Dans le cadre des travaux en cours sur la révision du projet Sphère livre d'occasion 2004, on m'a demandé d'ouvrir une consultation et de discussion informelle. Cela a pour but d'identifier les lacunes existantes dans les indicateurs ou notes d'orientation relatives aux micronutriments. En particulier, nous sommes désireux d'obtenir des points de vue sur:

. les micronutriments actuellement inclus dans l'Annexe sur les besoins nutritionnels (annexe 7, p189) et des recommandations pour ce qui devrait être inclus dans l'édition 2010
. points coupés pour classer l'importance de la santé publique de la malnutrition en micronutriments figurant à l'annexe 6 (P187), et la nécessité éventuelle d'indicateurs supplémentaires

Comme point de départ pour la discussion / consultation, je tiens à offrir un projet de proposition de modification des micronutriments contenus dans l'annexe 7.

Annexe 7 comprend actuellement 17 oligo-éléments et minéraux:

La vitamine A
Vitamine D
La vitamine E
La vitamine K
Thiamine (B1)
Riboflavine (B2)
La niacine (B3)
La vitamine B12
Acide folique
Vitamine C
Fer
Iode
Magnésium
Zinc
Sélénium
Biotine
Pantothénate

Une liste modifiée est proposé (ci-dessous) qui contient également 17 micronutriments, mais est ajusté pour prendre en compte le contenu de la Déclaration conjointe des Nations Unies sur «Prévenir et contrôler les carences en micronutriments dans les populations touchées par une situation d'urgence '(2007). En plus des micronutriments inclus dans la déclaration conjointe, pantothénate de calcium et ont été retenus dans la liste Sphère 2004 en raison de preuves de leur importance dans le rachitisme dépendant de calcium et un syndrome B de carence en vitamine A rapporté dans les prisonniers de guerre.

S'il vous plaît, je rends l'esprit que l'objectif ici est de ne pas compiler une liste de tous les micronutriments nécessaires pour la santé humaine, mais plutôt de se concentrer sur ceux que la communauté de la nutrition d'urgence doit être actuellement des priorités, sur la base des preuves disponibles.

La vitamine A
Vitamine D
La vitamine E
Vitamine B1
La vitamine B2
La vitamine B3
La vitamine B6
La vitamine B12
Folate
Acide pantothénique
Vitamine C
Fer
Iode
Zinc
Calcium
Cuivre
Sélénium

Nous invitons les commentaires et la discussion sur la proposition ci-dessus ainsi que les indicateurs figurant à l'annexe 6 du manuel Sphère. S'il vous plaît poster des commentaires ci-dessous.

Je pense que la liste ne devrait pas exclure la vitamine K - la maladie hémorragique du nouveau-né est très commun et conduit à la paralysie cérébrale - cette maladie dévastatrice est très commun dans mon expérience même si je ne sais pas de toutes les données quantitatives. Il existe d'autres causes - mais dans aucun des pays qui utilisent les accoucheuses traditionnelles etc La vitamine K est administré systématiquement aux nouveau-nés ou les mamans - vit de lait maternel K est susceptible d'être faible dans beaucoup de ces mères et de contribuer à la mort et l'invalidité.
Il ya des éléments nutritifs "oubliés" qui sont des imporance primaire, en particulier là où il nanisme (type II nutriments carence) - ceux-ci incluent K, Na, P, Mg - en particulier Mg est susceptible d'être critique dans de nombreuses situations. Je ne vois aucune raison pour le retirer de la liste. Si vous incluez Ca (pas un «micronutient» et il en faut plus que Mg par exemple), alors vous devez aussi inclure phosphore! Je ne pense pas que pantothénate est aussi imporant que l'une de ces nutriments et pourrait être omis. Il ya de grandes lacunes dans les tables de composition des aliments de sorte que la biotine et pantothénate sont probablement jamais va être évalué dans les rations ou chez les enfants. Les asseys pour les autres nutriments énumérés sont très beaucoup plus facile.
Y at-il quelque chose de magique à propos de limiter le nombre à 17? Pourquoi ne pas inclure tous ceux dont la carence se produit et avoir de graves effets sur la santé - qui serait beaucoup plus rationnelle.
Vive Mike

Michael Golden

Répondu:

14 années il y a

Merci à Mike et d'autres qui ont répondu à la consultation que ce soit ici ou directement par email. Le premier projet de la table des éléments nutritifs pour Sphère 2010 a maintenant été établi et il sera de sortir pour une consultation plus large dans le cadre du processus Sphère.

Andy Seal
Technical Expert

Répondu:

14 années il y a
Veuillez vous connecter pour poster une réponse:
Se connecter