

2 années il y a

Bonjour,

Je pense c'est plus simple d'utiliser le tableau des gains de poids de l'OMS.

C'est plus pratique et plus fiable.

Merci

Mbaye Diop

Répondu:

2 années il y a

Cher Dr,

Chaque fois que vous calculez le gain de poids, il est recommandé de prendre le poids le plus bas plutôt que de prendre le poids d'admission. En plus de cela, l'enfant doit être exempt d'œdème.

Nebiyu Ayalew

Répondu:

2 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter